Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui passe au recycleur en 2011?

kiloas

Recommended Posts

Sauf si Paul m'a caché ça, mais je crois pas que les tuyaux aient changés depuis le rEvo I. Ce sont des Draeger. Mais il est possible de monter des tuyau 'cooper' de plus gros diamètre, renforcés, plus rigides et beaucoup plus chère.

A+

Tybo

Salut,

J'ai parlé d'un Evo comme Evolution, pas d'un rEvo ;)

La boucle du rEvo provient plutot d'un Ray que d'un Dolphin, d'après moi (diametre plus petit), mais je peux me tromper. Sur le Dolphin ça s'écrase sans difficulté particulière (j'ai fait 2 ans de Dolphin trafiqué).

Amicalement

Bertrand

• Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut,

Super machine, j'ai plongé plusieurs fois avec des instructeurs qui en avaient, en Autriche et en Allemagne. J'ai pas encore essayé moi-même, mais j'ai pu démonter et c'est vraiment ingénieux ce que les Danois ont développé avec le support de Dave Thompson (le concepteur de l'Inspiration). Personnellement, ce que j'ai pu toucher et ce que j'ai vu me suffit pour avoir envie d'acheter, sans problème. Après de toute façon, il faut une centaine d'heure pour commencer à être à l'aide avec chaque CCR...

Amicalement

Bertrand

Merci pour ta réponse, Bertrand.

ça confirme ce que je pense, ...juste au vu du manuel de montage et d'utilisation.

Mais pour se former dessus, il faut voyager...

En tous cas, il est dans ma short list.

Est ce que tu aurais (ou quelqu'un), une idée du nombre de machines en service.

Oui j'ai fait remonter un document à Patrick Michel, responsable de la relatio avec les SCA, qui nous avais consulté sur le sujet... J'ai mis une pièce dans le bouzin... on verra...

Tybo

C'et bien, mais insufisant, PATRICK n'aura pas assez de billes pour défendre l'affaire pis c'est pas son domaine...

Je vais faire plus..

C'est sur !

Ceci dit tu sais la féfé, j'ai beau être jeune MF2, je suis pas vraiement au courant que qui fait quoi et comment, du coup pour faire du lobbiing...

Mais c'est sur qu'au salon, je ferais le tour : FFESSM, ANMP, UCPA...

Mais ça pourrais être intéressant de faire un document commun et de le cosigner par un max d'instructeurs sur recycleur, non ?

A+

Tybo

parce que des moniteurs Submatix en France, il y en a et de surcroit des excellentissimes (je pense en plus à une personne en particulier là). Si on les laissait seulement directement bâtir le cursus, comme ils enseignent déjà depuis des années dessus, ça devrait aller vite. Tu sais, je ne crois pas que la FFESSM puisse apprendre grand chose à ces moniteurs... AMHA...

Amicalement

Bertrand

Sans déc, t'es sérieux là ??:tromaran:

Je peux m'occuper de réaliser les cursus IART, dis, je peux...

IL me semble que les moniteurs PADI ne réalisent pas les cursus 2F et lycée de versailles (sauf à avoir la double casquette)..

Quand au moniteur dont tu parles, qui te dit qu'il n'est pas dans l'affaire (s'il a pris sa licence).

Pis des MF2 compétents sur chacune des machines homologuées, ça se trouve, le problème n'est donc pas là..

Tout d'abord, je tiens à te faire remarquer que les cadres qui s'occupent des recycleurs à la FFESSM n'ont aucun rapport avec les vieux croutons qui sont le cancer de cet organisme.

Oh Pascal, c'est quoi ce langage ? Vraiment durant la formation je ne t'avais pas vu sous cet angle. On se voit au salon. Thierry

Sans déc, t'es sérieux là ??:tromaran:

Je peux m'occuper de réaliser les cursus IART, dis, je peux... Demande à Neil, c'est lui le directeur technique, par ailleurs, je ne comprends pas le sens de ta remarque.

IL me semble que les moniteurs PADI ne réalisent pas les cursus 2F et lycée de versailles (sauf à avoir la double casquette). Mais qu'est ce que tu nous racontes, là ? Faut arrêter :petard:d'urgence et puis les versaillais, merci de les laisser où ils sont...

