Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les évènements en Egypte vont-ils reporter votre prochain séjour?

fabros

Recommended Posts

• Replies 278
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Avec JPD entre autres, j'y serai une semaine (départ le 24 de LYON et retour le 2/07). Si tu y es à cette date, ce sera un plaisir de te voir en chair et en on os, depuis que je lis tes posts. :fumeur:

Espérons que ces événements ne perturbent pas la rencontre de pcomiens...! on y croit!

Reste à vérifier si les vols partiront.

C'est bien ce critère qui maintiendra ou non les ploufs de ceux qui oseront y aller... Malheureusement, c'est le genre d'annulation contre laquelle on ne peut lutter.

Petit astuce pour ceux qui ont peur des annulations de vol :

Il est possible de prendre un A/R pour Tel Aviv et ensuite prendre un bus jusqu'a Eilat et de là rejoindre Dahab ou Sharm. L'A/R est a moins de 250 euros avec Malev si vous le prenez a l'avance et ya pas de risque d'annulation.

Salut à tous,

Je compte partir sur le Nautile au mois de mars ou au mois d'avril. Les évènements ne m'effrayent pas, seul un blocage total des moyens de transport m'empêchera d'y aller.

Dans ces moments difficiles, il faut faut plus que jamais aider le peuple égyptien, et je ne vois pas ce qui pourrait nous arriver, nous plongeurs, où notre séjour s'effectue loin de la protestation.

et je ne vois pas ce qui pourrait nous arriver, nous plongeurs, où notre séjour s'effectue loin de la protestation.

Perso ça ne m'effraierai pas plus que ça, même si cette année c'est restriction budgétaire, rien à voir avec les évènements :D .

Mais un plongeur arrive par avion, et un aeroport international est en endroit stratégique pour faire des actions.

Tu as toujours une navette pour rallier l'aéroport au port (ou au complexe hôtelier). Quand tu arrives à Hurgada et que tu descends à Marsa Alam... tu as un très long chemin.

Et enfin c'est du personnel Égyptien sur le bateau comme dans le complexe hôtelier.

Je suis pas du genre à psychoter... mais je peux comprendre.

C'est fou comme des personnes qui n'y connaissent strictement rien peuvent avoir un avis sur la sécurité des autres ...

Sérieusement vous pensez que sans même parler de la sécurité des personnes les approvisionnements en tout genre se font sans problème? Et le contrôle aérien ...

Tant que vous y étes une petite croisière au large de la Somalie ....

L'Egypte est un pays au bord de la guerre civile et c'est bien sûr le moment pour aller voir les poissons.

Je suis dans le même cas que certains plus haut :

voyage à Dahab prévu du 8 au 16 avril, sans T.O = vols Paris Sharm via Le Caire sur Egyptair, puis resa dans hotel à Dahab.

J'espère que d'ici là les Egyptiens auront trouvé une solution dans le sens de leurs aspirations et retrouver le calme et la paix. Je ne peux que me soumettre à Egyptair qui décidera en temps voulu d'assurer ou non les vols. En tout cas si les troubles graves demeurent, je ne suis pas certain de maintenir le voyage. L'aeroport peut être une cible privilégiée lors d'insurrection.

Salut à tous,

Je compte partir sur le Nautile au mois de mars ou au mois d'avril. Les évènements ne m'effrayent pas, seul un blocage total des moyens de transport m'empêchera d'y aller.

Dans ces moments difficiles, il faut faut plus que jamais aider le peuple égyptien, et je ne vois pas ce qui pourrait nous arriver, nous plongeurs, où notre séjour s'effectue loin de la protestation.

Non! T'es sérieux là ???

Salut à tous,

Ainsi qu'il est dit dans un post d'Anthias ci-dessus, il n'y a pas lieu de s'alarmer. On a eu Isa aujourd'hui, et elle nous a simplement dit que seul à ce jour le départ du 5 février a été annulé; elle pense qu'il ne faut pas paniquer (Merci pour ton mail, ça fait plaisir !

Moi, je suis encore en France, je ne rentre qu’à la fin du mois.

Serge est rentré avant-hier à HGD et il me dit que là bas, c’est très calme, il ne se passe rien.

Les manifestations sont essentiellement au Caire.

Apparemment, aujourd’hui sera une journée décisive pour le gouvernement égyptien et le président Moubarak.

On attend…

Personnellement, je ne suis pas trop inquiète, je pense que les choses vont se calmer et que tout reprendra son cours normalement.

A très bientôt

Isa)

En conséquence restons optimistes. :fumeur:

Il semble impossible de prédire la tournure des événements à ce stade, de jour en jour, des vols sont reportés, par exemple jusqu'au 14 depuis hier ici ou plus d'infos

Quand au risque pour les touriste et le "caillassage" mentionné ici , cela me semble à prendre avec des pincettes, tout comme les discours trop optimistes...

les égyptiens ont autre chose a faire que de penser aux vacances des européens, ils se battent pour vivre avec autre chose que 1.5 euros par jour, 32 millions d'égyptiens vivent avec cette somme dérisoire.

perso je peux attendre que leur révolution se passe ou pas d'ailleurs (c'est aussi un risque) avant d'envisager d'aller plonger en Egypte.

je suis pas sur qu'en 1789, la priorité était le tourisme pour nos révolutionnaire (je sais autre époque etc etc) mais peut être pas une autre époque pour des millions d'arabes qui vivent en regardant certains des leurs vivre dans l'opulence.

snifff

rater notre voyage sud egypte pour la 10 eme fois !!

autre destination pfffffff tjs en contact avec nos amis egyptiens qui souffrent et qui vont continuer a en chier pas un sou dans leur poche pffff

nous serons les premiers a retourner la bas .

pense pour ceux qui ne gagnerons pas une tunes dans tous les hotels de bord de mer rouge

brefffff......

Mon dernier voyage en Egypte a été annulé à cause du volcan Islandais. Je pensais bien me rattraper cette année : je devais y aller début mars avec ma famille (El Quseir) mais je crois que je vais annuler : D'une part, les Egyptiens ont surment autre chose en tête que de s'occuper des touristes ; aller là bas en ce moment a un petit quelque chose d'obscène (le mot est un peu fort sans doute). D'autre part, sur le pur plan de la sécurité, on doit arriver dans un aéroport (bof) et ensuite faire quatre heures de route en plein desert (re-bof). Les risques ne sont peut-être pas énormes, mais sans doute pas nuls non plus.

Sur le plan pratique, Easy jet propose de faire un avoir sur les billets, avoir qui sera valable un an. Donc, je pense que je vais reporter ce voyage en novembre en espérant qu'à ce moment là l'Egypte aura fait un vrai pas vers la démocratie et en priant pour eux que ces évènements ne se finissent pas dans un bain de sang.