Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quel ordinateur vous conseillez ?


Baikal

Messages recommandés

Et un Zoop ou un Puck, c'est inabordable ?

 

Au fait pourrais-tu me dire comment un N2 est sensé faire s'il enchaîne 2 plongées avec déco encadrées (40 mètres multi-niveaux) et sans ordi (ou run-time mais on va dire que ce n'est pas des plus fréquents) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

* plongée encadrée dans zone 20-40 : c'est l'ordi de l'encadrant qui dirige la décompression

 

Pour revenir là dessus dans beaucoup de structures dans cette zone c'est 1 ordi/persone même si la loi ne l'impose pas.

 

Pour ma part quand j'encadre c'est pas mon ordi qui dirige la déco, c'est l'ordi qui donne le plus de paliers, tout simplement ! (et le mec qui veut plonger aux tables sur mon tombant préféré où si je me limite à 40 mètres je fais généralement une trentaine de minutes + 15 minutes de paliers, ben je lui dis "si tu veux, mais pas avec moi" :D )

 

A part les sorties de terre et les plongées marathon aux Maldives, je suis sûr que tu pourras me donner le prétexte raisonnable que j'attends pour m'acheter un DR5 ou un Uemis (j'hésite...).

 

Qu'entends-tu par le terme plongée marathon ? Sur un site à 20 mètres maxi quelle est la durée "normale" d'une plongée pour toi ? (pour moi c'est quelque chose entre 45 et 90 minutes selon le profil)

 

sinon DRS et Uemis je ne connais pas mais les 2 ordis cités par Jago (les 2 que j'ai chez moi, d'ailleurs) sont fiables et largement suffisants pour des plongées loisir air nitrox entre 0 et 60 et coûtent 200 euros ou moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'UEMIS ou le DR5 je ne peux malheureusement pas t'aider...

pour un des deux, j'ai pas le CCR qui justifierait son achat, pour l'autre, après l'avoir essayé, j'en vois pas bien l'intérêt; trop de gadgets...

 

mais par contre, je peux facilement te répondre pour l'OSTC que je porte au poignet gauche 2-3 fois par semaine ou le Cressi ArchimèdeII que j'arbore au poignet droit... ainsi que pour les Aladin Pro I, Aladin Pro II ou Aladin Pro Ultra que j'ai porté ces 18 dernières années...

 

et comme le plan d'eau qui représente mon terrain de jeu habituel n'est pas un bassin bien parallélépipédique rectangulaire avec des carreaux de faïence au fond et sur les côtés, il est fort agréable d'avoir une décompression adaptée au profil réel de la plongée faite...

je sais que ces conditions de plongée peuvent surprendre, mais malheureusement c'est le seul plan d'eau proche de chez moi... j'ai pas la chance d'avoir une belle piscine... que veux-tu... j'ai pas de chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais exprès ou quoi ? Je parles de plongée en autonomie à 20m.

 

Non, mais j'ai des doutes sur ton intellect ?

 

Que ce soit à 10-20-30-40-50 ou 60 mètres, les MN-90 ont été testées sur des NdC et des PlD. Physiologiquement ce sont des sur-hommes. Enfin, les plongées avec déco sont effectuées en général depuis un batiment support disposant d'un caisson de recompression et avec la nécessité de rendre le navire le moins longtemps immobile.

 

Bref, je doute qu'elles soient adaptées à la plongée loisir. Il ne me viendrait jamais à l'esprit d'utiliser un plan piétonnier pour circuler en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'UEMIS ou le DR5 je ne peux malheureusement pas t'aider...

pour un des deux, j'ai pas le CCR qui justifierait son achat, pour l'autre, après l'avoir essayé, j'en vois pas bien l'intérêt; trop de gadgets...

 

Je plaisantais.

 

et comme le plan d'eau qui représente mon terrain de jeu habituel n'est pas un bassin bien parallélépipédique rectangulaire avec des carreaux de faïence au fond et sur les côtés, il est fort agréable d'avoir une décompression adaptée au profil réel de la plongée faite...

je sais que ces conditions de plongée peuvent surprendre, mais malheureusement c'est le seul plan d'eau proche de chez moi... j'ai pas la chance d'avoir une belle piscine... que veux-tu... j'ai pas de chance !

 

Oui mais on ne parlais pas de toi en l’occurrence mais d'un PN2 en piscine ? Je me trompes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais.

 

 

 

Oui mais on ne parlais pas de toi en l’occurrence mais d'un PN2 en piscine ? Je me trompes ?

parce que tu penses qu'il ne va plonger que dans sa piscine, ce garçon ?

 

peut-être... tu as une meilleure connaissance des plongeurs d'eaux chlorées... du coup, même une table de déco (quelle qu'elle soit) est une dépense inutile...il lui suffit de sortir de la flotte soit quand sa bouteille est vide, soit quand il voit qu'on éteint les lumières de la piscine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir offenser qui que ce soit et encore moins les vieux de la veille, je suis un débutant, ce qui signifie, comme ça a justement été dit plus haut, que j'ai très peu de recul sur le monde de la plongée et que j'ai énormément de choses à apprendre.

 

Par contre, si certains se sont intéressés de plus près à mon profil, ils auront noté que je n'ai pas découvert la plongée lors d'un baptême quelconque.

 

Etant donnée que je vis en RP, je pratique en piscine (pas encore en fosse) pour apprendre, (re)découvrir les sensations, etc.

