Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les évènements en Egypte vont-ils reporter votre prochain séjour?

fabros

Recommended Posts

• Replies 278
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Pour ma part je suis revenu d'un séjour d'une semaine à Dahab, il n'y a aucun problème de sécurité, je m'y suis senti à l'aise, sans risque particulier.

Beaucoup de chek-point sur la route de Sharm à Dahab, la police touristique est assez présente à Dahab.

A mon avis on peut y aller sans crainte.

Les événements en EGYPTE ont complétement changé mes previsions de voyage

J'Y VAIS TROIS FOIS PLUS AH AH AH AH

en 2011 une semaine en mai, une en juin, une petite autre en aout avec les enfants et puis pour finir la saison une en octobre

en 2012 j'ai pu mieux m'organiser donc 2 semaines en mai, 2 semaines en juillet avec les enfants et une petite dernière en octobre

C'est comme la pub Free, au moins toi t'as tout compris ....

Eh bien pour mes 2 plus jeunes filles (18 et 21 ans) et moi , une semaine partagée entre safaga ( aucun problème, pas de sentiment négatif, aucune raison de ne pas y aller) et Le Caire sur 2 jours/1 nuit (seul léger désagrément, les regards insistants des jeunes égyptiens sur 2 filles européennes , mais d'après elle çà fait partie de l'"exotisme" de l'Egypte!) C'est sûrement le meilleur moment pour y aller : peu de touristes, très bon accueil, prix raisonnables...

Bonjour à tous,

Nous, c'est pour dans 3 semaines le départ...destination Tulip Resort Marsa Alam !

Je pars confiant, l'année derniere nous étions en mai à El Gouna et en Octobre à Makadi Bay et vraiment aucun soucis ou ressenti particulier quant à "l'insécurité".

A part l'agressivité du soleil...mais ça ce n'est que du bon!

Bonnes bulles et pour les vacanciers , faites nous un CR en revenant

• 2 weeks later...

Il faut y aller !!

Il ne faut pas hésiter , il faut y aller !

Nous en revenons et à aucun moment nous n'avons ressentis de tentions ou autre .

Les Egyptiens se mettent en quatre pour nous ètre agréable .

Notre hotel tournait à 30% de sa capacité et si vous aimez ètre tranqile c'est je pense le bon moment .

Sur certains spots réputés , au lieu de dix bateaux de plongée cote à cote , il n'y en avait deux ou trois .

En résumé , si c'était possible .......on repart demain !!! :cool:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 77
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 19
      Revenant des courses, j'ai ramené mon butin avec...   Pèse rien, 45 litres, fermeture "étanche" et apparement imperméable. Pour 3€, A essayer dans les bagages et forrer son brol sur le bateau ? Doit peser 150 grammes.....     Sinon, Ikea fait aussi dans le sac à dos, mais avec une fermeture à glissière (fragile ?)   Ca change du sac bleu
    • 42
      Bonjour,   j'ai des soucis d'infiltration sur ma Beuchat Iceberg. Nous avons vérifié son étanchéité en magasin et tout va bien. J'en viens à me demander si les couches d’habits portés ne serait pas la cause de certaines infiltrations, d’où ma question: Que portez-vous sous votre Beuchat Iceberg?   Merci & belle journée.
    • 23
      Partageons nos trucs et astuces (généralistes) qui permettent de fluidifier la pratique de la plongée sous marine de tous.   La Plongée est une activité ou l'on passe 60% à 75% du temps qu'on y consacre dans l'intendance, dans l'avant et dans l'après. Autant que ces étapes soient les plus agréables et faciles possibles.   Je commence par quelques astuces de base.   Remontée à bord d'un bateau avec une échelle avec laquelle on s'agrippe avec les mains ? Je mets mes p
    • 31
      Bonjour à tous,   nous sommes un couple de plongeur ayant envie de se faire une petite semaine farniente / plongée sur une île hotel des Maldives à la mi-Janvier 2025. J'ai bien déterré quelques posts mais la plupart datent de plus d'un an.   Pourriez-vous s'il vous plaît m'énumérer les îles réputées pour leurs fonds et dont le rapport qualité / prix reste intéressant ? Nous n'avons pas forcément besoin de grand luxe, je veux dire qu'une villa jardin ou avec vue sur la mer se
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.