Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les évènements en Egypte vont-ils reporter votre prochain séjour?

fabros

Recommended Posts

Pour moi aller en Egypte tant que ce pays est instable c'est prendre des risques inutiles. Le calme ne tient qu'à un fil.

Pour peu que l'armée obéisse au président (puisqu'ils vont être augmentés de 15%) tout peu changer et pèter d'un jour à l'autre ! Imaginez si vous vous pointez à ce moment là en riche Européen ( par rapport à eux)

• Replies 278
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour.

Je pense que c'est TRÈS mal connaitre l'Égypte en général, et les Égyptiens en particulier.

D'autre part, si l'on se référait au nombre d'attentats/d'homicides/corruption(racket) pour choisir sa destination vacances/boulot, la corse serait éminemment moins fréquentable... Et pourtant toujours très fréquentée.

Bon, L'Égypte a d'autres soucis, mais c'est un autre débat.

Salutations.

NB : Sans être sur place, si l'on excepte la zone de combats cairote (et le Nil moyen, mais pour d'autres raisons), il n'a pas lieu de se sentir en danger.

Je pense que c'est TRÈS mal connaitre l'Égypte en général, et les Égyptiens en particulier.

D'autre part, si l'on se référait au nombre d'attentats/d'homicides/corruption(racket) pour choisir sa destination vacances/boulot, la corse serait éminemment moins fréquentable... Et pourtant toujours très fréquentée.

C'est vrai que c'est en Corse que les touristes se font exécuter devant un temple.

C'est également en Corse que des hôtels sont victimes d'actes terroristes faisant des dizaines de morts.

C'est également en Corse où les touristes pour faire de longs déplacements doivent le faire dans des bus roulant en convoi militarisé....

NB : Sans être sur place, si l'on excepte la zone de combats cairote (et le Nil moyen, mais pour d'autres raisons), il n'a pas lieu de se sentir en danger.
oui et rien à Alexandrie, Suez, Port-Said, Al-Arich....

C'est vrai que c'est en Corse que les touristes se font exécuter devant un temple.

C'est également en Corse que des hôtels sont victimes d'actes terroristes faisant des dizaines de morts.

C'est également en Corse où les touristes pour faire de longs déplacements doivent le faire dans des bus roulant en convoi militarisé....

oui et rien à Alexandrie, Suez, Port-Said, Al-Arich....

Quelle idée de vouloir faire valoir ses droits et de déranger les vacances des occidentaux...

Les touristes balneaire ont change de destination. Pour les plongeurs, difficile de trouver un concurent a l'Egypte dans les meme tarifs. C'est le moment de venir faire de belles plongees loin des hordes de "string-fish".

Les cotes de la Mer Rouge ont etes calme pendant toute la duree des manifestations et le resteront. Petite reserve cependant pour Sharm ou residerait actuelement l'ex president.

Une conferende de presse est organisee demain a Hurghada pour "dire au monde que l'Egypte est sans danger" plus d'infos ici:

http://www.hyves.nl/agenda/17531193/Tell_the_world_that_EGYPT_is_Safe/?pageid=641C3G5WTWKKWGKS0

2 potes a moi sont parti hier de geneve pour Hurghada et transfert marsa shagra......... tout s'est bien déroulé.

de ce que j'ai compris il n'y a que 9 plongeurs dans le centre qui peux en accueillir bien plus........donc si vous voulez un conseil : Partez plonger en Egypte!!!

vols Transavia annulés

Bonsoir, je viens d'apprendre que les vols Transavia sont annulés pour plusieurs semaines :decu:....Nous venons de réserver nos places sur easyjet depuis Genève, 4h15 de route au lieu de 2h00 mais au bout du voyage, il y a SAFAGA :top:, enfin j'espère! Mais comme jusqu'ici ils volent, ce serait vraiment pas de bol...

Bonsoir, je viens d'apprendre que les vols Transavia sont annulés pour plusieurs semaines :decu:....Nous venons de réserver nos places sur easyjet depuis Genève, 4h15 de route au lieu de 2h00 mais au bout du voyage, il y a SAFAGA :top:, enfin j'espère! Mais comme jusqu'ici ils volent, ce serait vraiment pas de bol...

On va se retrouver à l'aéroport alors, le 26, pour un départ à 6h15 de mémoire...croisons les doigts ;):diver::bravo:

Héhé c'est mon cas également le 26/02. Départ 7h40 de Geneve, par contre je suis sur un vol Swiss vers Sharm via Zurich.

fingers crossed !

Au fait vous avez un plan pour le parking ? A part le longue durée de l'aeroport qui revient quand meme a 70 E la semaine j'ai rien trouvé d'autres...