 

En effectuant des recherches sur internet, on tombe souvent sur les mêmes marques et les mêmes remarques : fiabilité, appréciation, confort d'utilisation :

- SUUNTO Vyper and co ;

- UWATEC Aladin TEC 2g ;

- MARES Nemo.

par ordre de préférence générale.

 

Et c'est donc dans ce sens que je suis allé voir les 3 marques, j'ai ensuite fait mon choix sur les aspects physiques et ensuite sur les caractéristiques : il me fallait un certain nombre de "trucs" peut être inutiles pour certains d'entre vous.

 

J'ai la chance de pouvoir pratiquer avec mon boulot, et donc de pouvoir, chaque année, passer un niveau ...

J'ai pour l'instant envie d'aller jusqu'au niveau 2 pour pouvoir plonger en autonomie 0-20m.

 

Je pense que tout le monde le sait ici mais il existe le niveau PA1 : niveau 1 avec la compétence 6 validée (autonomie en zone 0-12m) et que même à 12m, il est possible de faire un palier à 3m (bon de 2 minutes après 2h20 mais quand même).

 

Voila, voila. Je me moque doucement mais ce n'est pas méchant.

Dans le monde de la moto, nous avons les mêmes problématiques entre les experts, les expérimentés, les érudits, etc. :)

Donc ne prenez pas mal mes commentaires, et je reste bien sur preneur de toutes les remarques et critiques à partir du moment où elles sont constructives.

Merci ;)

 

Après quelques recherches :

- Le Vyper Air me fait très envie mais un peu cher

- Le vytec DS me plait mais pas de boussole par rappot au Air, pas d'affichage matriciel (ca a l'air confortable le matriciel)

- Le Vyper est pas mal : simple mais pas de boussole et ne gère pas le changement de gaz (mais est ce important à mon niveau si je me projette sur les 5 prochaines années ?) et pas d'affichage matriciel non plus ...

 

La gestion d'air, je trouve ça un peu gadget et la sonde coute quand même un peu cher.

 

Pour les "débutants" comme moi, quelles sont vos marques/modèles préférées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les "débutants" comme moi, quelles sont vos marques/modèles préférées ?

 

boarf tu sais après c'est bonnet blanc et blanc bonnet, tout ça t'ira très bien... Comme je le disais je pratique avec les 2 ordis les moins chers du marché (environ 150 plongées/an, entre 0 et 60, air ou nitrox) et ça me va très bien... Les 3 modèles que tu cites te satisfairont... ceci dit si t'aimes bien suunto et que tu trouves le vyper un peu cher pourquoi pas le zoop ? Moi c'est mon ordi principal et il me va bien, simple, basique, efficace, pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le "si on doit prendre un ordi".

 

Pour un niveau 2 :

 

* plongée encadrée dans zone 20-40 : c'est l'ordi de l'encadrant qui dirige la décompression

et si le N2 a déjà enquillé une semaine de plongée, style 40m 2 fois par jour, avec déco , et pas l'encadrant ?

c'est toujours l'ordi de l'encadrant qui dirige la manoeuvre ?

 

une bonne méthode d'aller au carton

 

edit : très grillé, j'aurais dû tourner la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 21
      Je viens de tomber là dessus, au bar d'en face (non, pas chez Smith, de l'autre côté de l'Atlantique) :   "https://scubaboard.com/community/threads/deeply-safe-labs-a-website-for-dive-computer-testing.644631/"   Ça rappelle quelques épisodes récents et houleux ici, non ?   Pour ceux qui veulent directement le site du protagoniste principal : https://deeplysafelabs.com/computers/forewords
    • 98
      Suite a l'"affaire Foret" pas mal de tests de planification ont été fait avec différents ordinateurs afin de vérifier les dires d'AF. Laurent @bardass dans sa contre-étude, ou plus précisément l'étude a démontré que les ordi ne sont pas tous en standard configuré en GF 90/90.   C'est dans ce cadre que j'ai constaté de grosses différences dans la planification  en fonction des versions logicielles et matériel.   J'ai signalé la partie qui ne peut pas etre expliqué facilement
    • 50
      Petite question, tout est dans le titre !   En bas à gauche, il est indiqué le nome de l'ordinateur de plongée. En théorie, il est possible de le modifier (clic-droit -> Renommer cet ordinateur). Sauf que parfois, le clic-droit est inopérant. Je pense qu'il y a peut-être une différence selon que la plongée ait été directement importée de l'ordinateur de plongée dans Subsurface et non depuis un autre soft. Config : Subsurface v5.0.9 sur macOS 12.3 Monterey
    • 29
      Bonjour,   Tout est dans le titre. Depuis la crise du Covid, à peu près tous les sites de plongée à l'intérieur des terres fonctionnent sur réservation obligatoire. La plupart des sites font payer pour la totalité des réservations, même lorsqu'on a des plongeurs absents/malades ...   Il convient donc de gérer un calendrier de sorties et les participations à ces sorties.   Qu'utilisez-vous dans vos clubs ? que ce soit sous forme d'appli, ou de logiciel PHP
    • 62
      Bonjour,   Je suis tombé sur cette vidéo     Pensez-vous que la méthode présentée dans la video officielle du constructeur soit suffisante / sécurisée Nota : mon peregrine n'est pas monté de cette manière depuis son achat
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.