Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui passe au recycleur en 2011?


kiloas

Messages recommandés

Yen a d'autres qui souhaitent s'exprimer sur un éventuel passage au recycleur en 2011 ?

 

Juste histoire de revenir dans le sujet ;) après cet interlude

 

(ps: joyeux Noël Tybo ;) !!)

Pour commencer,meilleurs voeux a toutes et tous,avec ou sans bulles. Et pour la réponse ,un grand OUI,mais assorti de restrictions financières.Pour la machine,rien de décidé,mais sans doute eCCR,qui me parait plus "utilisable" pour faire de la photo.Un petit tour au salon déja,ensuite suivant possibilités, essais d'une ou deux machines pour me faire une idée .L'apocalypse me tentait bien,surtout le tarif,mais il semble qu'il soit rebaptisé "Arlesienne".Donc décidé pour le passage au eCCR,mais pas sur une machine précise.:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

en parlant de modèles...

 

Tout dabord bonne année à tous!

Ensuite,j'aurais voulus avoir vos conseils sur quel recycleur choisir sachant que:

-je veut un eCCR,

-avec si possible le CE,

-sa serais pour faire de la plongée profonde(100m voir plus) et de la spéleo.

-Le prix n'a pas d'importance

J'ai déjà 2 3 idées,mais je bloque et n'arrive pas à me décider(Revo3,sentinel,méga ou boris...)

Et pourquoi le Boris est il si "bien vue" que ça?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dabord bonne année à tous!

Ensuite,j'aurais voulus avoir vos conseils sur quel recycleur choisir sachant que:

-je veut un eCCR,

-avec si possible le CE,

-sa serais pour faire de la plongée profonde(100m voir plus) et de la spéleo.

-Le prix n'a pas d'importance

J'ai déjà 2 3 idées,mais je bloque et n'arrive pas à me décider(Revo3,sentinel,méga ou boris...)

Et pourquoi le Boris est il si "bien vue" que ça?

Merci

 

Salut,

 

En sout le CE c'est pas un soucis, ailleurs si...

 

rEvo 3 (pour l'instant CE à 40 m, mais sera sans doute certifié à 100 m, Paul s'en occupe efficacement je pense, mais c'est avant tout un mCCR, la version eCCR est plus que confidentielle) ou Inspiration/Evolution + avec travel frame (decoweenie, Kent Tooling ou autre): excellent service après-vente, très grand nombre de machines vendues (si tu veux une machine, envoie moi un MP). Megalodon: pas CE et ça fait des années qu'on a droit à des promesses, sinon, beau produit, probablement le N°2 mondial en terme de nombre de machines vendues et en plus Yannig (Instructeur) est un type très sympa. Le nouveau JJ-CCR qui annonce la certification CE, peut-être même déjà pour BOOT. L'un des concepteurs n'est autre que Dave THOMPSON (concepteur de l'Inspiration) et la machine est aussi modulaire qu'un Meg, nettement moins cher et bénéficie de très intéressantes évolutions, notamment en terme de gestion des alimentations electriques. Si tu veux l'adresse d'un Instructeur très sérieux (il a déjà atteint -190m début 2010 avec un JJ-CCR) envoie moi un MP.

 

Pour le Boris ou le Sentinel: vraiment volumineux. Je ne sais pas pourquoi l'Ouroboros aurait bonne réputation, en tout cas ce n'est pas un succès commercial et c'est le moins que l'on puisse dire. En plus, si tu regardes le prix des pièces de rechange ou des accessoires/options t'as mal d'avance... Sinon, il y en a d'occasion à vendre, plus de machines neuves, sauf si commande groupée, ou attente (5), si j'ai bien compris.

 

Amicalement

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Megalodon: pas CE et ça fait des années qu'on a droit à des promesses, sinon, beau produit, probablement le N°2 mondial en terme de nombre de machines vendues et en plus Yannig (Instructeur) est un type très sympa. (...)

