Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui passe au recycleur en 2011?

kiloas

Recommended Posts

+1 !!

Donc pour les candidats au recycleur, par quelle machine êtes vous attirés ?.

Pour le tarif,par l'Apocalypse (pourquoi tout le monde sursaute?)

Pour la "grande" diffusion et le CE,par l'Inspi

Et pour ce que m'inspire la machine,dans l'ordre,Meg et Revo;

Reste qu'il faut essayer,mais pour moi essayer sans pouvoir financer,c'est un peu bête,donc d'abord un temps de réflexion,qui concerne uniquement le coté financier,car a part le premier cité,on est de suite a 8000€,et la,c'est plus un trou dans mon budget,c'est un cratère! Désolé de ne pas être riche.:confus:

• Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'en suis pas si certain...

...

J'en causait il y a peu avec le distributeur au Mexique, qui me confirmait le concepte que Bill Stone a explique sur divers articles, l'idee est de faire un reseau de centres MKVI; que le plongeur lambda achete sa machine, soit, mais leur base de reflexion c'est que des centres en achetes plusieurs pour les baptemes, formations, et que les plongeurs aillent sur ces centres de part le monde pour utiliser/louer ces machines pour plonger!

J'etais moi meme tres sceptique, mais j'observe ici par exemple (et le Mexique, entre Riviera Maya et basse Californie est une tres grosse destination mondiale de la plongee), que quelques centres on dejas plusieurs machines, comment IANTD a certifie dejas un bon nombre de formateurs (personnes interessees qui y croient, elles)... et vu le nombre d'Instructeurs PADI, le potentiel est important pour Pos' (moins chere pour le formateur que de payer en plus un cross over-IANTD, ou autre!)

Salut!

C'est particulièrement bien vu de la part de Padi et de Poseidon, je trouve, un des pbms du recycleur c'est tout de même, le transport (avion nota, c'est d'ailleurs en plus du prix, la première objection que ma compagne m'a faite, "hep, là, et comment on va faire avec ton bazar de cosmonaute chinois pour l'avion ?"

Alors que là,... si je me forme sur une machine que je peux acheter pour mon usage perso (ou pas, en la louant dans un club) et que je peux trouver exactement la même en Mer Rouge, en Polynésie ou aux Caraïbes, eh bien ça risque d'accélerer pas mal le processus de développement de la pratique, à l'initiative de PADI et avec un matos distribué worldwide par Poseidon.

La mondialisation, standardisation des loisirs... yessss :confus::D

Tiens au fait l'Apocalypse, il en est où ?

Et il y a aussi un petit nouveau que j'ai découvert, US apparemment, qui s'appelle le Nautilus... : http://www.divenautilus.com/why_nautilus_rebreather.html

N'en jetez plus... c'était déjà assez compliqué... :trigolo:

Tarif 2011 TTC (Inspi/Evo/Evo+ Vision) : 4795 Livres (Complet avec wing, harnais, blocs, auto air, soft de gestion de la console pour PC)

Options :

ADV : 163

Scrubber monitor : 307

Nitrox deco : 118

Trimix deco : 118

Bailout valve : 576

Soit avec une Livre à 1,2 :

inspi vision+scrubber monitor+ADV+ordi trimix : 5754+368+195+283 = 6600 euros.

Je ne compte pas la BOV et tu retires le scrubber monitor si tu veux comparer aux autres recycleurs car ils n'en sont pas équipés (-368 soit 6232 euros).

Salut,

Attention, la TVA en UK vient de passer de 17,5% à 20% au 1er janvier et le cours que je viens de payer est de 1£ = 1,22 €. Le prix du transport d'un Evolution/Inspiration est de 160 £ H.T., soient 192 £ = 234 € à rajouter. La TVA Suisse est de 8%.

Amicalement

Et il y a aussi un petit nouveau que j'ai découvert, US apparemment, qui s'appelle le Nautilus... : http://www.divenautilus.com/why_nautilus_rebreather.html

N'en jetez plus... c'était déjà assez compliqué... :trigolo:

Salut,

Si tu arrives à te faire livrer un Apocalypse, tu me fais signe, il y en a qui attendent depuis 2008, mais ils ne sont pas pressés à Saint-Pétersbourg. En tous cas, c'est le meilleur recycleur du monde, aucun incident, ni accident n'est à déplorer, si l'on en croit les portes paroles écossais...

