Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les évènements en Egypte vont-ils reporter votre prochain séjour?

fabros

Recommended Posts

Tout est calme à Hurgada et Safaga, dixit amis sur place.Certains clubs se regroupent sur un ou quelques bateaux, pour économiser carburant et faute de beaucoup de clients en ce moment...

Donc, I''ll go pour le moment..juste la crainte d'une annulation de vol de la part easy jet, faute de trop peu passagers....J'ai vu AIr France faire celà sur une ligne régulière il y a 10j..alors pour une compagnie low cost charter..j'ai des doutes..

In Challah!! on verra bien:)

• Replies 278
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nous devions partir du 09/02 au 16/02 (demain !!!)... mais le vol retour Hurghada-Geneve a été annulé hier soir par Easyjet (en fait c'est la navette complète Genève-Hurghada du 16/02 qui a été annulée)... du coup, on a modifié les dates ... départ le 12/02 et retour le 19/02 ... En espérant qu'on ne soit pas les seuls à avoir réservé et qu'il n'y ai pas d'autres annulations de vols ... Le club est prêt a nous accueillir ... Le problème, c'est les vols. C'est pas gagné!!!

Moi mon vol Swiss Air de fin du mois a été purement et simplement annulé et le vol que l'on me proposait en remplacement dure deux fois plus longtemps (deux escales de plus) et surtout part après que je sois arrivé à ma première escale... :(

Du coup j'ai décalé le voyage à mai et partirai avec EasyJet

Nous devions partir du 09/02 au 16/02 (demain !!!)... mais le vol retour Hurghada-Geneve a été annulé hier soir par Easyjet (en fait c'est la navette complète Genève-Hurghada du 16/02 qui a été annulée)... du coup, on a modifié les dates ... départ le 12/02 et retour le 19/02 ... En espérant qu'on ne soit pas les seuls à avoir réservé et qu'il n'y ai pas d'autres annulations de vols ... Le club est prêt a nous accueillir ... Le problème, c'est les vols. C'est pas gagné!!!

Bonjour, je dois partir le 26/02 de Geneve pour hourgada avec easy jet , tout comme toi demain!! Petite question: easy jet t'a envoyé un mail pour te prevenir? ils t'ont téléphoné? Est ce eux qui t'ont donné les dates possibles de retour (sures, du moins je l'espere!!).Prevenu à peine 48h à l'avance; c'est bien celà?Merci de tes précisions.

Je croise les doigts pour le 12!!;)

et quelques "demi-touristes balnéaire" c'est à dire des femmes qui ont l'habitude de venir régulièrement pour rendre visite à leur "amoureux" égyptien.

Bonjour.

J'aime beaucoup votre illustration. Et regrette qu'il n'y ait pas plus d'hommes qui viennent voire leur amoureuse Égyptienne...

En souhaitant que cela se passe bien pour la diaspora française sur HGA/SFA et que la solidarité des expat's joue toujours.

Salutations.

@ Remy : Même s'il n'y a pas de grand secret, il est préférable d'éviter de rapporter une correspondance privée sur un forum public ;)

@ Remy : Même s'il n'y a pas de grand secret, il est préférable d'éviter de rapporter une correspondance privée sur un forum public ;)

Cette correspondance traduit ce qu'Anthias indique dans ses posts 65 et 111. De plus, il concerne la croisière que je vais faire fin Juin; dans ce contexte, toutes les informations sont bonnes à prendre. ;):fumeur:

Bonjour, je dois partir le 26/02 de Geneve pour hourgada avec easy jet , tout comme toi demain!! Petite question: easy jet t'a envoyé un mail pour te prevenir? ils t'ont téléphoné? Est ce eux qui t'ont donné les dates possibles de retour (sures, du moins je l'espere!!).Prevenu à peine 48h à l'avance; c'est bien celà?Merci de tes précisions.

Je croise les doigts pour le 12!!;)

Je m'en suis aperçu directement en allant sur leur site dans mon "espace perso" avec mes réservations ... Un gros titre : Vol annulé ... et je me suis aperçu que c'était le vol retour qui était concerné.

J'ai reçu presque simultanément un mail de leur part avec la procédure à suivre pour soit transférer le (ou les) vols sur d'autres dates ... soit annulé les billets (pour peu que l'option "assurance" ai été prise.

On aurait pu revenir le samedi suivant (il y avait des places disponibles sur le vol) mais ça nous faisait un séjour de 10 jours au lieu des 7 prévus.

On a préféré modifier les dates. Notre nouvelle réservation c'est faite en ligne ... sans frais connu à ce jour.

Voilà !!!!

Moi mon vol Swiss Air de fin du mois a été purement et simplement annulé et le vol que l'on me proposait en remplacement dure deux fois plus longtemps (deux escales de plus) et surtout part après que je sois arrivé à ma première escale... :(

Du coup j'ai décalé le voyage à mai et partirai avec EasyJet

Tu etais censé partir quel jour ?

Je suis sur le GVA-SSH du 27/02 avec Swiss et pas d'infos de leur part encore ?

Retour le 06/03

Ah ok, merci de ton message pcke je viens de les joindre et mes vols sont annulés également, on notera leur sérieux.. Ils ont meme pas pris le soin de m'envoyer un mail pour me prévenir de l'annulation.

Bref ils m'ont ré-acheminé sur un GVA-ZRH-CAI-SSH un jour avant, et le meme retour avec les 2 escales.

En gros vu que la majorité des tour operators ont cancel les départs vers l'egypte et bah les directs geneve sharm et zurich sharm ont plus lieu d'etre... car les avions sont vides (sièges en grande partie remplis par les to)

leger assouplissement des directives du Quai d'Orsey, pas de quoi sauter au plafond mais le ton est moins catégorique:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/egypte_12239/index.html

en revanche la réponse du gouvernement égyptien face aux "recommandations pressantes" des Etats Unis ne semble pas de très bonne augure quant à l'apaisement des manifestants:

http://fr.news.yahoo.com/4/20110209/twl-egypte-monde-bd5ae06_2.html

Soyons clair, vous l'avez surement compris, je suis de ceux qui pensent que suspendre l'activité touristique en Egypte du moins sur la mer rouge est une mauvaise chose pour tout le monde, sauf peut être pour les poissons qui s'offrent quelques jours de vacances, espérons que cela ne durera trop longtemps...