Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseil APN+caisson avec budget de 300 euros

L'Atlante
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je souhaiterais me mettre à la photo sous marine et je me suis dit, tiens, regardons un caisonn pour NIKON reflex ... gloups ! horrib' les prix.

Je viens donc de ce pas vou sdemander conseils et bien sur, ais regardé les autres posts du meme type. Malheursement, je n'y ai pas trouvé mon bonheur.

Je dispose d'un budget d'environ 300euros et n'ayant plus DU TOUT confiance dans les achats d'occasion, je viserais plutot du neuf. J'entend sparler deci dela des DEEPVIEW, des INTOVA. Les pros du forum me diront alors Beurk pas belles photos que tu feras.

A quoi donc je répondrais : que me conseillerez vous au final ? :D

• Replies 30
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas ce qu'il t'es arrivé mais personnellement j'achète tout d'occase (4 apn et deux caissons pour l'instant) et je n'ai jamais eu le moindre problème !

Pour ce budget, je te conseillerais un canon G7 + caisson canon.

Soyons honnête avec toi : APN et caisson en neuf à 300 € au max, tu n'auras rien de bon. Oubli, et regarde effectivement vers de l'occase. Ce n'est pas mal : les modèles changent vite et tu n'a sans doute pas besoin d'un APN dernier cri.

AAarrgh ! le bon coin ...

Merci quand meme ^^

Il ne faut pas cracher sur leboncoin, certe il n'y a pas que des bonnes affaires, mais en discutant un peu avec le vendeur on se rend vite compte s'il y a arnaque ou pas...

J'ai acheté sur ebay un canon Powershot S60 5Mpx d'occase + son caisson Canon neuf (40 mètres) pour 150 € et ben c'est laaaargement suffisant pour faire des photos souvenirs sympa.

Après quelques échanges mail, je suis même allé le voir sur place (la chance d'être parisien), nickel.

J'ai acheté sur ebay un canon Powershot S60 5Mpx d'occase + son caisson Canon neuf (40 mètres) pour 150 € et ben c'est laaaargement suffisant pour faire des photos souvenirs sympa.

Après quelques échanges mail, je suis même allé le voir sur place (la chance d'être parisien), nickel.

effectivement, quand on a la chance de ne pas etre trop loin de l'acheteur, ca vaut le coup et surtout on peux voir si c'est bien ou pas.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 28
        bonjour,   j'ai un connecteur de ce type   avec le clapet au bout j'ai jamais vu cela en amérique, il semble que ça soit style européean...   il y aurait donc du din 300 et din 300 européean?     quelqu'un sait si les adapteur din 300 à 200 tel que metalsub   fonctionne pour ce din 300 european style?
      • 7
        Bonjour à tous,   Je serais très heureuse d'avoir votre aide.   J'ai acheté une vaquita paralenz avec laquelle je fais des vidéos. C'est vraiment pour des videos souvenirs;  J'ai un phare de plongée SOLA 2000 light and motion de poignet, mais ca me fait des lumières rouges sur mes vidéos. Est ce une question d'angle? je n'y comprends rien en phare....   Auriez vous un autre phare à me conseiller? en sachant que j'aime bien les phares de poignet je trouve ca ass
      • 5
        Un grand blanc observé à moins de 3 miles des côtes camarguaises, C'EST LÀ !   Je me souviens de deux conférences de François Sarano pendant lesquelles il avait montré un vieux livre d'un naturaliste (du XIXème siècle, il me semble), dans lequel l'auteur racontait une scène de chasse de plusieurs grands blancs dans un banc de thon, devant une plage marseillaise. Le récit stipulait que la population ramassait les thons qui se jetaient sur la plage…
      • 16
        Bonjour !   Pour me présenter, j'ai passé mon niveau 1 cet été et je souhaite faire de la plongée un sport régulier, avec des pratiques en piscine et bien-sûr des sorties en milieu naturel. Bien que débutante, je suis de nature très sportive et j'apprends vite.   Dans ce contexte, après l'expérience niveau 1 / gilet du club pas très adapté, j'aimerais d'ores et déjà acheter mon propre gilet. J'ai bien évidemment lu beaucoup de choses sur internet qui m'ont fait lister les cho
      • 11
        Bonjour à tous,   je lance cette discussion car récemment j’ai décidé de changer de phare (explo). Dans ce cadre la j’ai testé de nombreuses choses différentes et je pensais jeter mon dévolu sur le Bigblue 8000 VTL max. Mais au moment de passer la commande je me rends compte d’une certaine frustration : Au niveau des montages, positionnement de phare je n’ai pas trouvé ce que je voulais. En effet je cherche un phare ou je puisse passer de spot à flood afin de choisir ce
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.