Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nettoyage calanque de Samena

Messages recommandés

Bonjour, pour les sacs vous pouvez demander à MPM à la Direction de le Propreté 49 Bd HECKEL 13011 - A l'attention de M. FRANCOIS. Ils en fournissent pour d'autres asso.

Voilà merci pour la Planète

et pas que pour les asso

• Réponses 251
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour ramasser les ordures sous l'eau, il y a les filets à patate qui vont très bien.

C'est léger, relativement resistant, ça se trimballe facilement sous l'eau et ça ne coute pas bien cher.

C'est ce que l'on utilise pour faire le nettoyage annuel des étangs de Cergy.

Je confirme après nettoyage :

Super ton idée Flo !! :top:

Effectivement, les sacs à patate ça va vachement bien !!

C'est super facile à utiliser, ça reste ouvert quand on veut y mettre un truc, on le referme super facilement, c'est assez grand pour mettre plein de trucs dedans, bref c'est l'outil idéal !! :bravo:

C'est super facile à utiliser, ça reste ouvert quand on veut y mettre un truc, on le referme super facilement, c'est assez grand pour mettre plein de trucs dedans, bref c'est l'outil idéal !! :bravo:

:+1: Le sac idéal pour ce que l'on avait à faire !!! :top:

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

hier, premiere plongée à Saména depuis votre opération nettoyage. Vous avez vraiment fait du bon boulot, la plongée ne se fait plus dans une decharge et a retrouvé toute sa beauté :) :)

Je suis aussi content d'avoir un peu contribué à votre opération propreté en effet nous avons trouver au fond un sac à patates rempli de détritus. Je me suis douté de sa provenance. ... Je'espere que son propriétaire ne le reclamera pas, nous l'avons laisser dans le container poubelle près du resto :D

Encore felicitation pour votre initiative:bravo:

Yves

Je suis aussi content d'avoir un peu contribué à votre opération propreté en effet nous avons trouver au fond un sac à patates rempli de détritus. Je me suis douté de sa provenance. ... Je'espere que son propriétaire ne le reclamera pas, nous l'avons laisser dans le container poubelle près du resto :D

Ah ah les nazes !! On en a laissé un au fond !!! :fou:

Si ça se trouve c'est moi !! :help:

Vous avez dû bien vous marrer !! :hehe:

Merci de l'avoir remonté !! :)

Merci aussi pour le retour, c'est bien sympa !!

Et contente de savoir que la différence est visible !!! :cool:

Contant d'avoir pu vous être utile ;)

Surtout que vous en avez rempli un un bon nombre.

Bravo à tous pour cette opération :bravo:

Je ne sais plus qui a fourni les sacs (Fale, non?), mais comme il en restait plein... :bravo:

on pourrait les laisser dispos (ou autre :rolleyes:) pour les remplir sur le chemin retour et les ramener a la fin des plongees a Samena

non? :fou:

moi par ex, je serai ok pour avoir qlq sacs en soute et pouvoir ramener qlq saloperies qui trainent au cours des differentes plongees HS...reste a definir pour mettre les sacs a dispo :top:

Je ne sais plus qui a fourni les sacs (Fale, non?), mais comme il en restait plein... :bravo:

on pourrait les laisser dispos (ou autre :rolleyes:) pour les remplir sur le chemin retour et les ramener a la fin des plongees a Samena

non? :fou:

moi par ex, je serai ok pour avoir qlq sacs en soute et pouvoir ramener qlq saloperies qui trainent au cours des differentes plongees HS...reste a definir pour mettre les sacs a dispo :top:

Mes sacs sont dispo pour qui en veux :)

Pas bête !! :cool:

Tellement pas bête que j'y avais pensé aussi !! :D

J'en ai gardé 4 (avec l'accord de Fale bien sûr) et j'en ai désormais un dans ma poche d'étanche... ;)

Tu as bien fait !

:)