Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

maux de tete et nausée , apres une plongée


newfel

Messages recommandés

bonjour citoyens plongeurs , alors je suis u plongeur algerien je suis a ma 22 eme plongée , les plaisir d'une immersion n'a paas d'égale mais elle fini tjs par un mal de crane et nausée qui me gache meme la fin de ma journée , que le tps d'immersion soit court ou long (50 min) , q la mer soit calme ou peu agité C tjs la m....

mais bon , dans mes premier plongée j'ai pas eu specialement ce pbm mais a fur et a mesure ça va de mal en pire

un detail tres important j'ai une consomation en dessou de la moyen qui ne fait pas que j'ai des signes d'essoufflement , une combinaison ample, et je ne suis pas sur-lesté 4 kG en general un bon dettendeur t et un robinet bien ouvert

:help: en attente d'une solution a mon pbm je vous salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...un detail tres important j'ai une consomation en dessou de la moyen ...

Je crois que tout est dit !

Tu cherches sans doute à économiser ton air et tu fais une intoxication au CO2 ! Absolument classique pour un débutant.

 

Respire librement et amplement, sans aucune contrainte, tu verras, les choses vont sans doute s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non peut etre que j fais une intoxication au CO2 mais je ne cherche pas a economiser e l'air sachant q 'a mes premieres plongées la consommation n'a pas etait differente que ça mais je me sentais mieux

merci bien pour votre suggestion

mais ce que j'ai envi d'ajouter C qu'une accumulation de Co2 dans le corps stimule une hyperpnée => augmentation de la consommation et ce n'est pas mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le plus probable : hypercapnie (intox au CO2) même si tu n'as pas conscience de faire des efforts pour restreindre ta ventilation. Un test : à ta prochaine plongée essaie de t'obliger à ventiler plus, surtout en forçant sur l'expiration. Si tu as toujours mal à la tête et des nausées...

 

C'est peut-être que ton bloc est pollué : tes équipiers ont-ils les mêmes symptômes, gonflent-ils leur bloc au même endroit que toi ?... Si ce n'est pas ça...

 

Alors c'est peut-être une migraine avec un facteur déclenchant qu'il te reste à trouver, as-tu des antécédents migraineux ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ose suggérer une autre piste: déshydratation.

L'air des blocs est généralement sec et c'est tant mieux. Il faut bien t'abreuver avant et après les plongées.

Je confirme !!

J'avais régulièrement ce souci et n'avais pas fait le rapprochement avec le fait que je ne buvais pas assez ; encore merci à l'instructeur qui m'a indiqué ça ! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le plus probable : hypercapnie (intox au CO2) même si tu n'as pas conscience de faire des efforts pour restreindre ta ventilation. Un test : à ta prochaine plongée essaie de t'obliger à ventiler plus, surtout en forçant sur l'expiration. Si tu as toujours mal à la tête et des nausées...

 

Je suis d'accord pour les causes. Quand au remède, essaie de plonger les poumon vide en gonflnt un peu plus ta stab. cela te forcera a vider les poumons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gras

 

Alors mon problème a était résolu et ça va vraiment mieux le fait de s'abreuver avant, de respirent profondément ça va vraiment mieux merci les amis

Je viens de lire le MSG de abgech oui je fais de la chasse et de l'apne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est résolu, j'en suis ravi.

 

Ma question n'était pas de la curiosité malsaine :). Il s'agissait de voir si tu avais l'habitude de retenir ta respiration sous l'eau, ce qui, en plongée scaphandre occasionne une intoxication au C02.

 

Il semble que c'était le cas, mais tu en as pris conscience et les choses sont revenues à l'état normal. Et si en plus tu t'hydrates avant et après la plongée ce n'en est que mieux.

 

Profites bien de tes plongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour, je suis nouvellement inscrite dans ce forum de discussion!

Bien que je ne plonge que depuis peu et que j'ai un grand plaisir à faire de la plongée j'ai des terribles nausées dès qu'on remonte à la surface et même en respectant toutes les consignes d'usage pour remonter. la tête me tourne, j'ai l'impression de vivre un lendemain de veille en accéléré, j'étouffe et je termine toujours par vomir en sortant de l'eau. Des suggestions pour minimiser ses effets secondaires et retrouver le plaisir de la plongée.

Merci de vos commentaires et suggestions.

Je part sous peu à Bali faire de la plongée et j'aimerai bien pouvoir profiter de cette occasion pour aller explorer sous l'eau.

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.