Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui passe au recycleur en 2011?


kiloas

Messages recommandés

petite question... la travel frame c'est vraiment plus léger ? De combien ?

 

Pour la souplesse et l'encombrement, ça me parrait évident.

 

Mais pour avoir tourné autour d'une travel frame inspi ce week-end, j'ai pas eu une impression flagrante de légereté par rapport à mon inspi avec la caisse à chat de base...

 

J'ai plusieurs potes qui en ont, qui plongent plusieurs fois par semaine depuis plusieurs mois avec et qui ne s'en plaignent pas, au contraire, plus léger et moins de flottabilité, donc moins de plomb à porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a très peu de formateurs multi-recycleurs, même si cette espèce commence à se développer c'est encore un tout petit nombre, et il faut en plus qu'ils te loue un nombre satisfaisant de machines, celles qui t'intéressent, pour pouvoir tester tout ça...

 

De mémoire, et de mes recherches perso, il y a des Suisses pas loin de la frontière qui semblent corespondrent à ces critères... ça se trouve rapidement via une petite recherche google.

 

Chez lui à Cavalaire

 

http://www.aldoferrucci.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal44: Je partage tes remarques sur les arguments prix, en partie. J'ai passé le cap, et oui c'est une histoire de priorités...

 

De là à dire que si t'as pas les moyens de t'acheter et de te former sur un recyclo d'occase t'as pas les moyens de plonger... c'est un peu poussé :D

 

C'est vrai si tu plonge beaucoup, souvent, et que tu fais plutôt de la plongée profonde.

 

Si t'es un plongeur qui plonge 10 fois dans l'année au chaud et jamais plus de 20m, faut tout de même un certain temps avant que le prix d'une machine, même d'occaze soit consommé par le matos ou la location que ça t'as couté.

 

De plus, le drame, c'est que je ne considère pas que mon budget vacances plongée est le même que celui matos, je ne veux pas sacrifier les voyages pour la machine, puisque le but c'est de profiter des plongées, aux maldives par exemple, en recycleur. Si c'est pour être le joyeux possesseur d'un recycleur mais pas pouvoir le sortir dans des jolies mers pour cause de pas de budget c'est quand même très dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il faut avoir les moyens de s'acheter une machine avant de se lancer dans une formation ou du moins dans l'année qui suit) sinon ça risque d'avoir été inutile...

Mais d'une part la vie est courte (réaliser ses rèves à 60 ans, ça risque de pas durer longtemps) et d'autre part quand on veut on peut. Bien souvent on fait passer la bagnole ou la cuisine (une belle de préférence pour faire bisquer les voisins) avant le recycleur alors que si on avait choisit d'ètre raisonnable on aurait pu tout se payer.

Pis 8000€, c'est toujours le prix qu'on m'annonce pour pas franchir le cap (c'est le prix toutes options d'un VISION) alors que si on part sur de l'occasion, on peut budgeter pour 3000€ formation incluse.

C'est donc forcément une fausse excuses, analyse tes motivations...Ya forcément une autre raison cachée.

Ou alors si tu es si pauvre que ça, tu es aussi trop pauvre pour plonger tout court.

 

Salut,

 

Je trouve que t'es cher en neuf (où alors formation largement incluse) et bon marché en occasion. Des machines à 2000/2500 € on en trouve, certes, mais à ce prix, c'est du vieux "Classic" (quelquefois bricolé: fuire) et une généreuse révision chez APD risque de s'imposer... et tu es à 4000 € formation incluse, facilement, sans compter que t'auras besoin d'un ordinateur.

 

Par contre tout à fait d'accord avec toi: faire une formation sans acheter de machine n'a aucun interêt, c'est même limite dangeureux de ne pas plonger pendant 1 an après sa formation et ensuite s'acheter une machine (d'occasion en plus) et partir avec... Pour ce qui est des moniteurs qui enseignent sur pleins de machines, je dois avouer que j'ai aussi du mal: comment veux-tu être performant sur 3 ou 4 recycleurs ? Ils ont chacun leurs particularités et nécessitent une attention particulière à des moments différents, la manipulkation est différente, l'ergonomie aussi et c'est pour moi très important d'avoir "tout qui te tombe sous la main", instinctivement, même aveugle, surtout quand ça merde... Donc, je ne suis pas pour, on ne peut pas tout faire, je préfère les moniteurs qui ont fait des choix, mais ce n'est que mon humble avis.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-quelques centres proposent maintenant de louer toute la machine sauf la tète car c'est ce qui va créer le litige en cas de grosse noyade de la machine, j'espère que cette option va se dévelloper, c'est une excellente idée, il faudrait mème qu' AP se mette à fournir des machines sans la tète.

ça c'est pas con, effectivement.

 

C'est le recycleur le plus sur du monde, pas de plongée, pas d'accident de plongée, c'est statistique, ça....:froglol:

Plus sérieusement ils ont décidés de ne pas venir aux différents salons pour se concentrer sur les derniers problèmes avant livraison des premières unités...On en déduit ce que l'on veut mais je crains le pire pour les malheureux qui ont réservé une machine.

