Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Poids des recycleurs


nobubble

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

mon submatix fait 2,5kg de poids apparent avec les plombs intégrés dans la coque. et environ 18kg sur la balance, tous pleins faits.

Il me semble que le submatix peut être vendu plus ou moins en kit. Pour que le poids réel de la machine soit exploitable, à titre de comparaison, il faudrait que tu nous indiques ce qu'il comprend (submatix en config d'origine avec blocs acier/alu, quels volumes, plaque dorsal/poids, stab, contrôleurs ppO2, etc.).

Ne connaissant pas suffisemment le submatix je suis incapable de savoir ce que cela inclue.

De même qu'un poids apparent avec les plombs ne sert pas à grand chose, surtout si on ne connais pas le poids desdits plombs.

Comment as-tu mesuré le poids apparent dans l'eau ? eau salé (mer rouge, pacaifique) ou eau douce.

Sans protocole précis de mesure il sera difficile de faire des comparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, je vais mettre une p'tite photo

Belle pièce. Maintenant que l'on connait le poids de la plaque, peux-tu nous mettre ta bécane sur une balance. A vide ou plein mais tu n'oublies pas de nous le dire, avec un petit descriptif de ta config. Tu n'oublies pas d'enlever toutes les babioles qui trainent après la stab (phare 100W, mousquetons inox, appareil photo, etc.). Merci :D:D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe une demi journée ici, on fait des tests comme tu veut!

Ce serait avec joie mais 600 bornes aller/retour pour peser un recycleur cela fait un peu cher la pesée. Je passerais plutôt te voir au salon pour boire l'apéro :hehe: . Le verre de Ricard sera plus facile à soupeser. On pourra d'ailleurs estimer le poids apparent du Ricard dans l'eau :tromaran: . Pas facile surtout avec le temps qui passe et le coude qui se lève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à vide ça donne ça:

 

Poids CCR vide avec plaque, harnais, capot --> 26Kg

Scrubber vide --> 3,5Kg

Bloc --> 3.68Kg --> 7.36kg

 

Total à vide : 36.86Kg

 

Ahhh oui, y'a pas la BOV ;)

 

à ça tu rajoute pour plongée:

 

-2,7kg de chaux

 

donc 39.56Kg prêt à plongée, sans plomb et phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait avec joie mais 600 bornes aller/retour pour peser un recycleur cela fait un peu cher la pesée. Je passerais plutôt te voir au salon pour boire l'apéro :hehe: . Le verre de Ricard sera plus facile à soupeser. On pourra d'ailleurs estimer le poids apparent du Ricard dans l'eau :tromaran: . Pas facile surtout avec le temps qui passe et le coude qui se lève.

 

ah, mail alors là: désolé...

 

on a reçu un contract avec un sponsor!! uniquement de la biere de brugge: 'Brugse Zot' (le fou de brugge! )

 

chaque soiré, au stand de rEvo!!!!!

 

(suis seulement pas là samedi soir, mais d'autres vont ouvrir le bar!!)

 

paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à vide ça donne ça:

 

Poids CCR vide avec plaque, harnais, capot --> 26Kg

Scrubber vide --> 3,5Kg

Bloc --> 3.68Kg --> 7.36kg

 

Total à vide : 36.86Kg

 

Ahhh oui, y'a pas la BOV ;)

 

à ça tu rajoute pour plongée:

 

-2,7kg de chaux

 

donc 39.56Kg prêt à plongée, sans plomb et phare.

 

Et tu rajoute quoi comme lestage mer et lac?

 

Sinon sur ce fil ou sur l'autre forum on arrive tranquillement a voir que l'article est proche de réalité non?

 

Donc la première réaction "épidermique" me semble dommage. Du coup avec un peu de calme on avance plus dans le débât.

 

Sinon y a quand-même le poids de base de l'inspi qui n'est pas idem à la valeur d'APD. Qui connaît le poids de l'inspi de Base chaux et blocs pleins?

 

Amicalement Mike

www.recycleur.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike,

 

Oui effectivement on s'approche du poids de l'article ;)

 

Pour le lestage Lac:

 

0-2 Kg avec une 100gr

3-4 Kg avec une 200gr

9,4Kg avec la SubX

 

Mais je rajoute le canister de mon phare et une 1,5l pour l'étanche.

Après j'ai un sur-lestage de 2-3kg sur chaque configue mais c'est pour des raisons de confort dans la zone à palier, j'aime bien mettre de l'air. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur ce fil ou sur l'autre forum on arrive tranquillement a voir que l'article est proche de réalité non?

