Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les évènements en Egypte vont-ils reporter votre prochain séjour?

fabros

Recommended Posts

Nautille prévu en juin et Marsa shagra en juillet, pour le Nautille je n'annule pas pour le moment, par contre Marsa Shagra c'est avec mes filles, j'hésite

Nous aussi on areserve sur le Nautile fin juin...

D'ici la...

• Replies 278
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

nous venons de rentrer de 15 jours passés à côté de Marsa Alam, je peux vous dire que vous etes loin de tout ce mouvement qui est au nord de l'Egypte (Caire, Alexandrie, ...).

Il est vrai que je n'irai pas dans ce coin là, mais du côté de Qseir, Marsa, cela reste trés calme.

Je ne px vous parler des vols poru Hurgada, nous avons atteri directement à Marsa Alam...

Je me rappelle des émeutes en banlieu, sur Amiens et dans différentes villes lorsques 2 jeunes avaient péri dans un transformateur EDF il y a quelques années. J'avais le loisir de regarder la transmission de ces événements sur les télévisions étrangères... Les clients étrangers nous appelaient pour savoir si la révolution était finie et n'osaient pas venir ou demander si nous allions honorer leur commandes ....

Les médias et le public aiment bien le sensationnel ... je ne dis pas qu'il ne se passe rien mais il est vrai que dans une ville peuplée de 20 Millions d'habitant, cela parait important également....

Prenez contact avec vos tours opérateurs, les hotels de vos destinations... Je peux dire que cela ne m'empécherait pas d'y retourner...

Je suis peu etre un indecrotable optimiste mais je vois mal n'importe quel gouvernement Egyptien tuer la poule aux oeufs d'or qu'est le tourisme.

Ils n'ont pas de petrole...

Encore plus que pour la Tunisie le tourisme est vital...

Oui,mais le souci est de savoir combien de temps il faudra pour renverser ou redresser le dit gouvernement!

Merci de rester dans le cadre "plongée" de ce sujet.

Oui bien sur:) , mais pour le coup, la plongée en mer rouge est directement liée à ce qui se déroule en ce moment en Egypte:confus: et il est légitime de se poser et de poser des questions....:diver:

Bonjour,

nous venons de rentrer de 15 jours passés à côté de Marsa Alam, je peux vous dire que vous etes loin de tout ce mouvement qui est au nord de l'Egypte (Caire, Alexandrie, ...).

Il est vrai que je n'irai pas dans ce coin là, mais du côté de Qseir, Marsa, cela reste trés calme.

Je ne px vous parler des vols poru Hurgada, nous avons atteri directement à Marsa Alam...

Je me rappelle des émeutes en banlieu, sur Amiens et dans différentes villes lorsques 2 jeunes avaient péri dans un transformateur EDF il y a quelques années. J'avais le loisir de regarder la transmission de ces événements sur les télévisions étrangères... Les clients étrangers nous appelaient pour savoir si la révolution était finie et n'osaient pas venir ou demander si nous allions honorer leur commandes ....

Les médias et le public aiment bien le sensationnel ... je ne dis pas qu'il ne se passe rien mais il est vrai que dans une ville peuplée de 20 Millions d'habitant, cela parait important également....

Prenez contact avec vos tours opérateurs, les hotels de vos destinations... Je peux dire que cela ne m'empécherait pas d'y retourner...

Je comprends ce que tu veux dire, sauf que le site internet officiel du gouvernement dit explicitement :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/egypte_12239/index.html

Des manifestations d’une ampleur exceptionnelle se déroulent actuellement en Égypte, en particulier au Caire. Il est conseillé de différer tout voyage qui n’aurait pas un caractère d’urgence.

Je parle pas de l'image déformé que peuvent renvoyer des CNN ou des TF1 par exemple.

Quel plaisir d'être au bureau par cette belle journée de froid à la place de faire d'horribles plongées attendues depuis plusieurs semaines...

j'attends des news de mon TO au sujet du billet d'avion, le vol que je devais prendre à 6h55 samedi matin ayant décollé, je ne sais toujours pas dans quelle mesure je peux être remboursé (pour la partie hôtel et plongée, c'est bon).

