Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nettoyage calanque de Samena


fale13

Messages recommandés

Hello les zamis,

 

Lors de notre première plongée de l'année à Mejean, avec certains d'entre vous, et via MAP, nous avons évoqués le nettoyage de la calanque de Samena.

 

Nous évoquions également la possibilité de demander à un sponsor les sacs de nettoyage.

 

Qui serait partant et quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Belle initiative

Je viens de vous deplacer la discussion vers la salle "defense de l environnement" ... ca vous convient m'sieur-dames ?

Sinon c est l occasion pour ceux qui montent au salon de demarcher les pro ...

Allez a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative

Je viens de vous deplacer la discussion vers la salle "defense de l environnement" ... ca vous convient m'sieur-dames ?

Sinon c est l occasion pour ceux qui montent au salon de demarcher les pro ...

Allez a bientot

 

Initiative collégiale je le précise. Je ne fait que remonter ici l'info pour embarquer du monde.

J'ai déjà écrit au VP à Marseille, pour demander des sacs.

Demain je contact la mairie pour obtenir des sacs ou mieux, une petite benne, pour tout y jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, ça fera peut-être une bonne plongée d'accoutumance à la tanche !!

Enfin moi je ne remonte ni la moto, ni le coffre fort !!!

Sinon je crois qu'Oriol (Jaar) a déjà fait des opérations de ce genre à Samena.

Uri ! si tu nous entends....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonjour Je sais que la calanque est désormais interdite à la plongée en période estivale par un arrêté du PREMAR avec le balisage ad-hoc. A ma connaissance, on peut plonger dans la calanque en dehors de la période citée à condition de ne pas se mettre à l'eau dans le port.  Est-ce correct ou bien tout est désormais verrouillé et interdit? Merci
    • 11
      Bonjour,   j'aimerais savoir si vous aviez une petite méthode de grand-mère afin de nettoyer proprement et en profondeur les verres d'un masque.   En effet, comme vous pouvez le constater sur les photos, les verres de mon masque, malgré un rinçage après chaque plongée, sont tâchés. Comme si le sel de l'eau de mer avait séché au soleil sur les verres.   J'ai déjà essayé de le nettoyer avec du liquide vaisselle et de l'eau tiède... sans succès. J'ai déjà eu ce problème auparavant et qu
    • 14
      La fille d'un ami est chercheuse bénévole plongeuse à Madagascar. Elle identifie et informe la population locales sur l'importance de protéger les requins baleines du coin. Elle a un vieux fisheye qui lui sert a photographier ses requins. Malheureusement il est fort encrassé par le "sel". Son père me dit qu'elle devrait l'envoyer aux USA pour le faire traiter. Coût 500 Euros sans compter le transport. L'un de vous a t il une solution plus économique pour aider cette charmante demoiselle? Bien à
    • 53
      Bonjour, Je souhaiterais savoir comment vous nettoyez votre combinaison. Quel produit vous utilisez, si vous passez votre combi juste à l'eau douce ou si elle passe directement à la machine ? Merci de vos réponse.
    • 0
      Bonjour à toutes et tous,     Je me permets de laisser ce post ici, en espérant qu'il soit au bon endroit et que cela ne posera pas de soucis à la communauté! 😉   Je suis fondateur d'une jeune association, SEA and HUMAN, basée à Nantes, et dédiée à la protection du milieu marin. Notre but est de sensibiliser le public. Nous faisons quelques vidéos de vulgarisation scientifique, des revues de presse d'articles dédiés aux océans, des prises de paroles et des conférences dan
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.