 

:chinois::chinois::chinois:

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeCrabe

Salut,

De mon cote j espere passer au recycleur fin de cet annee mais quitte a passer pour un fou j ai decide de me passer du CE car

- par principe je n aime pas qu on decide pour moi ce qui est bien pour ma sante

- plus serieusement je veux un mccr et je n aime pas le revo (c est un excellent recycleur mais j ai essaye et je n aime pas le poids de l ensemble mais surtout le taptaptap et taptap pour les dreams)

Si vous ajoutez a ca que pour des raisons perso de sante je veux pas de hud, il ne reste plus que le megcopis et le kiss classic.

Chez kiss ils ont sorti le nouveau kiss explorer qui est exactement ce que je veux pour mes plongees est le fait que je voyage beaucoup...

donc se sera le kiss pour moi.

Je cherche un formateur en europe... ce sera sinon Helmut Biechl en Allemagne ou Rasmus Lauritsen au Danemark. Si pas possible j irai m entrainer a la source... Si vous me recommendez quelqu un ne vous genez pas...

 

PS : desole pour le francais un peu rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeCrabe
je me permets de te faire remarquer que l'Allemagne et le Danemark sont en Europe, et même en Union Européenne. :grimace:

Je me suis mal exprime... je veux dire qu a part en france personne ne s ocuppe du CE.

En Suede et au Danemark j ai vu des mecs plonger en structure avec des homebuilds et personne ne les emmerde... tout ca pour dire que je ne trouverai personne en france pour me former en kiss ou? si vous connaissez quelqu un je prends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeCrabe

je remercie jago qui m a appris que:

le danemark ou j ai habite 10 ans se trouve en europe et qu il est possible qu il existe un formateur kiss en france

merci beaucoup grand maitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une veste, c'est une tentative de sarcasme pour cacher la leçon de géographie ou de sémantique que j'ai faite. Le post 201 (cité par le 202) affirme clairement que l'Allemagne et le Danemark ne seraient pas en Europe. J'ai gentiment signalé cette incongruité (erreur de syntaxe j'imagine).

 

Au passage, il existe des formateurs réputés, sur KISS au Danemark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il existe des formateurs KISS en Europe, ça me paraît évident, même si JETSAM n'a pas vendu beaucoup de machines (mais c'est une autre histoire). Maintenant, autant tu peux plonger avec une machine non CE en Allemagne en Suisse où en Autriche, autant pour ce qui est de prendre le risque de faire une formation (pour l'Allemagne ou l'Autriche) c'est une autre histoire et une de mes connaissances (Instructeur allemand) m'a clairement dit que ce n'était pas possible, car en cas de pépins, ça fait mal. C'est un peu comme l'histoire du BE, il y a plein d'Instructeurs sans BE qui exercent en dehors de France, même si certains y vivent...

 

Il faut te renseigner sur les lois de ton pays, c'est peut-être possible de former sur une machine non CE au Danemark, mais je n'en sais rien: demande à tes instructeurs.

 

Pourquoi tu ne veux pas de HUD ? Par ailleurs si tu considères une configuration complète en Explorer, c'est quand même très très cher (avec le HUD et un Predator connectés par exemple, ça frise les 10.000 CAD)

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeCrabe

Humuhumu,

Je ne veux pas du hud car j ai pas une super bonne vue, le hud me distrait et m eblouie au mieux.

je pense acheter le kiss explo mais avec la config standart (3 afficheurs, un affich par cellule) pour 2 raisons:

- je voyage beaucoup et si j ai une couille avec un affich je peut en avoir 1 d avance

- c est la raison principale, j aime la simplicite de ce systeme meme si c est rustique

 

pour la formation j ai deja rencontre rasmus lauritsen au danemark qui forme au kiss et ilme semble aussi que dave cooper en suisse (hors CEE) forme sur le kiss

Au pire je suis pres a aller chez jetsam au Canada pour faire la formation...

C est clair que si tu choisie un recycleur non CE tout est plus difficile.

Merci pour les precisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.