Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Prix d'un masque à sa vue

jarod78

Recommended Posts

j'ai un X vision de Mares en Correcteur mais attention le cerclage est vraiment fragile (nous sommes plusieurs à avoir eu des pbs sur ce masque) si c'était à refaire je prendrais un Cressi car je me ballade avec un autre X vision prêt à changer la pièce.

• Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir tout le monde,

ma copine, qui est myope, voudrait commencer la plongée bientôt. Mais comme elle ne voit rien sans lunettes, on voudrait savoir le prix pour un masque avec verres correcteurs. Un vendeur chez Scubaland m'avait dit qu'il fallait compter au moins 100€. En faisant une recherche sur le forum, j'ai vu 250€ aussi... alors s'il y a parmi vous des plongeurs/plongeuses qui ont récemment fait faire un masque avec verres correcteurs, je serais intéressé de connaître le prix et l'endroit où ils l'ont fait faire !

Bonne soirée à toutes et tous !

Ben voyons ....100 Euros ??? Made in China alors ......

Pour ma part /

Fabricant = DEMETZ ( Sur Catalogue )

distribué chez les opticiens

Correction +2,5

Modèle Matrix ( il me semble )

entre 300 et 350 Euros !! délai fabrication environ 2 semaines

Ya moins cher, quoi qu'il en soit :

Je te conseille vivement la fabrication sur mesure Via un opticien car tu auras un meilleur comfort ....même si tu paye + Cher .....

pas de nausées ni de tête qui tourne ...ça n'a pas de prix !

Ben voyons ....100 Euros ??? Made in China alors ......

Pour ma part /

Fabricant = DEMETZ ( Sur Catalogue )

distribué chez les opticiens

Correction +2,5

Modèle Matrix ( il me semble )

entre 300 et 350 Euros !! délai fabrication environ 2 semaines

Ya moins cher, quoi qu'il en soit :

Je te conseille vivement la fabrication sur mesure Via un opticien car tu auras un meilleur comfort ....même si tu paye + Cher .....

pas de nausées ni de tête qui tourne ...ça n'a pas de prix !

Le mien m'a couté 100€ design in italy :D .

Je vais me répépéter :decu: .

C'est un masque Cressi normal et Cressi fournit une boite de verre avec les corrections standards. Les verres vont indifféremment sur l'œil G ou D.

Tu choisis les dioptries les plus proches de ta vue (j'ai -1,25 et -2,25).

Le masque 33€ et chaque verre 33€.... 3x33=99€ :froglol:

Certes c'est pas du sur mesure... en même temps je porte pas mon masque toute la journée. Et je n'ai jamais eu de maux de tête ou quoi que ce soit de bizarre... juste le plaisir d'avoir une image nette :cool: .

Après ce n'est pas un opticien donc tu peux pas te le faire rembourser comme tu peux le lire ailleurs :vexe: .

:froglol:

Certes c'est pas du sur mesure... en même temps je porte pas mon masque toute la journée. Et je n'ai jamais eu de maux de tête ou quoi que ce soit de bizarre... juste le plaisir d'avoir une image nette :cool::vexe: .

Ouai...!

.....ben si t'as pas eu mal à la tête, c'est certainement parceque tu as du l'acheter les yeux fermés !

Je vais me répépéter :decu: .

C'est un masque Cressi normal et Cressi fournit une boite de verre avec les corrections standards.:froglol:

:vexe: .

et ce que tu ne sais pas apparemment :

c'est que ces verres bon marchés sont polis à la main par des petits roumains ou des petits chinois en slips dans des ateliers clandestins insalubres.

alors que chez Demetz, c'est Monsieur Demetz lui même qui poli à la main en costard cravatte dans son bureau de la place de l'étoile à Paris.

et ce que tu ne sais pas apparemment :

c'est que ces verres bon marchés sont polis à la main par des petits roumains ou des petits chinois en slips dans des ateliers clandestins insalubres.

alors que chez Demetz, c'est Monsieur Demetz lui même qui poli à la main en costard cravatte dans son bureau de la place de l'étoile à Paris.

:tromaran: :tromaran:

Le masque à la base vient du même atelier chinois car Demetz ne fabrique pas de masque à ma connaissance.

La différence se situe dans le fait que Demetz achète des verres bruts qu'il retaille à la main pour l'adapter à la forme du masque (comme pour une paire de lunette).

Dans mon cas Cressi produit en série les même verres et les taille directement à la forme du masque puis les vends dans des petites enveloppe.

Dans mon magasin de plongée, l'employé a démonté le masque, viré les verres d'origine et mis en lieux et place les verres corrigés.