ça fait quand même pas mal de temps qu'ils en sont là, à régler quelques "derniers" problèmes ! Un an, deux ans ? :confused::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a très peu de formateurs multi-recycleurs, même si cette espèce commence à se développer c'est encore un tout petit nombre, et il faut en plus qu'ils te loue un nombre satisfaisant de machines, celles qui t'intéressent, pour pouvoir tester tout ça...

 

De mémoire, et de mes recherches perso, il y a des Suisses pas loin de la frontière qui semblent corespondrent à ces critères... ça se trouve rapidement via une petite recherche google.

 

Zero Gravity par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis 8000€, c'est toujours le prix qu'on m'annonce pour pas franchir le cap (c'est le prix toutes options d'un VISION) alors que si on part sur de l'occasion, on peut budgeter pour 3000€ formation incluse.

C'est donc forcément une fausse excuses, analyse tes motivations...Ya forcément une autre raison cachée.

Ou alors si tu es si pauvre que ça, tu es aussi trop pauvre pour plonger tout court.

Ma passion,c'est la photo sub.Mon lieu de vie,c'est la haute savoie.Donc on commence par matos de plongée "eaux froide":étanche,gants étanches,détendeurs en double et plus chers que des basiques.Un caisson et réflex,avec des flashs parce que les lacs,c'est sombre en plus d'être froid.Le tout représente presque le prix d'un recycleur,donc le passage a la dite machine représente quand même la multiplication par 2 du budget matos.Pour les 8000€ en neuf,je ne pense pas être loin,entre machine,ordi et formation.Pour l'occasion, si tu connais une machine (fiable,bien sur) dans les tarifs que tu donnes,envoie moi un MP.Donc un peu de réflexion pour le moment,mais quand même bien décidé a sauter le pas.Reste a ne pas se tromper d'outil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.De mémoire, et de mes recherches perso, il y a des Suisses pas loin de la frontière qui semblent corespondrent à ces critères... ça se trouve rapidement via une petite recherche google.
Oui,merci,j'ai déja trouvé Inspi et Revo,Inspi et Apocalypse (mais pour quand?)pas trop loin de chez moi ou Inspi et Meg,mais en Egypte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Un ami vient de me montrer cet extrait du site d’Hippoconsulting:

 

 

"2 Niveaux de certification imposé a partir de Janvier 2010



Premier Niveau : 30 Mètres Maximum, pas de palier, Diluant Air. Aprés six mois de Pratique, vous pourrez passer le Deuxième niveau, vous permettant de faire 45 M, avec 15 à 20 Minutes de palier maximum, et Bail out obligatoire."

http://www.hippoconsulting.com/recycleurccr?showall=1

 

 

 

 

Est-ce qu’il s’agit du changement du code du sport dont on parlait précédemment dans cette discussion?

 

En gros la formation recycleur diluant air va se faire en deux fois, coûter deux fois plus cher, mais on garde quand même le N3 comme pré-requis?!

 

 

A+

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas.

 

TDI (suivi par d'autres) fractionne le 1er niveau de la formation CCR avec un niveau intermédiaire et optionnel de 30 mètres en no-déco.

 

C'est pourquoi TDI avait créé l'Advanced Nx (tous Nx, dans la courbe de sécu), positionné entre le Nx simple (40% max, sans déco) et le Decompression procedures (tous Nx, paliers obligatoires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je trouve que t'es cher en neuf (où alors formation largement incluse) et bon marché en occasion. Des machines à 2000/2500 € on en trouve, certes, mais à ce prix, c'est du vieux "Classic" (quelquefois bricolé: fuire) et une généreuse révision chez APD risque de s'imposer... et tu es à 4000 € formation incluse, facilement, sans compter que t'auras besoin d'un ordinateur."

 

Mon classic de 2006, état neuf, cellules neuves, tête envoyée par AP, avec 4 blocs et une caisse de pièces: 2300 livré...Donc c'est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est que j'ai l'impression que pour se faire un avis vraiment et avoir des critères de choix techniques sérieux et satisfaisant pour le recycleur, c'est pas juste un "essai" - j'entends un baptême - qu'il faut faire, mais déjà une première formation ... QUOTE]

 

Rebondissant sur Cooltrane (zboing !) :

- pensez vous qu'une formation "recycleur en général" faite sur une machine quelconque ne permet pas ensuite d'aborder n'importe quelle machine avec un simple cross-over ou formation "light" axée sur les particularités de la machine choisie ?

Cette démarche permet de vérifier déjà que l'idée de passer au recycleur est pertinente, de se forger une idée de son approche personnelle de la plongée recycleur et donc du modèle à acheter avant d'acheter une machine.

C'est à mettre en paralèlle au point de vue coût avec plusieurs baptêmes pour choisir la machine puis une formation complète sur le recycleur choisi...

Est-ce que c'est compatible avec les exigences des constructeurs sur les formations préalables (dont je me demande au passage si elles sont légales, la possession d'un véhicule n'est pas subordonnée à l'obtention du permis de conduire par exemple et le constructeur ou vendeur n'est pas tenu responsable si l'acheteur a un accident ensuite). Tiens d'ailleurs j'ouvre un fil sur ce dernier sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.