Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui passe au recycleur en 2011?


kiloas

Messages recommandés

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le JJ, je l'ai vu chez Aldo Ferrucci, formation en France à Cavalaire. Certif, eh bien :rougi: euh, je n'ai pas vérifié... :confus:

Bonjour,

Franchement je suis un peu paumé avec toutes vos réglementations franco-française alors excusez l'étonnement mais je pensais que pour l'enseignement il fallait aussi que la machine soit CE. C'est vrai ?! Ou alors c'est pour l'achat ?

Bref, si j'ai bien pipé, on ne peut pas (officiellement :)) plonger en sturcture en CCR si ce n'est pas CE mais peut-on acheter et former ?

Merci,

jale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Franchement je suis un peu paumé avec toutes vos réglementations franco-française alors excusez l'étonnement mais je pensais que pour l'enseignement il fallait aussi que la machine soit CE. C'est vrai ?! Oui, c'est vrai et pas qu'en France, c'est pareil en Allemagne et en Autriche, par exemple. Ou alors c'est pour l'achat ?

Bref, si j'ai bien pipé, on ne peut pas (officiellement :)) plonger en sturcture en CCR si ce n'est pas CE Pas en France, mais une fois formé, tu peux plonger comme tu veux hors structure... mais peut-on acheter et former ?

Merci,

jale.

 

Il n'y a pas grand monde en France qui va te vendre une machine neuve non certifiée CE, c'est pour ça que cela se passe en Suisse par exemple (bonjour les problèmes, si tu te fais piquer à la douane, soit dit en passant). On ne peut pas former en structure commerciale: en cas de pépin, bonjour les emmerdes et je ne vois pas non plus la chose se faire en association, pour les mêmes raisons d'engagement de responsabilité. Après ce que chacun fait de son coté ne regarde que lui seul...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand monde en France qui va te vendre une machine neuve non certifiée CE, c'est pour ça que cela se passe en Suisse par exemple (bonjour les problèmes, si tu te fais piquer à la douane, soit dit en passant). On ne peut pas former en structure commerciale: en cas de pépin, bonjour les emmerdes et je ne vois pas non plus la chose se faire en association, pour les mêmes raisons d'engagement de responsabilité. Après ce que chacun fait de son coté ne regarde que lui seul...

Amicalement

Merci pour ces info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand monde en France qui va te vendre une machine neuve non certifiée CE, c'est pour ça que cela se passe en Suisse par exemple (bonjour les problèmes, si tu te fais piquer à la douane, soit dit en passant). On ne peut pas former en structure commerciale: en cas de pépin, bonjour les emmerdes et je ne vois pas non plus la chose se faire en association, pour les mêmes raisons d'engagement de responsabilité. Après ce que chacun fait de son coté ne regarde que lui seul...

 

Amicalement

 

Bonjour,

 

Pour éviter les ennuis à la douane, il suffit que ce soit un Résident Suisse qui passe la frontière avec le kit complet pour aller plonger.

C'est son droit à ce monsieur d'aller plonger en France! :trigolo:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tybo tu es démasqué !!!!

Saligot va ! :demon: Damen, je suis démasqué...! :hehe:

 

Le recycleur CCR avec diluant azote ou helium pur reste à inventer mais c'est pratique, si tu dois rincer la boucle, la chute de PpO2 va être conséquente

Sérieusement, ça a été fait par des plongeurs et même prôné... et oublié depuis... mais on est jamais à l'abri du réinventeur de l'eau chaude, malheureusement...

 

Ah non c'était pas Tybo... lui il sait que l'azote c'est pas le soleil Noïde qui l'injecte sur le ReVO !! C'est la bouse de débit mastique !

Bon face à deux Marseillais, j'abandonne... :rolleyes:

 

Tu sais quoi TYBO, ben c'était dans la boucle....Bientot N2 CCR (avec nitrox confirmé quand mème)

J'en ai pas mal discuté sur le salon, ça a eu pas mal d'écho... et je suis pas le seul à avoir lever le lièvre, alors on croise les doigts !!!

 

Il suffit juste de remplir le diluant avec ... de l'O2 et ainsi on évite ce genre de désagrément.

Non me dis pas que yen a qui ont fait ça ! ;)

 

A+

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation.gifAnnotation: par Pascal44

Tu sais quoi TYBO, ben c'était dans la boucle....Bientot N2 CCR (avec nitrox confirmé quand mème)

 

 

J'en ai pas mal discuté sur le salon, ça a eu pas mal d'écho... et je suis pas le seul à avoir lever le lièvre, alors on croise les doigts !!!

 

Si tu en as parlé avec PASCAL, il a du te dire qu'il fallait aussi lever la réticence de certains constructeurs...Je rappelle qu'un cursus recycleur fédéral se construit aussi selon les prescriptions du constructeur...Ya aussi le code du sport à changer mais ça devrait pas ètre bien dur...

 

 

citation.gifAnnotation: par Tino

Il suffit juste de remplir le diluant avec ... de l'O2 et ainsi on évite ce genre de désagrément.

