Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Caisson pour EOS 5D MKII


c.fletcher

Messages recommandés

J'ai un Hugyfot

 

Bon caisson, mais bcp de pb avec la boite (je ne suis pas le seul)

Sur la dernière révision, que je devais payer (avec un devis) à 189€ pour la révision, la réparation d'une poignée et un soucis d'alarme de noyade... je n'ai pu récupérer mon caisson que contre 289€

 

Voilà, et pour la mauvaise fois ils sont parfaits et ne veulent rien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière à partir du moment ou tu as payé le caisson il ne faut plus compter que sur la chance pour le SAV.

 

En choisissant une marque européenne tu peux espérer le faire réparer sans payer des frais de port vers le Japon ou la Chine. Du coup même un mauvais SAV belge, autrichien ou allemand vaut mieux que pas de SAV du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces infos bien intéressantes

Je suis effectivement assez contant du Sea&Sea par rapport a son prix, bien sur et pas trop de soucis, j'ai pu me débrouiller pour réparer tout seul... vue ou je suis pas évident pour le sav, peux importe la marque...

Est ce que quelqu'un parmis vous aurai des info sur les caisson BS Kinetics? marque Allemande fabriqué en Kevlar, donc beaucoup plus léger pour voyage!

Ont il des hublots dédier ou utilise t il des hublots d'autre marque connus?

Est ce que vous avez des infos et conseil sur la "video" du 5D MKII, j'ai entendu dire que l'autofocus n'était pas des plus efficace!?

Merci d'avance pour votre temps

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière à partir du moment ou tu as payé le caisson il ne faut plus compter que sur la chance pour le SAV.

 

En choisissant une marque européenne tu peux espérer le faire réparer sans payer des frais de port vers le Japon ou la Chine. Du coup même un mauvais SAV belge, autrichien ou allemand vaut mieux que pas de SAV du tout.

 

Curieuse façon de voir...

Quelle que soit la marque et la provenance, quand tu achètes un produit, tu as une garantie et un SAV que tu es en droit d'attendre de la part du fabricant.

 

J'ai demandé la médiation d'une association européenne de consommateur, on verra ce qu'il en ressortira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi mais malheureusement sur le micro marché du caisson pour reflex on a l'impression qu'en France les vendeurs se foutent des clients une fois la vente réalisée.

 

Quand tu veux faire réparer un flash payé 800 euros il y a trois ans et que le vendeur te dit qu'il est irréparable (il n'était pas noyé) et qu'il te propose après deux mois d'attente 10% de remise sur le même en neuf en guise de réparation tu te demandes s'il a besoin de clients ... et ensuite tu commandes directement un autre flash là ou c'est le moins cher et tu attends le facteur qui te le livres en moins d'une semaine qu'il vienne des USA ou du Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi mais malheureusement sur le micro marché du caisson pour reflex on a l'impression qu'en France les vendeurs se foutent des clients une fois la vente réalisée.

 

Quand tu veux faire réparer un flash payé 800 euros il y a trois ans et que le vendeur te dit qu'il est irréparable (il n'était pas noyé) et qu'il te propose après deux mois d'attente 10% de remise sur le même en neuf en guise de réparation tu te demandes s'il a besoin de clients ... et ensuite tu commandes directement un autre flash là ou c'est le moins cher et tu attends le facteur qui te le livres en moins d'une semaine qu'il vienne des USA ou du Japon.

 

+1 :decu:

 

 

Est ce que vous avez des infos et conseil sur la "video" du 5D MKII, j'ai entendu dire que l'autofocus n'était pas des plus efficace!?

 

En fait il n'y a pas d'autofocus pendant la video....c'est son point faible pour la video sub.Ca ne dopit pas être trop problematique en grand angle, mais en macro....

Des rumeurs courent sur la sortie d'un 5d MKII/6D pour le milieu de l'année, Canon a intérêt à revoir cette fonctionnalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien entendu ce problème d'autofocus en vidéo...

Mais comme tu dis en grand angle c'est moins le soucis!!

Pour la macro il faudra refaire des mises au point souvent...

En ce qui concerne le "5D MKIII j'en entends parler ici et là mais rien de très sérieux, ni officiel!

Pas d'avis sur les caisson BS Kinetics?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec le fait que ce soit un appareil photo avant d'être une camera... mais en ce qui me concerne avoir les deux en un me facilite bien le transport... (tu dois savoir ce que c'est de prendre un recycleur en avion avec tout ce qu'il l'accompagne et les autre jouer: l'appareil photo, flashs, camera, éclairages, etc...) et si en plus c'est de bonne qualité...:D ça n'enlève rien

Pour le moment c'est Gopro et 5D

Bon merci pour votre temps et

Bonne journée

Doncalo_7_pt.jpg.e09d8408f1eef8389e7f5f8d5c4e3986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-photosub.fr/forum/viewtopic.php?t=1980&highlight=

 

Salut Christian , j'ai vendu mon matériel et donc me dirige vers le caisson etc pour le 5DmII ...Mais avant je vais essayer de bien me documenter pour éviter de me planter...Va voir ce topic et la vidéo en question....

Je me renseigne pour le Sea and Sea , l'Aquatica ou le Subal ...

A bientôt

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les expéditions à La Réunion il y a plongimage qui fait les envois hors taxe depuis la métropole. J'ai essayé avec un vendeur allemand mais il n'a pas voulu ...

 

Si tu veux acheter à l'étranger il faut expliquer que La Réunion est une ile française ou tout marche comme en France ... et des fois le vendeur accepte d'envoyer ici . Mais attention aux taxes à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.