Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les évènements en Egypte vont-ils reporter votre prochain séjour?

fabros

Recommended Posts

Pour ma part plus question de partir en Egypte avant que ça se calme...d'ailleurs je pars finalement à Tenerife samedi matin en remplacement.

Ce qui m'inquiète c'est comme dit plus haut les problèmes d'approvisionnement et l'éventuelle disparition des forces de l'ordre...

• Replies 278
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, et bien je pense annuler le départ le 26/02. Non pas que je craigne les Egyptiens, leurs revendications sont légitimes et les touristes sont bien acceuillis chez eux...Mais je crains la pénurie, ou un acte isolé d'un groupuscule islamique...à l'aéroport, dans un lieu publique...il ya une part de risque que je ne veux pas prendre...

Les vacances se sera plus tard, et puis c'est tout!

Les enfants vont etre déçus mais on fera autre chose.

Par contre, croisière sur le Nautile efin octobre, et celle là avec mon binome, pas l'intention d'annuler!!!

Aujourd'hui devrait etre une journée décisive...espérons que ce ne tourne pas complétement à la guerre civile dans tous le pays.

Et restons critique vis à vis des médias...tendance toujours à amplifier et déformer...

J'etais au Mexique avec un groupe de 40personnes quand l'epidemie H1N1 a été déclaré...hystérie en France, alors que sur place...on a visité, mis des masques basta, et personne n'a été malade..

Rebelote avec le volcan islandais....retour trés chaotique depuis Malé pour la France...

Alors, les impondérables il faut les gérer sans "criser" , meme si dans certains cas comme pour l'Egypte au jour d'aujourd'ui, la plus grande vigilence et prudence s'impose..

A voir ce que va faire Moubarak; partir ou rester..

les égyptiens ont autre chose a faire que de penser aux vacances des européens, ils se battent pour vivre avec autre chose que 1.5 euros par jour, 32 millions d'égyptiens vivent avec cette somme dérisoire.

perso je peux attendre que leur révolution se passe ou pas d'ailleurs (c'est aussi un risque) avant d'envisager d'aller plonger en Egypte.

je suis pas sur qu'en 1789, la priorité était le tourisme pour nos révolutionnaire (je sais autre époque etc etc) mais peut être pas une autre époque pour des millions d'arabes qui vivent en regardant certains des leurs vivre dans l'opulence.

100% d'accord. Arretons de penser qu'a nos petites gueules.

On peut difficilement comparer ce qui se déroule en Egypte avec la révolution de 1789. Les révolutions de palais sont d'un genre nouveau.

Et justement c'est faire preuve d'égoïsme que de partir en Egypte quand "tout va bien" et de fuir comme la peste aujourd'hui !

De surcroit, il faudrait penser aux français qui ont investi en Egypte pour nous faire découvrir les trésors sous-marins ! L'instabilité risquant de durer, si tout le monde évite le pays que va-t-il se passer ?

Si les transports sont assurés, il faut y aller.

100% d'accord. Arretons de penser qu'a nos petites gueules.

je suis d'accord aussi avec l'idée de ne pas ne "pas penser qu'à nos petites gueules"... j'ai par contre beaucoup plus de mal à voir en quoi aller sur place pendant une période "tendue" est pire que d'y aller chaque année...idem pour l'influence sur les 1.5 euros/jours.

Je suis également persuadé qu'ils "ont autre chose a faire que de penser aux vacances des européens" et que ceux près de la mer rouge qui mangent grâce au tourisme auraient de juste raison d'avoir peur que l'endroit se vide d'étrangers.

On peut difficilement comparer ce qui se déroule en Egypte avec la révolution de 1789. Les révolutions de palais sont d'un genre nouveau.

Et justement c'est faire preuve d'égoïsme que de partir en Egypte quand "tout va bien" et de fuir comme la peste aujourd'hui !

