Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où plonger au Cap Vert ?


    Recommended Posts

    Bonjour,

    je voudrais partir plonger sur l'une des iles du Cap Vert fin janvier debut février. Aussi, plusieurs questions se posent:

    1 - Sal semble la plus "développée" question plongée mais assez exposée aux vents et courants... est-ce LE seul vrai bon choix de cet archipel ?

    2 - si "gros poisson" il dois y avoir, est-ce sur cette île que j'ai le plus de chances d'en voir ? (et oui, je voudrais bien voir des "vrais" requins... )

    3 - connaissez vous un club sympa sur place ? (y compris sur les autres îles du Cap Vert)...

     

    D'un point de vue pratique, je ne pars que 9 jours et il sera difficile de prendre un bateau sur place pour rejoindre une autre île, sauf si ça vaut vraiment le coup ! il y a donc le choix entre Sal, San Tiago, Boa Vista et Sao Vincente...

     

     

    merci d'avance.

    Link to comment
    Share on other sites

    Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider .... mais j'ai un excellent souvenir d'un séjour d'une semaine à SAL , en décembre .... 2001 ! ;)

     

    Bon , si je me souviens bien , on m'avait dit que ce n'était pas la meilleure période pour la plongée mais plutôt pour le Windsurf , précisemment à cause des régimes de vent assez régulier en hiver !

     

    J'ai quand même pu faire 6 plongées , à l'époque dans un club situé sur la plage devant un hotel : ça s'appelait Technosea / Scubateam . Je pense qu'ils doivent encore être là ...

     

    Equipement correct , départ de la plage avec leur bateau , parfois assez "sportif" ...

    Je garde surtout un souvenir d'une densité exceptionnelle des bancs de poissons où tu pouvais disparaitre complètement au milieu du banc , d'un mélange étonnant d'espèces atlantiques et tropicales , beaucoup de thons , carrangues , chirurgiens , des raies , murènes nourries aux OGM , langoustes , sèches ... mais en requins nada , à part un couple de dormeurs allongés sous une patate lors de notre 1ère plongée !

     

    Sites à ne pas manquer : Chouclass , Trois Grottes , Mérou ....

     

    En résumé ; des plongées très sympa , pas mal de courant , départ et retour bateau parfois sportif ... donc des plongées animées !

    Il y a d'ailleurs un spot très particulier à faire avec une espèce de cheminée qui permet d'accéder en pleine mer ( un peu comme à Gozo ... ) mais il faut un temps très calme et on avait pas pu le faire pendant notre séjour .

     

    Bonne chance pour la météo , et racontes nous ça à ton retour !

    Link to comment
    Share on other sites

    Excellent le CR de Tofréunion ! En le lisant , j'avais vraiment l'impression d'être en train de refaire Chouclass .... :top: !

     

    Ah , j'oubliais aussi un paramètre important qui concerne l'aspect terrestre ... c'est la musique CapVerdienne !!!

    Ca joue de partout , ça te donne envie de bouger car il n'y a pas que la Saudade de Césaria Evoria , il y a aussi beaucoup de rythmes ....

     

    En plus , j'y étais au moment du réveillon de Nouvel An qui s'est avéré assez exceptionnel : on a quasiment dansé toute la nuit dans la rue devant le petit resto où l'on mangeait , avec des musiciens locaux , bien loin des gros complexes hoteliers et pour le prix d'un Macdo chez nous !

     

    C'est vrai .... en y repensant ... on y retournerait bien .... ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    • 5 years later...

    plonger au Cap Vert

     

    Bonjour,

    J'ai l'opportunité de partir une semaine au Cap Vert en juin prochain. Tout de suite, je me dis que je vais pouvoir plonger, mais en y regardant de plus près, beaucoup de spots sont sur l'île de Sao Vicente. Mais je dois aller sur l'île Boa Vista. Est-ce qu'il y a des spots sympas et compatibles avec mon niveau 1 ?

    merci pour vos infos

    Link to comment
    Share on other sites

    • 5 months later...

    Un retour de ma semaine de congés au Cap Vert en juin, sur l'île de Boa Vista. L'hôtel était situé sur la côte sud et il y a un club de plongée ScubaCaribe:)

    2 plongées réalisées, eau à 23° (combi de 6mm que j'ai supportée).

    Mon conjoint étant malade, je suis partie avec une russe et le moniteur. On était des vrais princesses, tout le matériel préparé, au moins 6 personnes pour pousser le bateau de la plage dans l'eau, alors que nous étions dedans:hehe: Il ne fallait pas qu'on se mouille les pieds :grimace:

    Les fonds ne sont pas aussi beaux qu'à la Guadeloupe et la mer un peu agitée (ressac), mais j'ai vu des requins nourrice pour la 1ère fois.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 21
        Bonjour,   Je souhaite savoir si cette destination en objet est selon vous, qui connaissez, un bon choix pour la saison, la sécurité des personnes, les formalités Covid et le sites de plongées (voyage en individuel via agence ou pas, ultramarina ou autre, en formule séjour)   Merci à vous
      • 20
        Bonjour,   Je souhaite savoir si cette destination en objet est selon vous, qui connaissez, un bon choix pour la saison, la sécurité des personnes, les formalités Covid et le sites de plongées (voyage en individuel via agence ou pas, ultramarina ou autre, en formule séjour)   Merci à vous
      • 2
        Hello amis plongeurs  je vais animer des stages de clown-theatre et non de poisson clown sur une période du 20 décembre au 20 février à peu près. Je n’aurai peut-être pas les finances pour tout faire alors en fonction de cette période qu’elles sont les plongées incontournables.. Au nord, sur est, ouest et compagnie. Les clubs recommandables et ceux à éviter oups comme certain qui ont fait peur par le passé.. merci à tous. Savatowa  J’ai oublié de préciser décembre 2022/ janvier 2023..pf
      • 0
        Bonjour,   Je vais passer 15 jours en Corse fin mai/ début juin prochain, et je suis à la recherche d’une bonne structure pour plonger. Je connais très mal l’île, n’y ayant mis les pieds que deux fois : une fois chez Porto Pollo Plongée, près de Propriano (très sympa, un peu déçu par le peu de faune, mais c’est peut-être un manque de chance ou la saison qui voulait ça), et une fois à l’UCPA près de Cargèse (très bien).   Pas de préférence dans mes recherches. On retournera pe
      • 95
        Bonjour,   en lisant d’anciens posts je peux lire qu’auparavant il était difficile de plonger en France avec des certifications non-CMAS ou non-fédé (N1/N2/etc.).   Neanmoins en lisant des posts plus récents il semblerait que cela soit maintenant différent, notamment depuis une mise à jour du Code du Sport et l’introduction des niveaux d’aptitude PE/PA 20/40/60.   Ma question:  Est-ce qu’un PADI AOW + specialité ‘Deep Diver’ sera reconnu en France comme un PA20
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.