Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les évènements en Egypte vont-ils reporter votre prochain séjour?

fabros

Recommended Posts

• Replies 278
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nous avons prévu de retourner à Dahab mi Avril avec toute la famille. J'ai acheté le vol sur Easyjet et réservé l'hôtel en direct. Pour le moment, nous attendons de voir comment les choses évoluent avant de décider d'annuler.

Je n'ai pas envie de céder à la parano en annulant tout de suite, d'autant que la chute du tourisme n'aidera certainement pas les Egyptiens. D'un autre côté, il n'est pas question de faire prendre des risques inconsidérés à ma famille: tout est une question de mesure....

Ayant acheté le vol sans l'assurance, je ne suis pas certain d'obtenir un remboursement ou un avoir de la part de la compagnie aérienne.

Pour info et parce que je suis dans le même cas (départ prévu le 5 février). Je me suis un peu renseignée sur les dispositions légales.

Voici un article de loi qui me parait intéressant de creuser

Article L211-13

Modifié par LOI n°2009-888 du 22 juillet 2009 - art. 1

Lorsque, avant le départ, le respect d'un des éléments essentiels du contrat est rendu impossible par suite d'un événement extérieur qui s'impose au vendeur, celui-ci doit le plus rapidement possible en avertir l'acheteur et informer ce dernier de la faculté dont il dispose soit de résilier le contrat, soit d'accepter la modification proposée par le vendeur.

Cet avertissement et cette information doivent être confirmés par écrit à l'acheteur, qui doit faire connaître son choix dans les meilleurs délais. Lorsqu'il résilie le contrat, l'acheteur a droit, sans supporter de pénalités ou de frais, au remboursement de la totalité des sommes qu'il a versées.

Le présent article s'applique également en cas de modification significative du prix du contrat intervenant conformément aux conditions prévues à l'article L. 211-12.

Donc a priori ce que je comprends c'est que ceux qui devaient partir entre le 29 et le 3 février doivent être remboursés...

J'attends pour ma part que l'annulation s'étende, j'avoue n'être pas très emballée de partir le 5 (seule j'y serai allée sans problème, mais nous partons en famille...).

Bonsoir

Comment faites-vous pour avoir une annulation de la part de EasyJet ?

Aviez-vous un vol sec avec cette compagnie ?

merci

Sur leur site, aller dans FAQ et là il y a un onglet sur les departs/retours Egypte avec un numero de telephone à contacter.

Attention, ce n'est pas un remboursement à proprement parler mais un avoir vable un an sur d'autres destinations et/ou dates...

Je ne sais par contre jusqu'à quant ce genre de possibilité va etre offerte par la compagnie...

Pour ma part, j'attend encore avant d'annuler, je connais bien l'Egypte, 10 sejours..Safaga c'est trés tranquille...d'un autre coté on est jamais à l'abri d'illuminés...et etncore une fois , je pars avec des enfants....

J'occille encore entre annulation et maintien...

Pour info et parce que je suis dans le même cas (départ prévu le 5 février). Je me suis un peu renseignée sur les dispositions légales.

Voici un article de loi qui me parait intéressant de creuser

Article L211-13

Modifié par LOI n°2009-888 du 22 juillet 2009 - art. 1

Lorsque, avant le départ, le respect d'un des éléments essentiels du contrat est rendu impossible par suite d'un événement extérieur qui s'impose au vendeur, celui-ci doit le plus rapidement possible en avertir l'acheteur et informer ce dernier de la faculté dont il dispose soit de résilier le contrat, soit d'accepter la modification proposée par le vendeur.

(...)

Donc a priori ce que je comprends c'est que ceux qui devaient partir entre le 29 et le 3 février doivent être remboursés...

Merci!

Dans mon cas pas de contact du TO avant 9h29 le samedi matin, malgré diverses tentatives( messages sur répondeur, mails..) alors que le vol était à 6h55. Blue Lagoon et AMV ont eux annulé leur voyage et demandé de ne pas se rendre à l'aéroport.

Pour le moment je veux bien attendre cette semaine pour qu'il me propose une solution de rechange, je comprends que ce n'est pas très simple pour tous pour qu'ils puissent tous se retourner, entre la Tunisie et l'Egypte ça doit être un beau bordel...

Faut arrêter de faire nos occidentaux flippés pour des risques qui restent quand même très faibles pour les touristes occidentaux (notamment sur les bords de la mer rouge).

Je pars mi Mai avec deux amis à Dahab et je n'envisage pas une seconde d'annuler mon séjour. J'irai même plus loin en disant que, si la fuite des touristes est dommageable pour l'egypte et les egyptiens, elle permettra pour les mois qui viennent de profiter de la mer rouge avec un peu moins de monde qu' à l'accoutumée!

Bref, point ultra positif, vais-je rencontrer des pcomiens sur le Nautile fin juin???

Avec JPD entre autres, j'y serai une semaine (départ le 24 de LYON et retour le 2/07). Si tu y es à cette date, ce sera un plaisir de te voir en chair et en on os, depuis que je lis tes posts. :fumeur:

Je dois partir le 5 mars pour Safaga.

Je pars pour Safaga le 3 mars. Si j'arrive (et reste) sain et sauf pendant 2 jours, tu peux y aller! :)

Plus sérieusement, et à moins que la situation ne se dégrade sérieusement là bas (au niveau approvisionnement essence, nourriture, et par conséquence pour la sécurité), je compte bien y aller!

News du club sur place et d'amis sur Safaga...tout est tranquille pour l'instant. Juste plus d'internet, les banques fermées....

J'attend le retour d'un ami sur place pour avoir une visin plus claire de ce qui est sur place, pour voir ce que je fais et l'evolution des choses....mais à priori ce devrait bien se passer.

Je peux tout annuler, c'est déjà pas mal.

La question est tout de meme, si je decide de partir (à 9) et que l'avion affreté par Easy Jet est quasi vide, ne vont ils pas annuler le vol....

Pour le coup, je me vois mal tout organisé et me retrouver le bec dans l'eau à l'aeroport de Geneve!!!

Sinon, autre possibilité que j'etudie, Fuerteventura, mais je ne connais pas (les fonds, faune, flore, temperature...).

Suite des news fraiches

Faut arrêter de faire nos occidentaux flippés pour des risques qui restent quand même très faibles pour les touristes occidentaux (notamment sur les bords de la mer rouge).

Je pars mi Mai avec deux amis à Dahab et je n'envisage pas une seconde d'annuler mon séjour. J'irai même plus loin en disant que, si la fuite des touristes est dommageable pour l'egypte et les egyptiens, elle permettra pour les mois qui viennent de profiter de la mer rouge avec un peu moins de monde qu' à l'accoutumée!

:+1: C'est certain, et si je maintiens mon séjour fin février, j'aurai le bateau et les poissons rien que pour moi...:D