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mon caisson sea&sea pour D200 est HS


Klezz

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Les roues dentées celà doit pouvoir s'arranger à la bricole, mais la prise TTL, c'est plus gênant, un petit nettoyage au vinaigre blanc, peut être ? Mais s'il faut la changer, ça c'est plus embêtant...

 

C'est quand même incroyable , Sea&Sea, on commençait à en voir partout, ils vendaient bien, qu'est ce qu'il s'est passé ... ?

Celà me fait un peu frémir d'angoisse avec mon SeaTool... si il faut que j'aille au japon pour la maintenance...

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Les roues dentées celà doit pouvoir s'arranger à la bricole, mais la prise TTL, c'est plus gênant, un petit nettoyage au vinaigre blanc, peut être ? Mais s'il faut la changer, ça c'est plus embêtant...

 

C'est quand même incroyable , Sea&Sea, on commençait à en voir partout, ils vendaient bien, qu'est ce qu'il s'est passé ... ?

Celà me fait un peu frémir d'angoisse avec mon SeaTool... si il faut que j'aille au japon pour la maintenance...

 

Pour Seatool .... je crains que ...

 

Ce qui m'étonne quand même c'est que le revendeur ne cherche pas de solution alternative comme par exemple l'utilisation de la seconde prise flash sur laquelle il suffit de ressouder les fils de la prise TTL.

 

En tout état de cause les revendeurs peuvent toujours négocier avec les fabricants sur la fourniture de pièces détachées avant d'inscrire le matériel à leur catalogue.

 

Peut-être aussi qu'il n'y a plus personne capable de faire les réparations et que les pièces détachés ne sont qu'un prétexte. Je penche pour cette dernière hypothèse en particulier chez Photo-Denfert.

 

Au final on voit bien que les revendeurs qu'ils soient en ligne ou en dur abandonnent purement et simplement leurs clients une fois la période de garantie passée (comment font-ils d'ailleurs quand la panne survient pendant la garantie?).

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Tout à fait d'accord avec toi bernab, je pense qu'ils ne sont plus capables de grand chose à part vendre le matos et changer un joint ...

A une époque très procédurière, trop de risque financier peut être... ?

 

C'est vraiment rageant vu le prix moyens de nos beaux joujoux...

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Ce qui m'étonne quand même c'est que le revendeur ne cherche pas de solution alternative comme par exemple l'utilisation de la seconde prise flash sur laquelle il suffit de ressouder les fils de la prise TTL.

 

En tout état de cause les revendeurs peuvent toujours négocier avec les fabricants sur la fourniture de pièces détachées avant d'inscrire le matériel à leur catalogue.

 

Peut-être aussi qu'il n'y a plus personne capable de faire les réparations et que les pièces détachés ne sont qu'un prétexte. Je penche pour cette dernière hypothèse en particulier chez Photo-Denfert.

 

Au final on voit bien que les revendeurs qu'ils soient en ligne ou en dur abandonnent purement et simplement leurs clients une fois la période de garantie passée (comment font-ils d'ailleurs quand la panne survient pendant la garantie?).

 

Le jour où le SAV existera en France pour ce type d'équipement, peut-être que beaucoup d'entre nous reconsidereront l'achat quasi systématique à l'étranger...

 

Ironiquement l'argument carambarre que bon nombre de revendeurs actuels et passés sortent systématiquement pour tenter de raisonner les acheteurs hors frontières intéressés par des prix plus avantageux est d'avancer que le SAV à l'étranger posera un problème au client alors qu'il s'agit d'avoir un numéro de retour, de mettre le produit dans une caisse, de l'expédier avec l'assurance appropriée. Au final ces mêmes revendeurs n'assurent dans les faits qu'un SAV minime (souvent transmettre à l'importateur le produit pour SAV) quand ils l'assurent et lorsqu'ils abandonnent une marque, ils font preuve ensuite de paresse pour obtenir les pièces.

 

Je vois ça dans plein de domaines depuis longtemps mais c'est particulièrement fréquent quand les enseignes spécialisées sont très rares. C'est dommage parce qu'un client satisfait sur toute la ligne "hier" a plus de chance de revenir s'équiper "demain" que lorsqu'on l'envoie gentillement balader.

 

Moralité: quand vous pouvez, traitez en direct avec le fabriquant. C'est ce que je fais en video depuis 5 ans.

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le problème est d'avoir les pièces

PD se dégage

sagadive en espagne a l'air de toujours réparer le "sea&sea" mais me previent que son delai pour avoir les pièces est de 2 à 4 mois :confus:

 

le problème rencontré : une certaine oxydation du pas de vis de la connexion TTL, le nettoyage ne suffit pas a priori ..

et les engrenages qui se sont simplement usés avec l'utilisation

 

je vous montre les photos

197714655_connecteur1(Large).thumb.jpg.74505a90c613307919831c57792e76d1.jpg

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Peut-être pourrais-tu utiliser une bombe avec produit desoxydant pour circuit imprimé (magasin de composants electronique) pour voir ce que cela peut donner. Mais tu l'as peut-être déjà fait...

 

Pour la roue dentée, à mon avis avec un peu de bricole de magasin de modélisme, tu dois pouvoir trouver un jeu de dents équivalent.

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Le pas de vis oxydé sur la prise flash semble venir de la nature des matériaux différents pour le connecteur coté câble et la prise elle-même surtout si on utilise un ancien câble avec la prise en alu. C'est un classique chez sea&sea ...

 

Autre source de cette attaque du connecteur: l'utilisation d'un "TTL converter" de 1ere génération sans avoir inversé la polarité!

 

Si l'oxydation n'empêche pas le vissage autant faire avec même si cela "gratte" au vissage en prenant soin de graisser (avec la graisse que tu as sous la main) le connecteur du câble ce qui évite la poursuite de l'oxydation (l'étanchéité se fait avec le joint, pas avec le connecteur) ... et éviter de dévisser ensuite trop souvent le câble.

 

Si cela est du à l'utilisation du convertisseur TTL procéder impérativement à l'inversion de la polarité sinon c'est la mort de la prise flash.

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Le pas de vis oxydé sur la prise flash semble venir de la nature des matériaux différents pour le connecteur coté câble et la prise elle-même surtout si on utilise un ancien câble avec la prise en alu. C'est un classique chez sea&sea ...

 

.

je pense vraiment que c'est ca

 

je ne pense pas que la polarité soit en cause, car j'ai utilisé cette prise pour connecter en TTL un SB800, et ça a toujours bien fonctionné

 

par contre , si je pouvais me procurer les deux engrenages qui ont fini par s'user, j'essaierais bien de les changer moi même

mais comment en obtenir la référence ? y a t il un 'écorché' du caisson ?

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Je pense qu'en allant dans un magasin de modélisme tu pourrais trouver ton bonheur coté engrenages car il est très probable que sea&sea ne s'amuse pas à fabriquer des engrenages spécifiques. Tu montres ton caisson et tu dis: "Je veux çà!".

 

Et s'ils n'ont pas çà en stock ils se feront un plaisir de te donner le nom et les références des bidules .... Ou alors tu mesures et tu commandes là par exemple http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=retrieveTfg&Ne=4294958156&N=4294956095

 

La remarque d'Alibab vient du fait que je lui ai acheté un caisson sea&sea argentique justement pour pouvoir réparer mon caisson pour D300 au cas où (mais je ne dis pas que je ne referais pas une ou deux pellicules tant que je ne l'aurais pas trucidé...).

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  • 2 semaines après...

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