Ce ne sont pas des verres collé dans le masque... ça remplace complètement comme Demetz.

Après je suis pas allé visité l'usine de masque ou l'usine qui taille les verres qu'ils soient Demetz ou Cressi.

Salut,

Personnellement, je fais faire le mien au Vieux C. à Paris (qui l'envoie chez monsieur Demetz). 214 euros sur mon Big Eyes Evo, pour des corrections très différentes au 2 yeux (1 verre double-foyer et 1 verre uniquement pour vision de loin).

;)

Le probleme avec un masque corrigé c'est lorsque tu es myope et de sécu en surface ....la faire avec le masque sur les yeux pour pouvoir apercevoir un gentil plongeur en détresse...ce n'est pas très pratique...en tout cas cela suscite toujours quelques questions ;-) j'ai donc opté pour des lentilles quotidiennes...c'est pas parfait mais cela reste un excellent compromis

Le probleme avec un masque corrigé c'est lorsque tu es myope et de sécu en surface ....la faire avec le masque sur les yeux pour pouvoir apercevoir un gentil plongeur en détresse...ce n'est pas très pratique...en tout cas cela suscite toujours quelques questions ;-) j'ai donc opté pour des lentilles quotidiennes...c'est pas parfait mais cela reste un excellent compromis

Mais, la partie qui corrige la vue de près, elle n'occupe pas seulement la partie basse du verre ? :confused: En tous cas, c'est ce que je dois avoir ; les 2/3 haut du verre sont réservés à la vision de loin. :)

Le probleme avec un masque corrigé c'est lorsque tu es myope et de sécu en surface ....la faire avec le masque sur les yeux pour pouvoir apercevoir un gentil plongeur en détresse...ce n'est pas très pratique...

En surface, il suffit de remettre ses lunettes ! :D

D'ailleurs, c'est marrant que tu dises ça, parce que je me disais que si un jour je casse mes lunettes, je pourrais toujours mettre mon masque en attendant :hehe: .

Moi j'ai pas le choix :confus: . Les lentilles à ma vue sont trimestrielles et coutent une fortune. Les jetables ne corrigent que la 1/2 de mon astigmatisme (j'ai fait un essai, ça sert à rien).

avec les corrections standards. Les verres vont indifféremment sur l'œil G ou D.

Il me semble que ces verres ne corrigent que la myopie, et pas l'astigmatisme :decu: . Dommage parce que j'aurai bien acheté ça pour un masque de secours.

il est vrai qu'avec certaines corrections les lentilles ne sont pas possibles mais je crois mais pour la myopie pas de pb....par contre remettre les lunettes en surface ça veut dire aussi que tu les emmènes et sur certaines embarcations c'est pas top ;-) ...je pense que le masque peut être intéressant lorsque le nombre de plongées à l'année est important.

les lunettes en surface ça veut dire aussi que tu les emmènes et sur certaines embarcations c'est pas top ;-) ...

Les solaires sont en général assez resistantes ;) , pendant la plongée, elle m'attendent sagement dans ma boite à masque, donc elle ne craignent rien sur le bateau (même un zod). Faut juste bien penser à les rincer après.

je pense que le masque peut être intéressant lorsque le nombre de plongées à l'année est important.

41 pour ma 1ère année, et j'ai trouvé que ce n'était pas assez. J'espère une soixantaine cette année.

Surtout j'espère ne pas perdre mon prochain masque... celui qui est en fabrication chez Demetz en ce moment même !

Quelqu'un a un truc pour le pas le perdre ? La sangle néo, ça fait vraiment flotteur ? Sinon, j'y accroche quoi... une lampe à éclat pour le retrouver plus facilement dans les laminaires ? :D

"Quelqu'un a un truc pour le pas le perdre ? La sangle néo, ça fait vraiment flotteur ? Sinon, j'y accroche quoi... une lampe à éclat pour le retrouver plus facilement dans les laminaires ? "

Bjr

Excellent question que je me pose depuis qq temps. Le néo, ça ralentit la chute, c'est déjà ça. Je me dis que je vais me faire un joli collier avec un bout marin fin qui sera attaché au masque. La question, qui sera validée après essai et test de confort est: le bout: intérieur ou extérieur de la cagoule? :confused:

Nous verrons bien :diver:

A +

Excellent question que je me pose depuis qq temps.

Merci :chinois::D

Alors moi, j'avais pensé, en plus de la sangle... à accrocher le bout à ma stab avec un mousqueton (en plus d'un flotteur et d'une lampe à éclat).

C'est too much ? Ben j'ai pas envie de laisser 280 € dans les laminaires tous les 40 ploufs. :hehe:

Me suis fait avoir une fois... pas deux !