Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Présentation d'un Futur IDC !


ALex-Supertramp
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour à tout(es) !

     

    Je me présente : Alex, 21 ans, étudiant sur Paris, passionné de voyage et s'étant mit en tête depuis peu de vivre de ce sport à la fois magique et troublant qu'est la plongée sous-marine en devenant Instructeur Padi.

    Alors pourquoi ? Pourquoi ce soudain besoin de changer de vie, de quitter ces proches, sa routine, arrêter ces études à seulement 21 ans.

    Pour vous expliquer brièvement, je reviens d'un voyage de prés de 2 ans à traverser la planète en bossant a droite a gauche. Ce fut une expérience fantastique, riche en rencontre ou j'ai beaucoup appris sur moi-même, de loin les plus belles années de ma courte vie.

    Pendant ces 2 années, j'ai eu l'occasion de faire mes débuts en tant que plongeur en passant mon open water ainsi que mon Advanced, tout cela sur une trentaine de plongée. J'ai ainsi pu rencontrer beaucoup d'instructeur avec qui j'ai pas mal discuté de la vie en général d'un moniteur Padi. J'ai tout de suite été séduit par ce mode de vie et c'est là que la petite graine a commencé a germé dans mon esprit. Pouvoir allié voyage, rencontre, dépaysement, tout cela en vivant d'une passion ça n'a pas de prix.

    Voila maintenant 6 mois que je suis rentré sur la métropole, reprit mes études, ma bonne vielle routine et que je ne pense plus qu'a une seule chose : repartir et plonger.

    Je pense donc faire le grand saut pour cette été et aller m'installer quelques mois voir 1 ans entre l'Indonésie et la Thaïlande qui sont deux pays que j'apprécie beaucoup. Le but serait dans un premier temps de passer mon Dive master en stage sans me presser le moins du monde, acquérir le maximum d'expérience avant de penser a un emploie rémunéré. Par la suite quand je me sentirai prêt dans peut être 1 ans ou 2, passer l’IDC. Je n'ai que 21 ans, je ne suis pas presser, je pense donc prendre tout mon temps afin d'acquérir une expérience solide.

     

    Voilà pour la présentation.

    En espérant avoir votre ressentit sur mon projet.

     

    Amicalement, Alex

    Link to comment
    Share on other sites

    Bosse ton orthographe, si j'envoie une demande de renseignements et que tu me réponds, je t'écarte d'office.

     

    Achète une peluche bisounours qui te servira le soir avant de t'endormir et cesse de rêver durant la journée.

     

    Trouve-toi une vieille pétée de thunes pour financer ton projet si tu n'as pas d'argent de côté.

    Link to comment
    Share on other sites

    Bosse ton orthographe, si j'envoie une demande de renseignements et que tu me réponds, je t'écarte d'office.

    Oui tu as raison sur l'orthographe, je ne fais pas toujours attention aux accords, m'enfin de là à avoir une réponse si sèche... Prenons ça comme ton entrée en matière .

     

    Achète une peluche bisounours qui te servira le soir avant de t'endormir et cesse de rêver durant la journée.

    Heu la, je t'avoue que je passe, j'ai beau réfléchir, il faudra que tu m'expliques ce que tu cherches à me faire passer. Question d'expérience de vie ? De capacité ou non a vivre la vie de moniteur de plongée ? Trop jeune ? Éclaire-moi. Et pourquoi penses-tu cela ? C'est bien beau de balancer des phrases comme ça mais si on ne développe pas après ...

    Trouve-toi une vieille pétée de thunes pour financer ton projet si tu n'as pas d'argent de côté.

    Pourquoi me parles-tu du financement?

    Ai-je évoqué la question ou même juste le mot financement dans ma présentation ? Non

    Je n'ai aucun problème sur ce point la, tout est déjà prévu .

     

    Je ne sais pas quel est ton but en accueillant des jeunes nouveaux de la sorte peut être que tu cherches a te prouver quelques choses, m'enfin bref des vieux aigris qui se permettent de juger les gens sans les connaître y'en a sur tout les forums, c'est pas nouveaux .

     

    Amicalement, Alex

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour Alex :)

     

    Oui tout d abord bienvenu sur le forum !

    Tu es bien au bon endroit, n hesite pas a te balader dans les différentes salles et poser des questions, tout comme durant tes deux dernieres années tu devrais croiser des plongeurs ravis de partager leurs experiences avec toi.... et y en a meme quelques uns qui te répondront peut etre de Thailande ou d'Indonesie.

    Un exemple qui devrait t'interesser celui de Jolie Sirene, ses rêves l'ont portée à Bali.

     

    En tout cas, tiens nous au courant de tes projets !

     

    Miss K

     

    PS: C'était la minute de bonne humeur de Jago, tu as eu de la chance ! (et ca dure... Alex, quel veinard tu fais ;) )

    Link to comment
    Share on other sites

    @Jago

    Détrompe toi, comme je le disais dans ma présentation j'ai longuement discuté du sujet avec des IDC , ce n'est pas parce que je fais l'éloge de la vie de moniteur de plongée que je ne suis pas conscient des nombreux mauvais cotés du métiers (Faible rémunération, travaille physique parfois éprouvant, saisonnier, et j'en passe) j'ai juste prit conscience que dans la vie quand on veut faire ce qui nous plaît et vivre la vie qu'on veut, il faut savoir faire certains sacrifices . Tu en connais toi un boulot où tout est toujours cool ? C’est partout pareil.

