Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

platine et bras sur mesure - avis - réalisation

Recommended Posts

Salut à tous,

je pense investir dans mon caisson panasonic+tz10 pour un flash externe mais rien ne me plait dans les platines qui existent avec bras rotules+clamps.

Voici ci-dessous une simulation que je souhaite réaliser. Les pièces seraient en aluminium anodisé.

Il est possible de mettre 1 ou 2 flash avec ou sans poignée ....

Vos avis sont les bienvenus.

La préstation irait de la platine aux bras mais les clamps seraient achetés directement ....

Pour ceux qui sont interréssés, je peux en faire usiner plusieurs pour faire baisser le prix de l'ensemble.

Je peux faire un estimatif ....

VUE1.thumb.jpg.274d48a02819335fb1e23bfd278624b9.jpg

VUE2.jpg.81fdf5333739e64cdd71aab3b21a1108.jpg

Bonjour,

Joli !

Cela ressemble beaucoup aux anciennes platines Sea&Sea.

Il me semble que tu pourrais gagner beaucoup en compacité en utilisant les poignées pour y mettre une rotule. Ainsi, tu évites de rajouter un segment à l'extérieur de la platine, et tu gagnes en poids aussi...

;)

Merci du conseil mais à la base je ne sais pas si les poignées gênent ou pas, du coup je suis parti sur un système évolutif ou l'on peut les mettre ou pas ... :-D

Ça peut être sympa des poignées, le truc c'est juste de mettre les bras directement sur le haut des poignées au lieu de les mettre sur la platine...

oui elle ressemble puisque je me suis inspiré de l'INTOVA....

Sinon, j'avais aussi prévu un modèle plus simple comme ci-dessous ....

Pensez vous qu'un seul trou oblong est necessaire ou vaut il mieux en prévoir 2 si d'autre sont intérressés en fonction des caissons ...?????

config2.thumb.jpg.88a28cd737cc55ac745945c479345654.jpg

oui elle ressemble puisque je me suis inspiré de l'INTOVA....

C'est pas que je sois têtue mais je trouve que ça ressemble bien davantage aux anciennes platines Sea&Sea.... :bandit:

Pour ce qui est de ta deuxième proposition, oui, c'est exactement à cela que je pensais.

spacer.gifspacer.gif

22903693_seaampsea.JPG.f979b1a791f3f07af5045424cddf46dc.JPG