Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ou partir en Egypte ou en Jordanie

schlueck

Recommended Posts

On a prévu de partir pour Pâques une semaine en Egypte ou en Jordanie avec ma femme et mon gosse de 5 ans.

Le seul quark c'est que ma femme ne plonge pas. J'envisage de faire 3-4 plongées et le reste du temps de le passer avec ma famille.

Quels sont vos conseils concernant les destinations qui offrent autre chose que la plongée?

Plein de choses à voir, autant en Egypte qu'en Jordanie. La jordanie est tres riche entre Amman, les chateaux du desert, le wadi rum, Petra....pour la plongée c'est Aqaba et pour 3 ou 4 plongées ce peut etre suffisant.

L'Egypte, c'est les pyramides de Gizeh, le musée du Caire, Louxor...toute la vallée du nil et j'en passe...mais pas forcément tout au bord de la mer rouge...tout depend si ta femme et ton enfant veulent rester tranquille dans un hotel avec activités, massage, spa, baby club, etc... et toi tu fais 1 plongée par jour en demie journée ou si vous voulez essentiellement visiter et la plongée est accessoire . Pas les memes vacances et memes objectifs..

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 21
      Il s’agit d’une des destinations de plongées les plus connues, nul doute que la majorité d’entre vous connaisse déjà.   J’ai fait de nombreux séjours avec Red Sea Diving Safari, dans leur village de Marsa Shagra. Je vais donc faire un CR centré sur mon voyage de fin 2023, avec quelques mentions à mes expériences passées.   Globalement en près de 10 ans, j’ai vu assez peu de changement à Shagra.   1. Marsa Shagra, c'est quoi ?   Avant tout, Shagra, c’est un
    • 16
      Bonjour, Je suis N3 en cours validation, ma compagne et moi envisageons de partir du 15 au 31 mars. Nous avons déjà fait la Martinique en 2018 (je n'avais pas de niveau), Guadeloupe en 2020 (en cours de passage de N1, les 5 derniers confinés suite 1er confinement) j'ai plongée sur la réserve Cousteau. La Réunion, je ne connais pas, ma compagne déjà été une fois mais ne plonge pas , 1 baptême en Martinique. Je sais que pour la Martinique Émet Guadeloupe c'est la bonne période
    • 127
      Ce voyage en Egypte a été le troisième pour nous et le second sur le Nautile Evo.   En 2015 nous avons découvert les croisières plongées sur le Nautile… ce ne fût vraiment pas un bon souvenir tellement nous avions été malade, comme quasiment tous les autres, suite à une « intoxication alimentaire »… nous passions plus de temps sur les toilettes que sous l’eau. Cette expérience nous a dégouté de ce genre de voyage jusqu’à 2019… que de temps « perdu ». Je ne rentrerai pas en détails des
    • 16
      Suite au magnifique CR d’Hugues ( @caolila) , il m’a donné envie d’en faire un mais en version Cheap Nous étions tous les 2 la même semaine en Egypte.   Notre club avait choisi de retourner à El Quseir. C’était mon premier séjour. C'est à 2 heures de routes au sud d’Hurghada.   Départ en 2 groupes de 4, le premier depuis Paris direction Hurghada. Le second groupe, le lendemain au départ de Lyon.   Vols Transavia, 20 Kg en soute et 10 en cabine. Ils ne sont
    • 10
      Bonjour, à tous, Nouveau sur le forum et je vous remercie de me recevoir. Je reviens de SAFAGA en Egypte et j'ai une question "ou son les poissons?" en effet cela fait une vingtaine d'année que je vais en Egypte. Déjà l'année dernière à MAKADI je les chercher. Si vous avez une réponse à me donner je suis preneur. Merci d'avance
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.