Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix volume bi-bouteilles


Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut, est ce qu il y a quelqu’un qui plonge avec un deux bouteilles de 12L raccordé avec une lyre pour les transferts de gaz?(vieillissement dans l'eau?) la première bouteille une sortie simple (pour la lyre) et la seconde une sortie double (pour la lyre et le premier étage). le bi attaché par des doubles sangles donc le transport est très facile et le raccordement sur le site est rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, est ce qu il y a quelqu’un qui plonge avec un deux bouteilles de 12L raccordé avec une lyre pour les transferts de gaz?(vieillissement dans l'eau?) la première bouteille une sortie simple (pour la lyre) et la seconde une sortie double (pour la lyre et le premier étage). le bi attaché par des doubles sangles donc le transport est très facile et le raccordement sur le site est rapide.

 

 

L'idee d'un bi, c'est surtout de repondre au concept de redondance en cas de pepin materiel... ce que tu decris, c'est un gros mono quoi (tres gros, certe, mais mono quand meme!)

Si tu as un seul pet materiel, t'es mal (voir tres mal!)... autant plonger en futs separes! :rolleyes:

 

 

Pourquoi reinventer l'eau chaude?? Un bi avec manifold, ça existe, c'est largement eprouve, c'est solide, et avec des cerclages, c'est bien structure, robustement fixe sur une plaque... on elimine un tas de source de problemes!! Alors que ce que tu decris, est un nid de problemes potentiel de tous les cotes, et n'offre aucune redondance... ce qu'on pourait decrire comme: "pourquoi faire simple, secure et propre alors qu'on peut faire complique, et avec un tas de faiblesses?" :D:D

 

 

 

 

Si ton probleme est pour le port... le Sidemount est ton ami!! :froglol:;)

 

 

 

 

(Bon, si tu rajoutes un PSCR entre les blocs de ton montage, t'as presque un RB80, parcontre... mais c'est pas le sujet!! :D:froglol: )

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà vue des bi-bouteilles avec sur chaque bouteille une double sortie un détendeur sur une des sortie et sur l'autre un tuyau HP qui raccorde les deux blocs et pour aider le tout deux prolongateurs de robinet montées sur chaque deuxième sortie.

Une vrai plomberie qui fonctionne mais qui aussi crée trois fois plus de possibilité de panne...

 

Il existe surement d'autre solutions mais se qui est sur c'est plus c'est compliqué plus il y risque de panne et donc plus de risque d'y rester.

 

Si vous cherché à faire des économies avec bi qui est utilisable séparément rester dans un configuration blocs séparé ou comme dit Santiago passé au SM.

Si non vous avez le choix d'acheter un bi avec isolation et une S80 qui peux servir en mono pour de petite balade en mer et être utilisé également comme bouteille de déco ou bouteille supplémentaire en spéléo.

 

Amitié

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec mes 2 petits camarades, un bi relié n'est jamais qu'un gros mono, en plus une lyre ça va ètre très moyen niveau fiabilité.

Les (vraies) solutions dans l'ordre des prix et du (ré)apprentissage à faire:

-2 monos à simple robinet sanglés (ou cerclés ou kit bi selon budget et objectif) avec 2 détendeurs complets (çàd 2 manos)...La seule chose à faire en plongée, c'est de passer d'un détendeur à l'autre avant le point critique de la réserve (pas forcément 50 bars, hein...) et tous les 10 bars si on est sous plafond.

-Un bi avec isolateur central mais il faut apprendre à fermer-ouvrir ses robinets soi-mème sinon ça revient au mème que 2 monos.

- un montage en SM de 2 monos, on a tous les avantages mais il faut refaire toute sa configuration et quelques plongées d'entrainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère mixer tes 2 dernières solutions. 2 mono double sortie en SM avec un det sur chaque et une lyre, les avantages du manifold (avec une redondance de l'isolation) et du SM.

:jesors:

 

 

Tu m'etonnes que t'ais oublie d'ajouter un principal et octopus (jaune) sur chaqun des bloc... :hehe:;)

 

 

 

Je te suis, :jesors:

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

je vais y aller de ma petite expérience, j'ai un prof de plongée sout ! je vous dit pas !! c'est un tyran !!! :trouille::trouille:

 

bon je redeviens sérieux:

 

j'ai les deux config, N° 1 Bi 12 cerclage fiaxation sur Wings sans sangle avec maniflod , deux détendeurs, chacun avec mano direct wings et étanche sur l'un deux, un tuyau long sur l'un des deux détendeurs, pas encore assez qu'il dit mon Maître !