Quelqu'un est dans mon cas?

Quel plaisir d'être au bureau par cette belle journée de froid à la place de faire d'horribles plongées attendues depuis plusieurs semaines...

j'attends des news de mon TO au sujet du billet d'avion, le vol que je devais prendre à 6h55 samedi matin ayant décollé, je ne sais toujours pas dans quelle mesure je peux être remboursé (pour la partie hôtel et plongée, c'est bon).

Quelqu'un est dans mon cas?

Qui a annulé ton séjour?

Toi de ta propre initiative ou ton TO?

Pour ma part, je n'ai pas encore annulé ; mais au vu des recommandations du ministere des affaires etrangeres ..je vais le faire..la mort dans l'ame..

L'appartement que je devais louer, va m'etre remboursé.

Les vols easy jet, pas remboursés mais possibilité d'autres vols pour la meme somme ,sur une autre destination, autres dates dans l'année à venir.. tout n'est pas perdu meme si ce n'est veritablement un remboursement..

J'attends des news de mon club de plongée à qui j'ai versé des arrhes au salon de Paris...

Me fait pas plaisir tout ça.;et puis je pensais voir mes poissons et le soleil bientot...ou vais je emmener mes enfants maintenant pour ces vacances de fevrier?

je pars début avril et pour l'instant je n'annule rien... mes amis qui habitent safaga que j'ai finalement eu au tél ce jour, me disent que dans ce coin là qui ne vit que du tourisme c'est très calme.

Ayant vécut de nombreuses années en afrique et dans des régions ou les émeutes étaient courantes, je sais par expérience que cela ne dure jamais vraiment très longtemps et que la première chose qui est remise en avant dès que cela se calme c'est le tourisme car cela leur apporte des sous pour faire redémarrer l'économie. Et de ce point de vue là je pense qu'il est important de les soutenir dès que la situation sera devenue plus calme...

Pour ceux qui avaient des vacances et des croisières programmées en février, il est éffectivement plus raisonnable d'annuler ou de voir avec votre TO pour changer de destination pour les autres, il est urgent d'attendre...

Le point positif c'est que les spots ne vont pas être trop visités pendant quelques temps et les poissons qui avaient un peu pris l'habitude de se cacher vont revenir... donc les premiers à repartir risquent d'être de grands veinards !!!

Qui a annulé ton séjour?

Toi de ta propre initiative ou ton TO?

Personne puisque la recommandation du ministère est tombée passé 21h et que je n'ai réussi a avoir ni le TO ni la compagnie aérienne avant le départ...et me rendre a Orly a 5h du mat' sans savoir bof...

Personne puisque la recommandation du ministère est tombée passé 21h et que je n'ai réussi a avoir ni le TO ni la compagnie aérienne avant le départ...et me rendre a Orly a 5h du mat' sans savoir bof...

Bah si... de ta propre initiative ;) .

Nous aussi on areserve sur le Nautile fin juin...

D'ici la...

Moi aussi Nautile fin juin, précédée d'une semaine à Safaga... même programme en Septembre!

A ce jour, je suis les nouvelles, mais je ne suis pas encore inquiète.

Comme RegisAmiens, j'ai vécu les émeutes françaises depuis l'étranger... je me souviens encore de l'air affolé du serveur qui m'a montré le journal au petit déjeuner... la France était montrée en état de siège.

J'ai vu mon séjour pour les Maldives annulé à cause du 11 septembre... no comment!

On dramatise souvent... je ne dis pas non plus que c'est le cas cette fois, mais bon...

Pour revenir à l'Égypte, je vivais à Hurghada quand il y a eu les attentas de Luxor... j'ai vécu le défilé d'avion arrivés vides pour venir chercher les touristes et vu les hôtels se vider sans raison, l'égarement de tous ceux qui ont perdu leur travail pendant plusieurs mois car on disait Hurghada sur la liste des cibles. M'enfuir ne m'a pas effleurée, le risque, on le vit aussi au quotidien... ce qui est certes plus facile à dire quand on ne se déplace pas avec sa famille.

Bref, point ultra positif, vais-je rencontrer des pcomiens sur le Nautile fin juin???