Amicalement

Bertrand

En tous cas, c'est le meilleur recycleur du monde, aucun incident, ni accident n'est à déplorer, si l'on en croit les portes paroles écossais...

Ce sera le premier à créer des accidents domestiques de type "lynchage".

[DAILYMOTION]x2ejwl_total-chuck-long-version_news#start=43[/DAILYMOTION]

Salut,

Si tu arrives à te faire livrer un Apocalypse, tu me fais signe, il y en a qui attendent depuis 2008, mais ils ne sont pas pressés à Saint-Pétersbourg. En tous cas, c'est le meilleur recycleur du monde, aucun incident, ni accident n'est à déplorer, si l'on en croit les portes paroles écossais...

Amicalement

Bertrand

Je te rassure, je ne cherche absolument pas à me faire livrer un Apocalypse... , même si au début j'ai trouvé le projet intéressant ! J'avoue...

Je reviens juste de Roussay pour ma formation Inspi.

On a discuté du Poseidon avec le maître des lieux ... Il a essayé, problêmes de fiabilité important apparemment.

je m'explique, si j'ai bien compris, comme il est très automatisé pour simplifier et pour toucher un plus large publique, si soucis, si l'électronique bug ou plante, pas de moyen d'intervenir sur la machine ... Donc impossible de plonger.

Et de ses dires et pour la sienne, ben problêmes électroniques à repétition, pas réglés de façon satisfaisante pour lui ... Donc fini le poséidon pour lui.

Quand aux autres versions annoncées ... Avec ce genre de soucis, horS de question d'aller au-delà de 40, avec un truc full auto à l'électronique qui plante et aucun moyen de passer en manuel ... Pas si sûre que cette bonne idée sur le papier ait un avenir si brillant à mon sens si cela s'avère vrai.

Je reviens juste de Roussay pour ma formation Inspi.

On a discuté du Poseidon avec le maître des lieux ... Il a essayé, problêmes de fiabilité important apparemment.

je m'explique, si j'ai bien compris, comme il est très automatisé pour simplifier et pour toucher un plus large publique, si soucis, si l'électronique bug ou plante, pas de moyen d'intervenir sur la machine ... Donc impossible de plonger.

Et de ses dires et pour la sienne, ben problêmes électroniques à repétition, pas réglés de façon satisfaisante pour lui ... Donc fini le poséidon pour lui.

Quand aux autres versions annoncées ... Avec ce genre de soucis, horS de question d'aller au-delà de 40, avec un truc full auto à l'électronique qui plante et aucun moyen de passer en manuel ... Pas si sûre que cette bonne idée sur le papier ait un avenir si brillant à mon sens si cela s'avère vrai.

Bonsoir,

Quoi, tu penses déjà à changer ta boite jaune ?

Raconte au moins ton we... !

L'eau froide, le silence, la verdure... :froglol:

Bref les manip !

Amicalement Phil.

:D

Tiens au fait l'Apocalypse, il en est où ? :trigolo:

D'après leur site,ils auraient eu le CE le 14/01/2011 ! Mais je ne suis pas assez calé,ni en recycleur,ni en anglais technique,pour savoir a quoi ça correspond au juste. Et puis ça ne donne pas plus d'infos sur une livraison prochaine des machines commandées. Je voudrai bien tester avant commande,que ce soit Apo,Meg,Inspi ou Revo.

D'après leur site,ils auraient eu le CE le 14/01/2011 ! Mais je ne suis pas assez calé,ni en recycleur,ni en anglais technique,pour savoir a quoi ça correspond au juste. Et puis ça ne donne pas plus d'infos sur une livraison prochaine des machines commandées. Je voudrai bien tester avant commande,que ce soit Apo,Meg,Inspi ou Revo.

Le seul soucis, en tout cas en l'état balbutiant de mes connaissances actuelles en recycleur, c'est que j'ai l'impression que pour se faire un avis vraiment et avoir des critères de choix techniques sérieux et satisfaisant pour le recycleur, c'est pas juste un "essai" - j'entends un baptême - qu'il faut faire, mais déjà une première formation ... ça à un coût non négligeable.

