Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

couleur du flexible d'un octopus


roger du CASF

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans le même genre de blagues, mets un sertissage mâle MP sur un flexible HP et branche le super-mano à son dét. :tromaran:

 

Dans le même genre de blagues (à ne faire que si l'on veut se facher avec son binôme...),

tu mets un sertissage mâle HP sur un flexible MP avec un 2ème étage à l'autre bout, tu branches sur son dét...

et ... quand il ouvre sa robinetterie tu cris "Surprise" !!! :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,perso je me fiche de la couleur du flexible, mon det de secours est nettement repérable c'est dans 99,99% des cas c'est celui que je n'ai pas dans la bouche!.

Mais je ne sais toujours pas où je pourrais lire cette fameuse "norme" EN 250:2000 et le propos n'est pas pour moi de savoir si le flexible doit être jaune vert ou rose mais si cette norme définit bien une couleur , je pense surtout aux clubs qui prêtent du matériel, deviennent de fait prestataires de services et qui, en cas d'accident pourraient se voir opposé une non conformité des équipements fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne sais toujours pas où je pourrais lire cette fameuse "norme" EN 250:2000 et le propos n'est pas pour moi de savoir si le flexible doit être jaune vert ou rose mais si cette norme définit bien une couleur
J'ai répondu à cette question dans mon 1er post. Et si tu veux lire cette norme, il te faudra l'acheter (74,50€ sur le site de l'Afnor).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,perso je me fiche de la couleur du flexible, mon det de secours est nettement repérable c'est dans 99,99% des cas c'est celui que je n'ai pas dans la bouche!.

 

Moi c'est souvent le contraire ! c'est celui que j'ai dans la bouche sur le toyau long !! l'autre est au bout du collier prêt à bondir !

Pour moi les couleurs servent à identifier à coup sur le fut du bi (à gauche mano et détendeur jaune, à droite mano et détendeur noirs)

Suffit de brieffer le binôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Détendeur de secours : Jaune obligatoire ?

 

Bonjour à tous,

 

Je me demandais s'il était obligatoire que le détendeur de secours et son flexible soient jaunes ou si c'était juste une "habitude" ?

J'ai un nouveau détendeur et je souhaiterai passer mon ancien en détendeur de secours, mais il n'est pas jaune. Est-ce qu'il suffit de racheter un flexible et un embout ou il faut aussi changer la coque ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.