Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Planification -100m


Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut les trolls.

 

Petit compte rendu succint :

 

Le site SUPER top, région super, montagnes enneigées, lac d'huile

Visi : légèrement laiteux jusque 40, après visi à portée de phare, le pied total.

 

Plongée super bien déroulée, dimanche reco à 60, lundi 105m pour 67min total.

Au niveau de la grande discussion des gaz, on était 3 à plonger profond, j'étais le seul avec un tx intermediaire, la prochaine fois je me fais plus ch***, mais il faudra prévoir des 10l en déco, 6 étant un peu juste (reste que 50bars).

 

Au niveau conso, 5m3 consommé au total, j'étais à l'avance sur le runtime, j'ai traîné un peu trop sur les paliers profonds, d'ou un peu plus de conso que prévu, ensuite j'ai rajouté 10min dans les derniers paliers, autant prendre de la sécu.

 

Configuration extra, j'étais un peu plus 'lourd' que les autres, qui mettaient le trimix dans la combi, brrrr

 

A part ça tous les plongeurs croisés plongeaient à plus de 60, tous trimix ou recycleurs, c'est vraiment le pied ce coin de paradis. Deux siphons, l'un à 48 l'autre à 68 sur le bord du lac à 5min de Beatenbucht.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chti mot sur le site, ce qui est vraiment top, c'est le parking à 5mètres de l'escalier, des gros caillous carrés juste à hauteur idéale pour s'équiper, 6-7 marches à descendre, 50cm d'eau au bord, juste de quoi attacher ses blocs déco descendus à l'avance, et c'est le grand plouf, à 5mètres du bord ça descend à la verticale, parait-il jusque 215, et 260 au milieu du lac ...

 

Bref au niveau confort c'est du grand art... , avec un grand abri pour se changer au sec, merci les Suisses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Champo,

Quel temps fond as-tu fait ? (j'ai bouffer 4m3 juste de Tx samedi :confus: , t'as des branchies ? :trigolo: )

Pour le tombant, c'est vertical jusqu'a 105m?

T'es parti sous les escaliers ou tu t'es decale?

On m'a dit que la partie verticale n'etait pas tres large au fond, Mon pote va se faire une plongee vendredi, on devrait y etre fin juin ..

 

Enfin bienvenu au club :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais planifié 10min au fond, mais je suis descendu un peu lentement, à 6min j'étais au fond, j'ai redécollé à 8, because les 3 chiffres sur le vytec qui m'indique 2.8 bars de PpO2 et 72min de déco :) fo avouer que c'est impressionnant (je voulais pas le mettre en mode gauge, je suis pas sûr qu'il garde le profil en mémoire, qqun sait ?)

 

Pour le tombant, j'appellerai cela du "vertical négatif", ou du "angle aigu", en fait qu'en t'es en bas, si tu remontes vertical tu te tapes la g*** dans les rochers, c'est du mortel grave.

 

Au fond je t'avoue que j'ai pas trop pris le temps de me ballader, j'ai juste pris les impressions et j'ai pas traîné, le vide en dessous est très impressionnant, on en voit vraiment pas le bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je suis descendu un peu lentement, à 6min j'étais au fond

c'est deja pas si mal, faut profiter aussi de la descente on est pas en pleine eau

 

(je voulais pas le mettre en mode gauge, je suis pas sûr qu'il garde le profil en mémoire, qqun sait ?)

Biensur que le mode gauge restitue les courbes

Avantage tu as le temps en seconde qui s'affiche en gros

Tres pratique pour les paliers profonds

 

le vide en dessous est très impressionnant, on en voit vraiment pas le bout.

waouuuuuuuuuuuuuuu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste pris les impressions et j'ai pas traîné, le vide en dessous est très impressionnant, on en voit vraiment pas le bout

Je crois que c'est une des grandes différences entre les profondes au trimix et les profondes à l'air, au trimix on a pleinement conscience d'être loin, vraiment très loin...

;)

Amitié.

Et bravo.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que le mode gauge restitue les courbes

Avantage tu as le temps en seconde qui s'affiche en gros

Tres pratique pour les paliers profonds

 

Hum, le mien (en mode Gauge) s'est remis à zéro à...100m.

Heureusement, le compteur en bas à droite a continué à fonctionner mais n'affiche pas les secondes. Bizarre et un peu inquétant. (j'avais un profondimètre Uwatec en Backup)

 

Ceci dit:

 

Champo: C'était bon au moins?

Long voyage hein, les +100....

Bonne réalisation technique.

On va pouvoir en organiser au départ d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, le mien (en mode Gauge) s'est remis à zéro à...100m.

Tu as du faire une remise a zero en manipulant les boutons ;)

C'est ce que je fais des fois quand j'attaque ma remontee (j'ai une Stinger , ça fonctionne pareil)

J'ai le temps depuis le debut de la remontee, et le temps total

 

Fô lire la notice ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.