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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quel bateau ?


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    re Bjr;

    au lieu de compter en nombre de plongeurs, il faut compter en kilos embarqués.

    Par expérience 400 kg sur mon bateau au max.

    Et secu 300 Kg

    Donc

    80Kg/ homme.

    1 bi c'est 30-40Kg

    1 bloc déco c'est 10-15

    sans oublier le lest, le mouillage, le carburant en rab, l'eau la bouffe ...

    Et le max autorisé pour un bateau c'est dans des conditions "lac", la mer c'est différent, et la priorité c'est la sécurité...

    Et ce quelque soit le bateau.

     

    Au plaisir de vous lire...

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    salut

    le mien est un BRIG eagel 600 avec 150 2t ID

    on plonge a 4 en ccr ou 6 en OC a l'aise conso 12 a15 l de moyenne 43 L a 48 noeud a fond ( il est sur lift ) pour les vacances on a le bain de soleil et il est monter en 2 min , 3 place assise derrierre et 2 sur le bolster ,donc confort pour madame

    on est bien defendu des embruns ,seul enuis ,le metre en plus snif

    je ne passerais pas au rigide par choix ,c'est mon 5ém pneu ,a taille egalle plus de capaciter de securiter dans la mer formee, plus rapide a puissance egalle donc moin de conso ,plus stable a l'aret ,bref que des avantages

    sur remorque un 5M, 5M50 fait en general 2M30 de L un 6 M passe a2,5 M de L

    a voir avec la lplace disponible

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    Qui connaît cette marque ?

    http://www.bateauxwaterworld.fr/

    Ils n'ont pas l'air très chers, et sont basiques ...

    Me semble pas voir un fonds rigide...Minimaliste, ce n'est pas un problème, mais pour la mer, faut quand même quelque chose qui ait un bon comportement en navigation...

    Pour un lac, c'est peut être convenable ;)

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    Spacieux mais tape cul :

     

    L'embarcation est une coque open de 5,40 m de long pour 2,40 m de large. C'est un bateau insubmersible, possédant une double coques en aile de mouette. Son moteur de 90 CV équipé d'un hydrofoil assure une motorisation confortable ainsi qu'une bonne stabilité.

    PHOTO_BATEAU_3.jpg.62ae7d5d7528214edf0c826060f9687d.jpg

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    :+1: pour la cabine en Bretagne.

     

    Pareil, quand on a le budget qui grimpe on a moins de compromis à faire ... Toujours pareil.

     

    Pour l'open, j'ai eu l'usu free d'un open pendant environ 1 an ... Un moins de 5m (merci les parents) ben faut déjà mer d'huile parce que ça tient pas la mer, le maris de plongée à deux c'est déjà trop ... Dès que le temps n'est pas au beau, c'est vite désagréable ... Et vraiment on se sent pas en sécu.

     

    Du coup, sur les conseils (qui a dit lourde insistance) j'en ai eu un autre a disposition cette année, merci encore les parents, 5m80 avec cabine, coque dure... J'aurais préféré un semi, mais les propriétaires le destinait plus à la promenadenet à la pêche, un 125cv au cul, ben on se sent vachement plus en sécu hein et on apprécie la cabine quand c'est pas la canicule ou quand il pleut !

     

    Je confirme aussi que le coque dure de plus de 5m avec cabine c'est plus chiant à mettre à l'eau et sortir ... Le nôtre j'y arrive tout seul mais faut la technique et l'huile de coude !

     

    À choisir entre un petit semi ou un petit open, mon choix est vite fait ! Le semi !

     

    Gaffe à pas faire la même erreur que les vieux, le petit "qui suffira bien" en open ça devient vite très frustrant et limité ... Mieux vaut attendre et économiser pour un peut plus grand avec cabine etc ... Ou bon semi ....

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    • 2 weeks later...

    J'en ai un à vendre , 7m11 300cv, inboard, avec remorque, bow rider fourwinns 240 horizon, excellent etat coque sellerie moteur 270h. Si interessé serieusement MP.

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