Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Crise du logement


Sylvain Tahiti

Messages recommandés

Merci de me faire parvenir les horaires d' Air Tahiti Nui ..... :D !

 

 

 

Sinon , plus sérieusement , la photo en elle-même donne surtout envie d'y être .... et traduit bien le côté un peu ... confus ... de ces requins qui se croisent et se cognent entre eux sous le regard , apparemment pas trop inquiet :confused: , des autres poissons !

 

Dommage peut-être d'avoir coupé le nez des 2 requins nageant à droite ... mais je pense que cela doit être volontaire de ta part pour faire disparaitre un nageur (ou plongeur) qui pointe le bout de son masque dans ce coin là , non ?

 

Pour les requins , c'est quoi ? Des pointes noires ( C. melanopterus ) , je suppose ....

 

Et pour les poissons .... j'hésite entre des vivanaux pagaie ( Lutjanus gibbus ) et des becs de cane ( Lethrinus miniatus ) ? Tu aurais des précisions là-dessus .....

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage peut-être d'avoir coupé le nez des 2 requins nageant à droite ... mais je pense que cela doit être volontaire de ta part pour faire disparaitre un nageur (ou plongeur) qui pointe le bout de son masque dans ce coin là , non ?

 

Pour les requins , c'est quoi ? Des pointes noires ( C. melanopterus ) , je suppose ....

 

Et pour les poissons .... j'hésite entre des vivanaux pagaie ( Lutjanus gibbus ) et des becs de cane ( Lethrinus miniatus ) ? Tu aurais des précisions là-dessus .....

.

 

Bonjour à tous et avant tout merci pour vos avis.

 

En ce qui concerne le cadrage, je dois dire que je n'ai pas eu la possibilité de faire mieux pour le second plan car au moment de la prise de vue, je suis en fait dans un bateau, caisson à bout de bras dans l'eau et visée au jugé vers les pointes noir (Carcharhinus melanopterus) qui voulaient bien venir faire les beaux devant le dôme. Ca donne beaucoup de ratés mais de temps en temps des images plutôt sympas.

 

Quand aux poissons, ce sont effectivement des ludjan. Pas de bec de canne ici.

 

En ce qui concerne les conditions d'approche et l'hypothèse d'un feeding, vous avez la réponse sur la photo au juste au dessus du dos du requin de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.