Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dugong


Recommended Posts

Myriam recherchait, samedi sur le Salon, des photos de dugong et de longimagnus prises dans les environs de Marsa Alam.

 

j'ai pas de longimagnus, mais j'ai un dugong et des tortues vertes en vidéo au bout de ce lien :

.(c'est pas moi qu'a fait la vidéo c'est Cyril, c'est pour çà que c'est bien fait) :grimace:

 

Si on s'y met tous, on peut lui fournir du matos utile (lien à visiter : http://www.tendua.org ) ; attention des précisions sur le lieu de l'observation et la période sont aussi trés utiles.

 

Je vous propose d'alimenter ce post avec vos photos, vos vidéos et vos commentaires; j'envoie le lien à Myriam :D

Link to comment
Share on other sites

Myriam, c'est la personne humaine qui était sur le stand d'Aquarev samedi matin qui représentait TENDUA (voir le lien) et qui est intéressée pour qu'on lui fournisse des photos de longimagnus et de dugong prises en Egypte pour faire la promotion d'une idée simple qui est que ces deux bestioles valent plus chères vivantes en liberté dans leur environnement que mortes dans un Sushi..;:D

 

Mais... qui est raie man, en dehors d'être super et modérateur (ce qui est contradictoire) ????:captain:

 

Merci à Juan pour cette première photo, Myriam c'est engagée à faire figurer le nom des photographes en crédit photo si publication

:cool:

Link to comment
Share on other sites

Ci-joint une photo de lamentin/dudong que j'ai prise près de Marsa Alam en mars 2009. Il y en a d'áutres sur notre site www.lespetitscanards.nl / Foto-Album / 2009-03 / Marsa Alam. Si tu les veux en haute résolution, fais-moi savoir.

:+1:

lamentin : c'est lamentable ( 't is om te lachen natuuuuuurlijk) ;)

 

Les deux sont des siréniens, mamifères herbivores.

 

Lamentin gris foncé, sa queue ressemble à celle d'un castor. Il ne vit en eaux douces (et saumâtres?).

 

Dugong (plus petit) sa queue ressemble à celle d'un dauphin. Il ne vit qu'en mer.

 

Etc tu trouveras plus de détails via Google.

 

Mais les tailles et poids (masses) sont difficiles à obtenir j'avais d'ailleurs ouvert une discussion (qui n'a rien donné) sur ce forum.

 

Sur le net, ce qui s'en dégage, c'était 5m et 900kg pour le lamentin et 4m 500kg pour le dugong (taille max).

 

"Il y a eu un 'super dugond' de 8m et 3200kg la "Rhytine" qui vivait dans le détroit de Bering et qui a été exterminée 27 ans après sa découverte en 1741". C'est un résumé extrait du livre de Debelius "...Mer Rouge"

 

Ci-dessous quelques dugongs (vers la fin)

El Nabaa

http://www.dailymotion.com/video/x7lovr_egypte-avril-2008-el-nabaa7b2_sport

Abu Dabbab

http://www.dailymotion.com/relevance/search/dcvf/video/x8oybn_abu-dabbab-part-3_travel

Mangrove Bay

http://vimeo.com/10356682

 

A+

dcvf

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

:froglol: Merci de ma part à ceux qui envoie des post, même si vous n'êtes pas nombreux (peut-être que finalement les dugongs et les longimagnus c'est plus rare que je ne le pensait).

 

Myriam est en train de s'inscrire sur le forum, elle pourra trés bientôt le dire en direct, mais en attendant je transmet :

"Merci en tout cas pour vos images et votre soutien. S'il est possible d'avoir, avec les images (celles-ci ou les prochaines!), les dates (jour, mois, année) et lieux/moment de la journée, détails remarquables sur l'attitude, des blessures notables (particulièrement aux nageoires) ce serait bien car c'est ce qui permet de procéder à l'identification."

A+:D

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Dugongs (filmés):

A El Nabaa : 19/05/2008 (entre 6h46 et 8h05) et photographié le 19/10/2004 (10h38 et 12h34)

A Aba Dabbab le 5/05/2008 (entre 7h29 et 8h43) et (entre 16h26 et 19h04)

A Mangrove Bay plus précisément à Torfa Tany le (4/10/2009) à 13h10

 

A+

dcvf

Link to comment
Share on other sites

Aller, encore quelques Longimanus.

Photo prises en Egypte, sur Elphinstone, le 19 Octobre 2006, vers 10H00, entre 5 et 15m.

 

Il est vraiment trés beau ton longimagnus:froglol:

 

J'y retourne bientôt et j'avoue que çà me fairait vraiment plaisir de le rencontrer......merci pour tes photos :D

Link to comment
Share on other sites

Désolée, pas de photo de dugong à fournir (je rêverais d'en voir un en fait :tromaran: ).

J'espère que d'autres forumeurs vont fournir des photos de dugong ici :)

 

Des photos c'est bien mais c'est statique, je préfère voir bouger les dugongs ainsi que toutes les autres créatures marines.

As-tu vu : El Nabaa, Mangrove Bay et Abu Dabbab?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.