Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les évènements en Egypte vont-ils reporter votre prochain séjour?

fabros

Recommended Posts

de retour d'une semaine à El Quseir à l'hôtel Movenpick. Si on ne savait pas qu'il vient d'y avoir une révolution dans ce pays on ne pourrait pas s'en douter.

Les affaire semblent reprendre doucement : l'hotel n'était bien sûr pas complet (mais ce n'est de toute façon pas la pleine saison) mais ce n'était pas le desert non plus et l'avion (vol Easy jet) était pratiquement plein à l'aller et au retour. Bon il faut dire que pas mal de vol ont été annulés et que beaucoup se sont rabattu su EJ qui maintenait les siens.

Une chose à signaler : au retour nous avons dû attendre près de 2 heures car des voyageurs qui étaient sur le vol arrivant, avaient été refoulés par la douane égyptienne : ils semble qu'ils avaient des origines Lybienne ou travaillaient pour la Lybie. Donc méfiance si c'est votre cas : vous risquez de ne pas pouvoir rentre en Egypte. Renseignez vous bien avant de partir.

• Replies 278
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vais partir à Safaga le 9 avril pour 1 semaine (avec H2O, hotel Amira et centre de plongée Dune).

Je suis impatient d'y être !

Tu me raconteras à ton retour? J'y vais fin avril et je pense aussi aller à l'Amira.

Une fois sur place peux tu noter sur quels sites vont les centres?

Merci

Au niveau des pourboires, tu es libre de donner ce que tu veux.

A l'hotel Toubia, pour ma part, nous avons laissé 10 euros par personnes et sur le bateau comme le préconise Fred Lombard nous avons laissé 15 euros par personnes. Après c'est fonction du service et des prestations que tu reçois. Je pense que compte tenu du niveau de vie en Egypte cela nous paraissait raisonnable.

Au niveau des pourboires, tu es libre de donner ce que tu veux.

A l'hotel Toubia, pour ma part, nous avons laissé 10 euros par personnes et sur le bateau comme le préconise Fred Lombard nous avons laissé 15 euros par personnes. Après c'est fonction du service et des prestations que tu reçois. Je pense que compte tenu du niveau de vie en Egypte cela nous paraissait raisonnable.

Pour les pourboires la règle c'est 3€/jour par personne en daily et 5€/jour par personne en croisiere... et après tu peux donner plus si tu es content

et après tu peux donner plus si tu es content
Il y a un fil ouvert à ce sujet mais pour moi pourboire= content justement ;)

En général en daily je laisse 20 euros pour la semaine à l'équipage/personnel à terre quand tout se passe bien. Bien plus pour la croisière of course.

Farbos (et les autres aussi peut être),

Si ce n'est pas indiscret, comme as-tu fais niveau des "pour-boire" ?

Sinon , au niveau des "pour boire" et non pourboire, je te conseille d'emmener ce qu'il faut dans ton bagage de soute...(pastis, whisky ou ce qui te plait..) . Les alcools là bas n'ont rien à voir avec les notres...whisky sans gout..d'ailleurs, de meme pour les cigarettes;) .

(oui , je sais, c'est pas trés sportif tout ça...mais autant le savoir:tromaran: ) :diver:

De retour ce matin d'Hamata. Une semaine de vent sur 15j, une visi variable meme les jours calmes. Des sites à voir et re-voir avec à chaque explo ses différences et meme pas un cinquième des Fury Shoals exploré sur une trentaine d'explos ; que dis-je, un dixième?^^

Bref, du bonheur avec jamais plus de 20 personnes dans le camp sur la quinzaine.