Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Que faire d'un spare air?...

djxnorb
 Share

Recommended Posts

Guest trimixeur
    dedans il y avait un spare air, j'ai lu que ça ne servait a rien en sécu plongée (à la base prévu pour les pilotes d'hélico...), ma question est donc que vais-je en faire?

A utiliser pour des plongées PADI Open Ouateur: 20m maxi tu auras juste quelques bouffées pour remonter ou rejoindre l'octopus de ton binome. Un jour il te faudra passer au bi!!!! !!!! A+ PAUL S.

• Replies 42
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci trimixeur mais j'avais déjà lu tout cela sur d'autres post et je suis déjà conquis par le Bi même si c'est lourd XD.

Hey Arno alors bien récupéré? (pas trop rêvé de moi en spoc intergalactique?!mdr). Je vais venir le tester chez tes parents avec le lycra aux beaux jours!

Pour les autres, une petite explication s'impose: il y avait une combi en lycra dans le lot qui me va nikel comme déguisement à la star trek ou style power rangers (je vous laisse imaginer)...

Tu l'as vu le ptit truc il fait moins d'un litre.

Là c'est le "bricoleur" qui parle : ca pourrait servir de base pour la fabrication d'un canister pour un phare déporté ... Cependant, je ne connais pas la taille de l'engin, ni la matière (acier/alu) ni l'épaisseur du corps.

A creuser ???

Ptit Fred

Là c'est le "bricoleur" qui parle : ca pourrait servir de base pour la fabrication d'un canister pour un phare déporté ... Cependant, je ne connais pas la taille de l'engin, ni la matière (acier/alu) ni l'épaisseur du corps.

A creuser ???

Ptit Fred

c'est sûrement vachement pratique pour y enfiler des batteries :D

Comme dit plus haut c'est de l'alu, le cylindre fait 27cm de long et 5cm de diamètre en extérieur.

Rempli le de poudre et fait péter une boite à lettre le soir de nouvel an :):D

houlalalalala n'importe quoi :)

Bjr;

tu le peints d'une couleur pas banale.

Tu inscris un truc vachement compliqué du style H2ON2100%. Bref un truc qui fait penser que t'as un machin de la mort.

Tu mets un pictogramme terrifiant :malade:.

T'expliques rien, tu réponds avec des termes compliqués et ça fera jaser.

Et tu nous rapporte le best of

Au plaisir de vous lire ...

c'est sûrement vachement pratique pour y enfiler des batteries :D

:D Si t'essayes de passer les accus un par un par l'embout et de raccorder le pack toujours depuis l'embout. Ca va être difficile...

En tout cas Spare Air ou autre : tout tube en alu peut faire l'affaire pour une base de bricolage pour un petit phare.

Par le passé, j'ai bien débité 2 pieds en alu sur un trépied photo professionnel (de récup) pour en faire un pack déporté ... avant de me rendre compte de la fortune que ca valait sur la baie !!!

Mon dernier phare est d'ailleurs bientôt finalisé, j'attends plus que des accus li-ion neufs : sur le papier 4500 lumens et 2heures.

Moi c'est les phares, d'autre c'est des patators. J'ai quand même dû lancer une recherche sur le forum pour savoir de quoi il retournait (genre carabine ou machine de guerre :D ).

Ptit Fred

Oui on peut s'en servir pour une "arme" à air comprimé éventuellement...(pas pour moi!)

Je ne suis pas assez bon bricoleur pour me lancer dans l'aventure de la construction d'un phare malheureusement.

Le côté ultra technique devant d'autres plongeurs style un diluant "miracle" en caméra cachée ça peut être drôle ouais! ^_^

En fait réellement aucun intérêt de garder ce truc pour moi.