Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
skalol

La stab du maigrichon

Messages recommandés

:D

Je m'excuse, mais je n'ai pas trouvé d'objet plus clair !

Je suis en quète d'une stab qui me corresponde... mais je suis très fin pour ma taille... Pour la combarde, c'était relativement compliqué, j'ai finalement trouvé chez Seac qqchose de bien serrant et assez long...

Mais pour les stabs, j'ai souvent l'impression qu'elles sont très courtes, qd je les prends en petite taille pour avoir un bon ajustement, pour ma part en M pour 1m85...

Je suis pourtant pas le seul dans ce cas et j'aimerai avoir vos retour sur ce point ?

Globalement, en combinaison il me faut qqchose entre S et M (le M de beuchat par exemple est très large) avec une longeur correspondant au L... encore une fois c'est un ordre d'idée ! ;)

Hello, pourquoi une stab ? une wing c'est top !

je fais 1m97 et 75kg,

j'avais une stab scubapro glide 2000 en taille L

et j'avais le dos pété par le bas du back-pack dans les reins,

et toujours l'impression de nager dedans !

depuis que j'ai une wing avec plaque, ça "pose" sur les épaules et le dos,

le harnais est réglé pile-poil.

Ma conclusion:

Pour les haricots verts, La wing, c'est la fête !

:+1: pour la plaque et le wing; ça va à tout le monde...

enfin, tant que la plaque est pas plus large que tes épaules :D

Oui, ça me parrait être la bonne solution.... :+1:

Sinon tu as un paquet de stab qui commence à tailler S ou XS ...

Mais le mieux est quand même d essayer ...

Ahhh... le respect des traditions ! 3 posts sur les wings ! :D

Bon, j'avoue avoir jeté un oeil et commencé à me documenter sur ce point. Plusieurs questions se posent... j'ai l'impression que côté Fedé, notamment pour continuer ma formation cela risque d'etre parfois border line non ? Je sors du N1, objectif mini c'est N2 puis E1...

Et puis le tarif, je trouve des bons volumes pour 250€ côté stab... j'ai l'impression que c'est le prix du donut ! :surpris:

Désolé mais la stab pour les maigres je ne suis pas compétent.

En revanche en core un de plus pour la wing

Sinon tu as un paquet de stab qui commence à tailler S ou XS ...

Mais le mieux est quand même d essayer ...

Oui, j'en ai déjà pratiqué qquunes... mais la ceinture m'enferme le torse, et non pas le ventre... donc si je serre, je respire plus, si je laisse lâche, ça bouge...

Oui, j'en ai déjà pratiqué qquunes... mais la ceinture m'enferme le torse, et non pas le ventre... donc si je serre, je respire plus, si je laisse lâche, ça bouge...

mais comme si on te propose une wing tu nous envoies à la cave, je ne vois qu'une solution:

fenzy1.jpg

en plus en milieu fédéral, ce sera parfait ! :confus:

Ah non pas la cave... juste un peu d'humour pour ceux qui prêchent la bonne parole ! Rien de plus... ;)

Non mais comme tu parles de fédé... je regarde ces fameux threads de loin et prend donc qques précautions !

Je reformule si tu préfères... La wing pourquoi pas ? Mais dans un cadre club, pour former, se faire former, etc... le gilet n'est il pas préférable ? En tout cas, il semble au moins plus comment dire sans ne pas froisser la fédé... politiquement correct ?

ben si tu arrives à me dire pourquoi et comment se serait mieux de former ou de se faire former avec un stab enveloppant qu'avec un dorsal, je veux bien tenter de comprendre.

Plus 1 pour la wing/plaque. Tu pourras parfaitement adapter le harnais à ta corpulence.

Tu peux trouver des ensembles d'occasion autour de 250 à 300€.

Une stab de taille S devrait t'aller sans soucis (je partage tes réticences sur la Wing, j'aime bien faire simple en matière d'équipement).

Ah non pas la cave... juste un peu d'humour pour ceux qui prêchent la bonne parole ! Rien de plus... ;)

Non mais comme tu parles de fédé... je regarde ces fameux threads de loin et prend donc qques précautions !

Je reformule si tu préfères... La wing pourquoi pas ? Mais dans un cadre club, pour former, se faire former, etc... le gilet n'est il pas préférable ? En tout cas, il semble au moins plus comment dire sans ne pas froisser la fédé... politiquement correct ?

Déjà pour couper cours à toute polémique, j'ai une stab et pas une wing et j'en vends pas.

Mais pourquoi pas de wing dans un cadre club ? Plus de la moitié des encadrants de mon club en ont.

Sinon régime McDo intensif et après tu trouvras une stab standard qui te vas. Par contre pense a augmenté tes paliers après l'azote se fixe bien sur la graisse

Essaie une M alors ...