Donc la première réaction "épidermique" me semble dommage. Du coup avec un peu de calme on avance plus dans le débât.

Sinon y a quand-même le poids de base de l'inspi qui n'est pas idem à la valeur d'APD. Qui connaît le poids de l'inspi de Base chaux et blocs pleins?

Mon fils de départ a été principalement lancé vis à vis du poids des appareils APD et quant à savoir comment l'auteur avait pu arriver à de telles valeurs.

Inspi: 37Kg pour un appareil qui pèse 29/30Kg sur la balance en réel avec un poids prêt à plonger de 41Kg (énorme !!!).

L'Evolution est donné pour un poids de 26 à vide qui est correct et passe bizzarement à 34Kg prêt à plonger (soit 8Kg d'écart). L'écart entre le poids à vide et le poids prêt à plonger devrait être le même qu'avec l'Inspi soit 2,5Kg de chaux et 1,2kg de gaz = 3,7Kg.

Le Sentinel semble plus avoir des valeurs cohérente et idem pour le rEvo.

 

En conclusion et même en avançant avec calme je reste sur ma faim. Mes questions de départ reste entières et pleinement ouvertes. Les valeurs sur Inspi et Evo sont carrément dans le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Extra, merci. Effectivement le poids(masse) inspi de base me semble bizarre aussi.

 

Donc tu arrive à (plongée tech):

30+3,7+5kg=38,7kg config plongée pour toi;)

 

Sur le papier noté: 41kg soit +2,7kg d'écart au total. Peut-être une différence sur la capacité des plongeurs... mais pas si loin non plus

 

Donc sur "mes" machines prêtes à plonger:

 

Sentinel: 43.0kg

Boris: 44.0kg

rEvoIII standard: 32,4kg (j'ai un kit MAV option)

 

Finalement le poids prêtà plonger global de l'article semble +/- juste.

 

Je pense aussi que le poids prêt à plonger est important.

 

C'est clair que shorty 3mm c'est différent mais.... là c'est un autre débat.

 

Sinon l'inspi je ne connais pas bien et j'aimerai faire une formation avec histoire de connaître aussi, ah oui quand on aime le CCR...

 

Merci d'avoir aider à faire avancer le "schimeli..." sinon autre le poids cela te semble juste au parti pris?

 

Si tu passe dans le coin suisse romande/haute-savoie fais signe;)

 

Amicalement Mike

www.recycleur.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra, merci. Effectivement le poids(masse) inspi de base me semble bizarre aussi.

 

Donc tu arrive à (plongée tech):

30+3,7+5kg=38,7kg config plongée pour toi

 

Sur le papier noté: 41kg soit +2,7kg d'écart au total. Peut-être une différence sur la capacité des plongeurs... mais pas si loin non plus

Le problème de l'auteur est d'avoir indiqué des poids sans aucune indication permettant de savoir à quoi cela correspond.

Selon ce que tu écris le poids réel de 37Kg correspondrait au poids à vide du recycleur + le lest du plongeur soit 7Kg de lest. L'écart entre le poids réel et la valeur prêt à plongée correspond à peu prêt à la chaux+le gaz des blocs soit 3,7Kg.

 

Maintenant si j'applique la même démarche pour L'Evolution l'auteur indique un poids réel de 26Kg qui cette fois correspond uniquement au poids à vide du recycleur. Cela ne colle donc plus avec ce qui est indiqué pour l'Inspiration. Par contre dans le cas de l'Evolution on a un poids prêt à plonger de 34Kg soit 8Kg d'écart avec le poids réel. Alors que l'on devrait trouver, à peu de chose près, la même valeur qu'avec un Inspi. Bref tout cela me semble un peu incohérent et manque singulièrement d'explication.

Dans le cas du rEvo il indique un poids réel qui est exactement celui du poids à vide + chaux (mais sans le poids des gaz). En fait c'est pile poils le poids indiqué par Paul dans sa documentation du rEvo et cela n'a encore rien à voir avec les 2 cas précédents.

Bref, je crois que seul l'auteur serait vraiment capable de nous expliquer ce qu'il a écrit :confused: . Mais bon, ce n'est pas bien grave et cela ne m'empêchera pas de dormir sur mes deux oreilles :zzz: .

 

Je crois d'ailleurs que l'on va arrêter là l'analyse et passer à un autre sujet :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.