     

    "Le bonheur, c'est la somme de tous les malheurs qu'on n'a pas"

    Marcel Achard .

    Link to comment
    Share on other sites

    Un CD a pour intérêt de vendre des IDC. Je te suggère de retrouver l'étude sociologique sur les professionnels PADI qui avait été discutée sur ce forum.

     

    Sinon il paraît que scribe est une bonne situation. :froglol:

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci pour les messages de Bienvenue =)

    Merci pour le post Miss k , c'est toujours encourageant de lire des récits des "succes story" à la Padi !

    Personnellement je pense passer mon divemaster en Thaïlande, premièrement car je n'ai pas encore plongée là bas contrairement à l'Indonésie ou j'ai fait quelques un de ces meilleurs spot (Les Gili, Komodo, Flores) et deuxièmement, je ne sais pas si je suis dans le vrai mais la Thaïlande me semble moins chère du moins pour le DM. Je ne suis pas encore fixé sur l'endroit ou le club mais Koh tao m'a l'air sympa.

    Qu'en penses-tu ? Des retours de personnes ayant passés leurs DM sur Koh tao ?

    Link to comment
    Share on other sites

    @Jago

     

    Oui si tu trouves le lien, je serais très intéressé de lire cette étude.

    En revanche si tu envisages de continuer a spammé mon post avec d'autres arguments démoralisateur aussi stupide que :"Un CD a pour intérêt de vendre des IDC" quand je te parle de gens avec qui j'ai eu un vrai lien d'amitié, je pense effectivement que nous n'avons aucune valeur en commun, que ton avis ne m'intéresse pas le moins du monde et que tu peux tracer ta route.

     

    Edit: Merci pour le lien

    Link to comment
    Share on other sites

    Hé baa très très intéressant, après c'est tout de même j'imagine assez généralisé, non ?

    L'importance des grades, "la fierté" de l'appartenance à PADI, les bizutages ? C’est vrai partout tout ça(non pas qu’ingérer de l’alcool par un tuba me dérange =) ) ? L'ethnographe ne base ces informations que sur Dhabi, donc sa laisse songeur .Après je n'ai aucune expérience dans le monde pro de la plongée, je n'en ai donc aucune idée .

    Tu es ou a été moniteur Jago ?

    En tout cas merci du lien, il y a plein de chose intéressante, personnellement j'ai trouvé ça plutôt motivant comme étude.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 6
        Hello, quelques jours que je zone le forum particulièrement sur les retours d'expérience, et je me dis, pourquoi ne pas participer ? J'ai attaqué la plongée en 2016 via PADI (Cozumel, imaginez la gueule des premières plongées!), puis N2 et 3 via FFESSM. Je suis actuellement en prépa N4, dans le but de guider (ce qui paraît être assez cohérent dit comme ça), mais aussi de sensibiliser à la protection des fonds, à l'intérêt pour l'observation de la faune et la flore sans oublier, bi
      • 4
        Bonjour à tous !   Je suis un plongeur intermittent qui reprend goût à l’activité et ses subtilités depuis quelques jours (deux matinées à deux immersions dans le cadre de la spé PADI Deep).    Parcours assez courant je pense, baptême en 2016 à Bali dans des conditions qui ne devraient pas exister (45 minutes dont une bonne partie à -20m, 1 instructeur pour 4 débutants complets), mais tout se déroule bien et je tombe amoureux.   Par la suite, Open Water PADI en piscine
      • 8
        Bonjour la communauté,    Je me présente, Mathieu, 26 ans, je vis en Suisse 🇨🇭 proche de Genève et plonge donc essentiellement dans le Lac de G'nève (ok... dans le Léman... 😊)!    Je plonge depuis 2 ans et demi maintenant, suis certifié Advanced, j'espère Rescue cette année, spécialités SM et profondes en vue.    Je plonge toute l'année, que l'eau soit chaude ou froide !    Voilà je crois que j'ai tout dit, à bientôt sur le forum ! 
      • 3
        Bonjour,   Je viens de reprendre la plongée cette année et je m'initie à l'apnée. Ça fait suite à une longue interruption : migration de Marseille vers l'intérieur des terres, le boulot, les enfants, d'autres passions à assouvir,... bref des excuses (bonnes ou mauvaises) pour un arrêt de presque 20 ans !   Niveau 2, au siècle dernier, avec 75 plongées (la grande majorité à Marseille), je profite du forum pour me remettre à jour. Notamment au niveau matos. Eh oui, ma stab et m
      • 9
        Bonjour, Je suis française et vis à Montréal depuis quelques mois (pour quelques mois). Question plongée, j'ai un niveau 2 PADI et un peu plus de 90 plongées au compteur. Le plus souvent  (pas assez à mon goût), je plonge dans les mers chaudes : plusieurs fois en Indonésie (Sumatra, Flores, Komodo et la Sulawesi qui est le must pour moi !), un peu en Thaïlande mais aussi les îles espagnoles (Ténérife, Lanzarote) et le sud de la France (Cassis). Je reviens d'un séjour dans le Yukatan où
    ×
    ×
    • Create New...