Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quel bateau ?


sebubble

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

en fait, je suis breton, et mes parents vivent près de la trinité sur mer.

 

donc le boat serait dans le secteur ... je ne l'utiliserai que pendant les vacances et week end.

 

je n'ai pas envie de trainer un bateau depuis la region parisienne.

 

option 2 : je demande ma mutation en bord de mer, mais ça c'est possible mais plus aléatoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je suis breton, et mes parents vivent près de la trinité sur mer.

 

donc le boat serait dans le secteur ... je ne l'utiliserai que pendant les vacances et week end.

 

je n'ai pas envie de trainer un bateau depuis la région parisienne.

 

option 2 : je demande ma mutation en bord de mer, mais ça c'est possible mais plus aléatoire :D

 

Ah OK ! Je comprends mieux ! :)

Ici le problème du bateau un peu gros qui ne se trimballe pas, c'est de trouver une place au port...

Et après, de la payer... :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semi Rigide sans hésitation pour moi !!!!!! :D

 

- Tu sors par tout les temps

- Léger par rapport à une coque dur

- Plus maniable en navigation

- Tu peux t'abriter plus prêts du bord par mauvais temps

- Insubmersible

- Transportable

 

Pour ce qui est de promener avec ma petite famille, c'est jamais par mer démontée :D

 

Et puis quand ça mouille mes gosses se marre alors .... :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça interesse je vends mon semi rigide trés bon état :

 

un vailant 5m20 avec rack 6 blocs, equipé plongée + sondeur + vhf + gps avec moteur mercury 4 temps injection EFI 50cv

Remorque, etc

 

Me contacter par mail si vous voulez description, photos et prix

 

[email protected]

 

Allez à l'année prochaine maintenant et bonnes plongées :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;

pour plonger un semi rigide sans hésitation.

Pas trop gros rapport à la consommation, à la possibilité de le mettre à l'eau seul, et de le sortir.

Possible de le ranger dans un garage, et de le tirer sans avoir une bagnole de 200cv.

5.20 5.50 maxi, 50-100 Cv max,moins de 5 m c'est trop petit et vite dangereux sauf par temps de curé, ce qui fait max 4 plongeurs équipés légers. Donc les Trimeux bardés de blocs on passe à 2/bateaux.

Bien prendre en compte la géographie. Aller à Ouessant ou à Porquerolle c'est pas le même matériel.

 

Confort ? c'est pas dans le cahier des charges, le gros problème pour Madame (et autres) sera de "faire par dessus bord" quand il faudra y aller, vu qu'y en a pas ou aller. :confus:

 

Le Open/ pêche promenade, super pour la ballade le confort, toilette, douche, table, bannette, dinette ...

Problème pour remonter à bord c'est haut! il faut une plate forme indispensable en cas de mer un peu formée.

 

Sauf , sauf si c'est un gros, un vrai du style 8-9 m et plus, dans ce cas une fois vraiment aménagé c'est le top.

Sauf qu'il faut une place au port, un bon budget ...

 

Perso j'ai un semi rigide 5.20 avec 50Cv aucun regret.

 

Au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, je vois que le semi a la cote !!

Comme dit en intro ca sera assurement mon choix si je dois le trimbaler mais dans le cas je trouve un open avec place au port mon coeur balance ...

Pour le zozo j'ai bien note vos recommendations mais pour un open vous me conseillerez quel taille - motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

regarde aussi les capacités d'emport : sur un open 5.5, ce sera souvent 4-5 passagers.

Sur un semi de la meme taille, c'est 8 pax.

le but n'est pas de faire monter le nombre préconisé sur le boat mais de penser par exemple, au nombre de plongeurs équipés avec blocs déco, scooters, que tu pourra faire monter sur un open de 5.5m sans compromettre la stabilité, sans etre sous motorisé, sans etre en surcharge (parce 5 pax en PMT et plongeurs trimix avec des bi, des blocs décos, entre l'encombrement et le poids)...

 

c'est aussi un facteur à prendre en compte, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.