Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

couleur du flexible d'un octopus


roger du CASF

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A mon avis, la couleur de l'octopus doit etre gris sale avec des poils et une grosse tete en forme de troll.

 

 

Plus sérieusement, ton vendeur doit etre en avance d'une norme sur moi. D'un autre coté, je n'ai pas d'otopus, j'ai un primaire et un secondaire

 

Toujours dans le sujet, la norme précise t elle quel détendeur on doit doner en cas d'urgence? et comment doit il etre fixé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flexible doit être jeune, sauf si la combinaison du plongeur est jaune, dans ce cas l'octopus doit être orange.

Si la combi est jaune et orange, un octopus vert peux être envisagé.

 

Dans tout les cas l'octopus doit être identifiable par les binomes au plus court des trois paramètres :

- 2/3 de la visibilité lors de la plongée

- la profondeur maximale de la plongée

- 5/4 du record d'apnée dynamique horizontale du binôme.

 

Notons également qu'un binome en panne d'air qui prendrait de l'air sur un détendeur autre que l'octopus, serait de corvée de gonflage des blocs. Sauf dérogation écrite du DP.

 

:gagoff:

 

Ils vont finir par interdire la stab de galinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un vendeur m'a affirmé que suivant les normes européennes le flexible d'un octopus devait obligatoirement être de couleur jaune ( ou gainé spirale jaune)

 

j'ai vainement recherché à afficher la norme correspondante

EN 250:2000

 

Merci si quelqu'un peut m'éclairer.

 

Non, et puis c'est fini les flexibles !!!! Fait comme moi passe au 2ème étage sans fil , ou juste à l'octopus sans fil tu veras c'est bien plus partique... ! :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un vendeur m'a affirmé que suivant les normes européennes le flexible d'un octopus devait obligatoirement être de couleur jaune ( ou gainé spirale jaune)

 

j'ai vainement recherché à afficher la norme correspondante

EN 250:2000

 

Merci si quelqu'un peut m'éclairer.

 

Plutôt que de normes, je pense qu'il à voulu t'inciter à prendre du jaune pour des raisons commerciale ET habituelle.

Personnellement octopus = jaune, mais ça fait débat depuis longtemps.

 

Même si cela était autorisé, je ne prendrai pas un gilet de signalisation vert dans ma voiture plutôt qu'un jaune ...

Donc son conseil en forme d'obligation est tout à fait valable et normal (à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne connaitrait un revendeur de flexibles jaunes avec un raccord fileté male à chaque bout... c'est pour faire une blague à mon binome ;)

__________________

Si c'est juste pour faire une blague (pas mettre sous pressions !) tu récupères 2 flexibles MP , tu déssertis le raccord male de l'un , le femelle de l'autre et tu remets le male à la pince ou comme tu peux sur le flexible ou tu as laisser l'autre partie partie male.

 

Voilou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.