De surcroit, il faudrait penser aux français qui ont investi en Egypte pour nous faire découvrir les trésors sous-marins ! L'instabilité risquant de durer, si tout le monde évite le pays que va-t-il se passer ?

Si les transports sont assurés, il faut y aller.

Mon dieu !!!!! autant dire qu'effectivement 1789 ne te rappelle rien !!! laissez aux égyptiens les droit de faire ce qu'ils semblent être juste pour EUX !!!

Quand aux pauvres petits français qui ont investi !!! faut peut être arrêter de rigoler deux secondes, avec ce genre de commentaire t'oubli juste une chose c'est que l'EGYPTE appartient d'abord a son peuple et qu''il a le droit de faire ce qu'il veut !!

Alors penser a nos vacances, aux poissons c'est dérisoire et tellement français. 8(8(8(8(

je suis d'accord aussi avec l'idée de ne pas ne "pas penser qu'à nos petites gueules"... j'ai par contre beaucoup plus de mal à voir en quoi aller sur place pendant une période "tendue" est pire que d'y aller chaque année...idem pour l'influence sur les 1.5 euros/jours.

parce que les 32 millions d’égyptiens qui vivent avec cette somme ne sont pas là où se trouvent les touristes !! vous avez vu les reportages sur les chiffonniers du Caire !! impressionnants.

on peut aussi faire un trek Tunisie EGYPTE si on veut un peu de décence !!!!

Les chiffonniers du Caire je les ai vu en vrai ... pas en reportage. Et pas en hotel 4* quand j'y étais.

La question n'est pas là, sinon je te propose d'arrêter de manger à midi, par "décence" pour ceux qui n'ont rien.

La question est plutôt de savoir si un touriste qui va sur la mer rouge a une influence positive, négative ou neutre pour l'Egypte et les Égyptiens (en occultant les risques que prend ledit touriste car celà ne regarde que lui-même).

on va clore le débat pour moi, si vous voulez aller PLONGER en Egypte actuellement c'est votre droit, perso j'y vois une question de morale citoyenne. on a pas tous le même point de vue OK.

Allez y amusez vous bien et surtout soyez heureux en plongée car vous serez pas trop nombreux sur les spots

La pauvreté des égyptiens n'est pas du fait des touristes et des plongeurs en particulier.

Le sujet n'a jamais été de remettre en cause l'aspiration du peuple égyptien à plus de liberté !

Si je ne pensais qu'à ma gueule j'irais plonger aux caraïbes, dans un paradis fiscal !

Je crois bien au contraire que les égyptiens ont besoin plus que jamais de l'aide des étrangers ! Ceux qui aimeraient le chaos et qu'il n'y ait plus aucun étranger en Egypte sont justement ceux qui sont pour la continuité du régime. Ce régime même qui a favorisé l'accentuation de la pauvreté à côté du développement économique.

La question est plutôt de savoir si un touriste qui va sur la mer rouge a une influence positive, négative ou neutre pour l'Egypte et les Égyptiens (en occultant les risques que prend ledit touriste car celà ne regarde que lui-même).

La tu peux faire un topic général sur le tourisme dans les pays pauvres et faire un débat de 15 pages :D .

D'un coté tu fais rentrer des devises, de l'autre tu défigures ton littoral, tu pollues (voir les citernes d'eau et les poubelles en plein désert) et tu crées aussi des "distorsion" dans les salaires, quand une personne gagne beaucoup en pourboire et ne veut plus travailler dans un métier "classique".

Et on peut continuer comme ça longtemps.... est ce vraiment positif à la fin? bonne question à la quelle j'ai pas de réponse.

j'ai jamais emis l'idée qu'il ne fallait pas y retourner, moi le premier j'irais avec plaisir mais pas dans cette période, le débat est sur la période pas sur le fait d'y retourner ou pas

En attendant d'y retourner, tu peux toujours lire un des livres d'Albert Cossery, le plus français des égyptiens, tu auras une vision plus romantique des chiffonniers du Caire.