Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Que faire d'un spare air?...


djxnorb

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un lot de plongée (surtout pour le aladin pro 1ère génération et le détendeur poseidon cyclon), dedans il y avait un spare air, j'ai lu que ça ne servait a rien en sécu plongée (à la base prévu pour les pilotes d'hélico...), ma question est donc que vais-je en faire?

Le vendre, mais a qui? (un collectionneur)

L'utiliser, dans quelle situation? (pour passer une voute mouillante en spéléo...?)

Le jeter (j'aime pas jeter)

Si vous pouvez m'aider....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu peux me la donner, l'accrocher sur ta stab pour frimer, devenir pilote d'hélico, en faire une tirelire ( sisi ça marche un pti cou de meuleuse),épater les copains à une soirée...

Plus serieusement ça peut être sympa pour la piscine , ça doit être un peut encombrant en plongée mais ça "remplace" un octopus (mouais, pas sur...) .

Sinon si tu est bricoleur tu la fixe à ton parachute et tu met un bouton pour remplir le parachute tout seul...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, bref ça sert à rien comme je pensais.

C'est vrai maintenant je peux piloter un hélico! lol

J'aime bien l'idée de tirelire!...Le gonflage du para ça peut être rigolo mais pas trop utile...

Vu l'autonomie que ça a ce truc je ne risque pas de m'encombrer avec dans plus de 2m de profondeur...Et puis on remonte en expiration jusqu'à la surface si on a pas de palier dans le pire des cas donc pas d'intérêt.

La seule réelle utilité que je pensais lui trouver c'était éventuellement pour faire office de tuba en spéléologie (pas en plongée sout) mais genre une petite chattière remplie d'eau plus facile à passer qu'en apnée...(bon je sais c'est très rare, je n'en ai moi même jamais vu)

Je vais surement tenter de le vendre, ça peut valoir combien à votre avis? Il est pas neuf, modèle gris en alu mais avec toutes les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le mettre sur le bon coin on verra bien, au pire si personne n'en veux je ferai mumuse avec dans la piscine.

 

Mouhahaha

vé je t'attends !

 

Edit: Ah pardon j'oubliais... en habit de SPOC !

 

Et plus sérieusement... euh... non je ne vois pas trop à quoi ça pourrait servir... à part comme dit plus haut pour regagner la surface dans le cas où tu plonges seul, sans palier, que tu réagis rapidement, que ..... Mais sinon en piscine ça doit être marrant avec un 15L au bord pour retopper toutes les 2min :D

Mouais l'apnée c'est pas mal non plus dans ce cas :)

 

C'est quelle contenance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 83
      Bonjour à tous, je suis plongeur occasionnel. J'ai un bloc qui a été gonflé à 200bars...il y a 5 ans...Pouvez-vous me dire si je peux l'utiliser ou si vous me conseillez de vider, reéprouver, et regonfler. Je souhaitais garder ce bloc gonflé quand je partais en navigation, et je louais des blocs quand nécessaire... Cordialement Jml
    • 28
      Bonjour à tous ! J'espère ne pas vous déranger...    Je suis autrice et je compte écrire un roman de plongée sous marine (oui oui, ce n'est pas un troll). Mais voilà, il y a une information que je ne trouve pas sur internet ; combien de temps un plongeur de niveau 3 pourrait-il rester sous l'eau à une profondeur de 55 mètres avec 2 bouteilles à gaz ? Je dirais 10min mais je ne suis sûre de rien...    Merci pour votre compréhension et votre aide ! 
    • 35
      La puissance d'internet fait que des évènements comme l'incendie d'un bateau de plongée (croisière ou journalier) ne passent plus inaperçus.   Depuis presque 15 ans que je navigue sur plongeur.com, je suis frappé par la fréquence des rapports d'incendie à bord de navires de plongée. Les informations de ce type se répètent assez régulièrement aux 4 coins du monde.   Au point que les derniers accidents m'ont motivé pour faire un petit recensement à partir des faits relatés ici.
    • 51
      Bonjour, je souhaiterais savoir svp ce qui est le mieux et s'il est possible de changer l'embout du detendeur pour s'adapter aux bouteilles du club de plongée. Je suis novice et je découvre, j'aimerais savoir comment choisir le materiel et comment faire pour etre tranquile dans tous les clubs en ramenant mon propre matériel merci d'avance pour vos réponses bonne journée
    • 10
      Hello,        Nous allons changer le compresseur de mon club, on a eu une super opportunité financière et l'actuel a une fuite minime mais super galère à réparer. Super galère dans le genre un joint spi à 3€ et 3000€ de Main d'Oeuvre et de transport, parce que c'est un "gros" compresseur, dans le sens à 500 kg c'est pas le genre de truc qu'on peut mettre dans un fourgon pour partir en vacances, sinon les frais de déplacement pour le faire réparer auraient franchement réduits. Donc
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.