 

et l'autre version même équipement détendeur mais deux blocs 12 l cerclé sans manifold, j'ai été contraint de plongée derniérement avec pour cause de réepreuve du premier

 

et bien je vous dit tout de suite que pour moi, la cause est entendu, changement de det tout les dix bars, surveillance constante des deux manos, auquel il faut ajouter le dét et le mano de la S 80 et de la 70, ne pas laisser trainer tous cela a risque de s'accrocher, l'éclairage sans poignée goodman en plus et pour couronner le tout la Caméra lorsque mon Dictateur de binome veux faire le beau sur la vidéo qui va bien :jesors:

 

et bien vous l'aurez compris, pour moi le Bi avec manifold c'est la rolls :bounce:

 

heu au fait il est pas comme cela mon binome il est gentil, prévenant, attachant, attentionné ......

 

( je viens de me souvenir qu'il passe part ici de temps en temps )

 

pas tapez :mama::mama: ou alors pas fort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOAH !!!

 

On peut le DIR :tromaran: mais faut pas ètre sectaire...

De toute façon, la vrai arme absolue, c'est le recycleur...Ensuite c'est le SM, et après seulement on peut causer des trucs qu'on met sur le dos.

Un manifold c'est très bien à condition d'ètre sur d'avoir rapidement et soi-mème accès aux robinets mais ça enlève de la polyvalence, on ne peut plus désaccoupler les bouteilles pour les transporter une par une...

Pis respirer alternativement, c'est pas la mort et c'est comme la manipulation des robinets, ça s'apprend...Déjà pour maintenir 10 bars d'écart ça fait quand mème 20 bars respirables avant de devoir changer...Au RESSEL sans courant ça permet preque d'aller jusqu'à la zone des roches noires incrustées dans les dalles...(100M).

 

A+PASCAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

Pour te repondre Pascal, je suis d'accord, mais le recycleur ce n'est pas pour moi, pour plusieurs raisons :

je n'est pas les moyens, refaire une formation, réapprendre la plongée je n'en est pas envie !

Le SM, oui pourquoi pas, je suis plus curieux et sans l'avoir pratiquer, au regard de vidéos, ou de récit, il est evident que cela peut être un bonne solution, pour Font Del par exemple, ou pour de long portage.

le manifold est pour moi la meilleur solution je n'est pas encore trop de problême de portage, le bi 12 est confortable dans l'eau et oui bien sur il faut être capable de de fermé l'un ou l'autre des robinets rapidement, mais c'est aussi valable sur un bi séparé et je considére avoir une contrainte de moins lorsque je n'est pas a intervertir par période mes detendeurs, ni a surveillez fréquement mes manos ce qui me libère l'esprit pour d'autre taches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 131
      Pour la régularisation de ma situation au regard de la loi (j'ai pas de brevet ni de machine ce) j'ai trouvé un instructeur qui a plongé très longtemps en Mccr et qui accepte de me faire la formation Mccr sur un rEvo CE ..   j'ai l'impression que le Mccr ne séduit pas trop les instructeurs ..... ça doit être angoissant pour un instructeur de se demander si l’élevé maitrise bien sa ppo2 ... ils doivent être plus tranquilles avec des eccr ...
    • 40
      Bonjour,  Après le type de détendeur (j'ai acquis 2 xtx50 du coup), je me penche sur l'acquisition d'une stab pour le side. En faite, j'hésite entre une stab Hybrique  qui est la sms75 de hollys, ou une autre stab qui serait pure 'Side'. Si qqn peut m'aider svp, sachant que je débute en side bien sur.   Merci
    • 56
      Bonjour   C'est dans le titre. Quelle est la différence d'utilisation, ou avantage est inconvenant entre un flexible plastique et un grillage (je ne sais pas comment on dit) ou
    • 24
      Bonjour, je suis N1 et je prépare mon N2. J’aimerai acheter mon premier détendeur et j’hésite entre ces deux packs: https://www.palanquee.com/pack-atlas-62x-mares-din et https://www.decathlon.fr/p/pack-detendeur-de-plongee-octopus-manometre-sacoche-helix-din-300-bars/_/R-p-341744   je vous remercie 🙂   si vous avez d’autres propositions, n’hésitez pas!
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.