Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nautilus Lifeline


Humuhumu

Messages recommandés

Salut à tous

Avant que je trouve la mienne sur le bon, j'avais trouvé ce revendeur http://www.divingequipement.com/ suite à ma visite sur le salon de la plongée.

Perso je n'ai pas de bateaux donc pas de mmsi donc pas de bouton rouge actif.

Mais je ne souhaite pas que la snsm de Banyuls soit à la recherche d'un bateau de plongée type chalutier de 20 m immatriculé au Canada , alors que je suis avec mon binôme en Méditerranée

Concernant l'éventuel PV , je suis ok avec ce qui est dit .... Je me moque du PV et du montant car suis en VIE

 

 

bonjour

 

 

un peu pareil que toi, sauf que j'ai envisagé et pratiqué la plongée solo... avec des secours parfois lointains. J'ai donc préféré avoir un mmsi que j'ai obtenu chez les cousins anglais

https://ofcom.force.com/LicensingComLicences

ils fournissent des mmsi, meme hors de leurs frontieres, pour les kayaks ou les vhf portables.

 

J'ai correctement rempli le formulaire, avec mon nom, mon adresse, le phone de ma douce (parce que si je suis à la dérive à perpette, j'aurai du mal à répondre au tel)..

 

Par contre, je n'ai jamais appuyé sur le bouton ; j'ai bien pris contact téléphonique avec le CROSS Etel pour un essai... refusé :confus:

donc, faut faire confiance à la technologie :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

J'en ai un, de ces trucs-là!

En fait, la version plus récente (celle que j'ai) a éliminé, par rapport à la précédente, la p'tite radio VHF qui permettait de parler réellement avec les sauvetages; désormais, ça se limite à envoyer un signal de détresse qui sera perçu par les radios marine VHF dotées de la fonction AIS dans un rayon de quelques milles nautiques, ce qui est bien suffisant quant à moi, surtout si les plongées se font dans des endroits au trafic maritime soutenu.

 

Plus besoin non plus, comme ce n'est plus une radio VHF, d'enregistrer le dispositif. 

 

Perso, je crois qui quiconque plonge en mer où il y a un risque d'être emporter par le courant devrait avoir ça quelque part avec lui. Et c'est vraiment tout petit, surtout si on compare à un EPIRB.

 

Un chouette produit qui est conçu, by the way, par une entreprise de Richmond, en Colombie-Britannique, située à un gros 12 minutes en auto de nos amis de Shearwater Reasearch... 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Plongée56 a dit :

Bonjour ce post étant très ancien, je me demandais si un tel système existait toujours? Si ça marchait bien ? Et si il fallait toujours s immatriculer ? Merci à vous 

j'ai les deux modeles, celui avec la VHF et l'autre, sans radio.

 

celui avec la VHF necessite d avoir un numero MMSI pour rendre le bouton rouge efficace. J'aime bien, pour la radio qui permet de communiquer, mais, la batterie ne tient pas tres longtemps.

 

l'autre est plus simple ; le MMSI est implanté au départ.

Par contre, ce dernier necessite d'avoir une radio, à bord, qui peut "voir" les AIS sinon, le support ne peut pas te detecter (les secours, si, mais, avant d'appeler les secours, c'est mieux, le support plongée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il y a la solution déployée par la snsm mais elle n'est pas assez étanche pour être utiliser en l'état en plongée. Par contre le boîtier peut être mis dans un oeuf étanche, mais en cas d'utilisation, c'est quand même galère à manipuler pour ne pas le faire tomber... il faudrait qu'ils bossent le sujet pour les plongeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur la question: https://xray-mag.com/content/emergency-transmitters-divers-what-you-know-could-save-your-life

 

Sinon, côté matériel spécifique, outre le très populaire Nautilus dont on a parlé ici, il y a celui-ci qui semble intéressant, quoiqu'il implique d'être mis dans un étui étanche qui le rend un brin encombrant. Enfin, plus encombrant que le minuscule Nautilus. Mais en même temps, on parle ici d'un truc qui se rapproche beaucoup plus d'un EPIRB traditionnel.

https://oceansignal.com/products/plb1/

 

 

 

Modifié par Nicolas Duguay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.