Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nettoyage calanque de Samena

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je voie que l'initiative de nettoyage est en bonne voie.

N'étant pas du coin je ne peut pas affirmer ma présence, mais je ferai mon possible pour donner la main se jour la.

Allé @+ sur Marseille et merci encore les MAPiens

Denis

• Réponses 251
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On pourra faire des photos sous l'eau des ordures et des sacs poubelles à la fin ... Peut etre qu'en affichant ces photos à l'entrée de la calanque certains y seront sensibles...

Excellente idée :)

Mais je doute que l'on puisse accrocher quoi que ce soit légalement non ?

Mais c'est une bonne idée oui.

Ne serait ce que sur plongeur.com et sur MAP :D

@ turbobifale : par expérience, je te suggère de recruter des kayakistes ou des voileux qui pourront ramener les sacs depuis le "large" jusqu'au rivage et vous permettre de vous concentrer sur l'aspect subaquatique.

sachant qu'eux ne plongerons que dans les normes FFESSM (troll interdit merci))

Tant que ce n'est pas une sortie club mais des membres d'un ou des clubs qui se joignent individuellement à une initiative d'une personne physique, la FFESSM n'a édicté aucune règle applicable.

Ha ouais carrément ?

Mais bon je lance le truc ici car on en avait parlé tous ensemble.

J' écrit à la mairie car j'ai le temps, idem pour le VP.

Après pour trouver ce genre de gars .. je connais pas assez de monde.

Mais l'idée est bonne.

Je pensais que chacun aurait un sac et qu'il le conserverai jusqu'au bout, et une fois plein, qu'il ressortirait avec.

Par contre il est vrai que s'il est plein au bout de 15 mn ....

Saména

Bon je vois qu'il y a émulation, ca fait plaisir !!!

vous pouvez compter sur moi pour ce nettoyage de la calanque.

On s'occupe avec Loule de la grotte. Joke!

Je verrais sur le salon si je trouve des écolos-entrepeneurs pour nous fournir des filets. Les filets à patates autrement ca parait être une bonne idée et pas trop difficile à recupérer auprès d'agriculteurs.

Je pense aussi qu'il serait pas idiot de se rapprocher du parc national des calanques qu'ils fassent une bonne action même si Saména rentre pas dans le périmètre (affichage, communication...).

Au plaisir de vous lire

@mitiés

Bon je vois qu'il y a émulation, ca fait plaisir !!!

vous pouvez compter sur moi pour ce nettoyage de la calanque.

On s'occupe avec Loule de la grotte. Joke!

Je verrais sur le salon si je trouve des écolos-entrepeneurs pour nous fournir des filets. Les filets à patates autrement ca parait être une bonne idée et pas trop difficile à recupérer auprès d'agriculteurs.

Je pense aussi qu'il serait pas idiot de se rapprocher du parc national des calanques qu'ils fassent une bonne action même si Saména rentre pas dans le périmètre (affichage, communication...).

Au plaisir de vous lire

@mitiés

On se croisera peut être au salon ce WE.

A + Thomas !

:biere:

Bonjour à tous,

je n'ai pas encore plongé du bord à Samena, je ne me rend donc pas compte du travail a effectuer mais si la date reste le 20/02 vous pouvez compter sur moi!

Une fois la date confirmé, je vais voir avec les Kayakistes du club et les plongeurs s'ils sont motivés pour donner un coup de main et si on ne peut pas venir en force.

Renaud

Pour les sacs, si vous n'en avez pas auxquels vous ne tenez pas, je conseille ceux-ci : http://www.asmc.de/fr/Divers/Articles-divers/Sac--sable-p.html

Entre le sifflets storm, les fumigènes, y-a de quoi rentabiliser les FdP sur ce site.

Pour sous l'eau ou à l'extérieur ces sacs ?

Perso, je vous déconseille des sacs "fermés", sous l'eau vous allez vous emmerder pour les trainer.

filet à patate

J'ai pas d'action dans le sac à patate :tromaran: (je suis d'origine picarde, mon attachement doit venir de là).

Et si vous avez une petite embarcation qui peut vous les ramasser quand ils sont pleins, ça aide beaucoup.

Je ne connais pas le coin et je ne sais pas ce qu'il y a ramasser, mais des petits parachutes de levage peuvent aussi servir pour certains déchets type pneus....

Si c'est le 20 février, je ne pourrai pas venir ;-(

Je bosse un WE sur deux ...

Je pense aller tremper mes palmes demain matin à Samena, je vous dirai ce qu'il en est ...

Sinon, à l'occasion, j'aimerais bien aller nettoyer la calanque du Mugel à La Ciotat. Si ça di à quelqu'un, je la connais bien, et y'a plein de trucs sympas à y voir (mis à part les déchets ... )