Tu ajoutes, qu'il faut trouver le formateur, que souvent, les formateurs "sélectionnent" leurs élèves quand y a une liste d'attente sur les critères de : décider à acheter une machine ...

Il y a très peu de formateurs multi-recycleurs, même si cette espèce commence à se développer c'est encore un tout petit nombre, et il faut en plus qu'ils te loue un nombre satisfaisant de machines, celles qui t'intéressent, pour pouvoir tester tout ça...

De mémoire, et de mes recherches perso, il y a des Suisses pas loin de la frontière qui semblent corespondrent à ces critères... ça se trouve rapidement via une petite recherche google.

C'est particulièrement bien vu de la part de Padi et de Poseidon, je trouve, un des pbms du recycleur c'est tout de même, le transport (avion nota, c'est d'ailleurs en plus du prix, la première objection que ma compagne m'a faite, "hep, là, et comment on va faire avec ton bazar de cosmonaute chinois pour l'avion ?"

Alors que là,... si je me forme sur une machine que je peux acheter pour mon usage perso (ou pas, en la louant dans un club) et que je peux trouver exactement la même en Mer Rouge, en Polynésie ou aux Caraïbes, eh bien ça risque d'accélerer pas mal le processus de développement de la pratique, à l'initiative de PADI et avec un matos distribué worldwide par Poseidon.

La mondialisation, standardisation des loisirs... yessss :confus::D

Vrai et faux problème, d'une part ça va ètre long en FRANCE avant d'arriver à ce genre de pratique, il te faudra donc un recycleur perso.

Pour voyager, si on prend l'exemple de l'INSPI qui est pas le, meilleur pour ça à mon avis mais le plus répandu, ya 3 solutions:

-louer les bouteilles comme ça c'est moins lourd dans l'avion et ça évite de se faire refouler par une sécurité suspiscieuse.

-monter une "travel frame", on gagne encore du poids et on peut louer autre chose que les 3L de base de la machine, c'est plus souple.

-quelques centres proposent maintenant de louer toute la machine sauf la tète car c'est ce qui va créer le litige en cas de grosse noyade de la machine, j'espère que cette option va se dévelloper, c'est une excellente idée, il faudrait mème qu' AP se mette à fournir des machines sans la tète.

C'est le recycleur le plus sur du monde, pas de plongée, pas d'accident de plongée, c'est statistique, ça....:froglol:

Plus sérieusement ils ont décidés de ne pas venir aux différents salons pour se concentrer sur les derniers problèmes avant livraison des premières unités...On en déduit ce que l'on veut mais je crains le pire pour les malheureux qui ont réservé une machine.

petite question... la travel frame c'est vraiment plus léger ? De combien ?

Pour la souplesse et l'encombrement, ça me parrait évident.

Mais pour avoir tourné autour d'une travel frame inspi ce week-end, j'ai pas eu une impression flagrante de légereté par rapport à mon inspi avec la caisse à chat de base...

Reste qu'il faut essayer,mais pour moi essayer sans pouvoir financer,c'est un peu bête,donc d'abord un temps de réflexion,qui concerne uniquement le coté financier,car a part le premier cité,on est de suite a 8000€,et la,c'est plus un trou dans mon budget,c'est un cratère! Désolé de ne pas être riche.:confus:

C'est sur qu'il faut avoir les moyens de s'acheter une machine avant de se lancer dans une formation ou du moins dans l'année qui suit) sinon ça risque d'avoir été inutile...

Mais d'une part la vie est courte (réaliser ses rèves à 60 ans, ça risque de pas durer longtemps) et d'autre part quand on veut on peut. Bien souvent on fait passer la bagnole ou la cuisine (une belle de préférence pour faire bisquer les voisins) avant le recycleur alors que si on avait choisit d'ètre raisonnable on aurait pu tout se payer.

Pis 8000€, c'est toujours le prix qu'on m'annonce pour pas franchir le cap (c'est le prix toutes options d'un VISION) alors que si on part sur de l'occasion, on peut budgeter pour 3000€ formation incluse.

C'est donc forcément une fausse excuses, analyse tes motivations...Ya forcément une autre raison cachée.

Ou alors si tu es si pauvre que ça, tu es aussi trop pauvre pour plonger tout court.