Quand au moniteur dont tu parles, qui te dit qu'il n'est pas dans l'affaire (s'il a pris sa licence). Primo: ne soit pas mauvaise langue. Secundo: il est dans le coup mais la tête pensante ça devrait être lui...

Pis des MF2 compétents sur chacune des machines homologuées mais bien sur, comment ais-je pu penser cela ! ça se trouve, le problème n'est donc pas là..

:bravo: Alors il est où le problème, puisque d'après toi, tout va bien ? :bravo: Ceci étant, tu n'as répondu à aucune de mes questions...

Amicalement

:bravo: Alors il est où le problème, puisque d'après toi, tout va bien ? :bravo: Ceci étant, tu n'as répondu à aucune de mes questions...

Amicalement

Dites Pascal et Humu, je voudrais pas faire mon rajas-joie mais votre discussions d'initié à demi-mots ... Vous discutez sur un forum public en faisant des allusions à des personnes et des situation mais sans expliquer ce qui se passe ... Le MP ne serait-il pas plus approprié ?

Ou alors vous dites tout qu'on ( que ue comprenne ) et qu'au moins on puisse participer ... :bounce:

C'est sur !

Ceci dit tu sais la féfé, j'ai beau être jeune MF2, je suis pas vraiement au courant que qui fait quoi et comment, du coup pour faire du lobbiing...

Mais c'est sur qu'au salon, je ferais le tour : FFESSM, ANMP, UCPA...

Mais ça pourrais être intéressant de faire un document commun et de le cosigner par un max d'instructeurs sur recycleur, non ?

A+

Tybo

Oui mais tu as déjà rencontré le monsieur qui s'occupe de la question, mème que c'est moi qui te l'ai présenté au salon l'an dernier (si,si)....Pas grave on va recommencer cette année.

Amicalement

Heu, t'as posé des questions ? J'ai relu le post et j'ai pas trouvé.

Tu as fais allusion à la 2F en disant qu'ils avaient été juste capable de pondre un cursus INSPI (c'est pas si mal) et je te réponds avec les 3 conditions pour créer un cursus pour une autre machine..

Si ya d'autres choses qui te chagrinent, vas-y demande et si je peux j'y réponds.

Salut Christian

Peux tu nous dire quelles sont les limites de la plongées recycleur aux Maldives?

Durée (plusieurs heures, est-ce possible?), profondeur ( au-delà de 40m à ??), disponibilité de l'hélium.... Le caisson est uniquement à Malé?

Avez vous des bouteilles CCR avec des robinets K (ceux en T comme pour evo/inspi peuvent poser des pb de sécurité sur d'autres ccr en lien avec l'accessibilité de la valve)

Amicalement

Gregory

Quand au moniteur dont tu parles, qui te dit qu'il n'est pas dans l'affaire (s'il a pris sa licence). Primo: ne soit pas mauvaise langue. Secundo: il est dans le coup mais la tête pensante ça devrait être lui...

Vois pas en quoi je serais mauvaise langue icon5.gif

Tu voudrais pas non plus qu'il batisse seul le cursus pour gagner du temps, bonjour la crédibilité icon13.gif

Heu, t'as posé des questions ? J'ai relu le post et j'ai pas trouvé.

Tu as fais allusion à la 2F en disant qu'ils avaient été juste capable de pondre un cursus INSPI (c'est pas si mal) et je te réponds avec les 3 conditions pour créer un cursus pour une autre machine..

Si ya d'autres choses qui te chagrinent, vas-y demande et si je peux j'y réponds.

#298 en rose (c'est plus tendre)

Je rappelle aussi aux participants à cette intéressante discussion que j'ai tout à fait volontairement pas cité de noms d'instructeurs ou d'autres personnes et que les propos n'engagent que leurs auteurs respectifs. Dans le contexte de ce forum, je ne suis ni licencié FFESSM, ni membre, ni porte parole de rien, je discute en mon nom et seulement en mon nom....

Amicalement

Bertrand