 

 

Non me dis pas que yen a qui ont fait ça ! ;)

Tybo

 

Tu n'as pas compris le contexte, il s'agissait des baptèmes "à la chaine" dans la piscine du salon, ya eu quelques oublis d'ouverture de l'O2 et en mettant le diluant aussi en O2, on supprime le risque...CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en as parlé avec PASCAL, il a du te dire qu'il fallait aussi lever la réticence de certains constructeurs...Je rappelle qu'un cursus recycleur fédéral se construit aussi selon les prescriptions du constructeur...Ya aussi le code du sport à changer mais ça devrait pas ètre bien dur...

Euuuh moi c'est le code du sport que je veux changer. Parce qu'intégrer le rEvo dans un cursus fédéral, je suis pas bien sur d'être pour... Et je crains que ce soit pas si évident à faire que ça...

 

Tu n'as pas compris le contexte, il s'agissait des baptèmes "à la chaine" dans la piscine du salon, ya eu quelques oublis d'ouverture de l'O2 et en mettant le diluant aussi en O2, on supprime le risque...CQFD...

C'est une Joke Pascal ;) J'y étais dans la piscine et c'est nous (IANTD) qui faisions ça :hehe:

 

Encadrer des baptêmes recycleur non CE, O2 fermé, c'est qui qui veux aller en taule ? la feufeuseuseumeu !

Et après tu veux qu'on soit pour que le rEvo devienne fédéral :eek:

 

A+

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh moi c'est le code du sport que je veux changer. Parce qu'intégrer le rEvo dans un cursus fédéral, je suis pas bien sur d'être pour... Et je crains que ce soit pas si évident à faire que ça...

 

A priori tu n'es pas le seul et un veto aurait été posé, même si contrairement au Submatix, le rEvo version III lors du salon était CE selon le Mr. Recycleurs de la CTN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encadrer des baptêmes recycleur non CE, O2 fermé, c'est qui qui veux aller en taule ? la feufeuseuseumeu !

 

C'était un Meg ?

 

Et après tu veux qu'on soit pour que le rEvo devienne fédéral :eek:

 

 

Le bon point, c'est qu'en passant formateur 2nd degré sur rEvo, tu pourrais justifier de rallonger tes formations > €€€€€€€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tu n'es pas le seul et un veto aurait été posé, même si contrairement au Submatix, le rEvo version III lors du salon était CE selon le Mr. Recycleurs de la CTN.

 

Pour ceux qui seraient passés au travers voici un petit lien :

http://www.hippoconsulting.com/evenements-2011/109-quantum-20110

 

Concernant le C.E, comme souligné dans l'article il est urgent d'attendre quelques mois avant de passer à l'achat pour une nouvelle machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh moi c'est le code du sport que je veux changer. Parce qu'intégrer le rEvo dans un cursus fédéral, je suis pas bien sur d'être pour... Et je crains que ce soit pas si évident à faire que ça...

 

 

C'est une Joke Pascal ;) J'y étais dans la piscine et c'est nous (IANTD) qui faisions ça :hehe:

 

Encadrer des baptêmes recycleur non CE, O2 fermé, c'est qui qui veux aller en taule ? la feufeuseuseumeu !

Et après tu veux qu'on soit pour que le rEvo devienne fédéral :eek:

 

A+

Tybo

 

Salut,

 

Nan, nan, restez donc confidentiellement entre vrais professionnels avec le Paul comme chef suprême... PADI va sortir des cursus CCR pour le plus grand nombre. Vous, vous êtes l'élite, alors y faut pas mélanger les torchons et les serviettes, sinon, on s'en sort plus :tromaran:

 

Il y a déjà des cursus CCR ouverts au AOW ou équivalents avec plus de 50 plongées enregistrées (et pas forcément dans un carnet FFESSM ;) )... Et bien entendu ce sont des cursus validés par le constructeur, ça va de soi....

 

Amicalement

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc marrant au salon de la plongée... c'était quand même de voir qu'il y avait plus de recycleurs non CE dans l'eau que de recycleurs CE avec des baptêmes de la Fédé (hormis le Crabe)

 

J'ai trouvé ça..... Enorme.

C'est vrai j'ai aussi trouvé ça plutôt cocasse... :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, nan, restez donc confidentiellement entre vrais professionnels avec le Paul comme chef suprême... PADI va sortir des cursus CCR pour le plus grand nombre. Vous, vous êtes l'élite, alors y faut pas mélanger les torchons et les serviettes, sinon, on s'en sort plus :tromaran:

PADI... tiens tiens... PROFESSIONNAL Association of Diving Instructor... c'est exactement ça, laissons aux pro le boulot des pros

 

Il y a déjà des cursus CCR ouverts au AOW ou équivalents avec plus de 50 plongées enregistrées (et pas forcément dans un carnet FFESSM ;) )... Et bien entendu ce sont des cursus validés par le constructeur, ça va de soi....

IANTD à des formation CCR dès l'OW aussi. On est pas élitiste, on recherche la qualité, c'est pas pareil.

 

A+

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.