Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

O2 100% pour déco à 3m


geocroiseur

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben oui et en plus au palier, je ferme le diluant pour plugger l'oxy off board à la place histoire de faire marcher l'adv tout seul. Et si je te dis qu'en plus je fais une sieste?

 

Pas con, ça...Si un jour j'ai un ADV j'y penserais (autant que ça serve à quelque chose)...Pour l'instant j'ai rajouté en off board une injection mCCR mais ça me réveille de ma sieste toutes les 15MN car j'ai plus assez d'O2 à respirer et je dois appuyer un tit coup sur l'inflateur...La vie est dure mon pauv' monsieur.:hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas mal votre truc, comme ça, si jamais tu dérapes lors de ton palier, ou qu'il y a un incident quelconque, qui t'oblige à redescendre, tu t'envoies de l'O2 plein pot avec l'ADV, où si tu as le réflexe de faire un flush diluant comme il se doit, t'exploses en plein vol: ça me paraît être un truc à emmerdes :top::eek:

 

Ou alors j'ai pas compris, mais faut m'expliquer mieux, je suis Alsacien, on se refait pas ...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas mal votre truc, comme ça, si jamais tu dérapes lors de ton palier, où qu'il y a un incident quelconque, qui t'oblige à redescendre, tu t'envoies de l'O2 plein pot avec l'ADV, où si tu as le réflexe de faire un flush diluant comme il se doit, t'exploses en plein vol: ça me paraît être un truc à emmerdes :top::eek:

 

Ou alors j'ai pas compris, mais faut m'expliquer mieux, je suis Alsacien, on se refait pas ...

 

Amicalement

 

C'est des grotteux, cela doit expliquer :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas mal votre truc, comme ça, si jamais tu dérapes lors de ton palier

Ben faut retourner au N1 dans ce cas hein :rolleyes: (ca c'est pour repondre dans le ton que tu emploies d'habitude)

ou qu'il y a un incident quelconque, qui t'oblige à redescendre

Deja apres 1h/1h30 de deco je me vois mal redescendre pour quoique ce soit, et de plus c'est un cas de figure qui ne s'est jamais presenté (pour moi)...et qui ne se presentera pas car jamais je ne redescendrai pour quelconque motif

Ou alors j'ai pas compris, mais faut m'expliquer mieux, je suis Alsacien, on se refait pas ...

Ben tu vois que tu trouves des reponses à tes questions parfois ;)

 

Pour etre plus serieux, je me suis permis de repondre car bien que ne pratiquant pas le CC, ces reflexions sont tout aussi valables en OC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arno tu sais bien que grand maitre^^ Humuhumu a toujours raison. Je ne suis qu'une humble vermine devant lui... Malheur a nous si nous ne suivons pas son dictat.

Mais sans déc Bertrand tu penses que je suis naze au point de ne pas savoir ça? Franchement réfléchis 2" avant de poster. A moins que ton statut particulier d'Alsacien ne t'en empêche, dans ce cas tu serais bien le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui BERTRAND, tu imagines quand mème pas qu'on serait assez cons pour faire ça si yavait le risque tu décrits, soit on est en sortie de résurgence et ça risque pas de redescendre, soit on est en point d'appui sur tombant soit on est clampé au parchute de palier et comme tu vois ça marche à tous les coups...

Pourquoi redescendre ?

Aller chercher un matos qui se barre (tant pis, "pertes et profits")...

Aller chercher un plongeur qui coule (tant pis, "DARWIN at works" il avait ka se clamper)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut retourner au N1 dans ce cas hein :rolleyes: (ca c'est pour repondre dans le ton que tu emploies d'habitude)

 

Bien sur, ça n'arrive pas à un grand maître comme toi :rolleyes:

 

Deja apres 1h/1h30 de deco je me vois mal redescendre pour quoique ce soit, et de plus c'est un cas de figure qui ne s'est jamais presenté (pour moi)...et qui ne se presentera pas car jamais je ne redescendrai pour quelconque motif

 

Un hélice de bateau te fera redescendre, un équipier qui part en syncope aussi, ne soit pas si sur de tes réactions... même si tu penses avoir les nerfs solides...

 

Ben tu vois que tu trouves des reponses à tes questions parfois ;)

 

Oui, mais moi au moins, j'en suis conscient et faute avouée est à moitié pardonnée, pas vrai :rolleyes: ?

 

Pour etre plus serieux, je me suis permis de repondre car bien que ne pratiquant pas le CC, ces reflexions sont tout aussi valables en OC

 

Bravo et merci maître :chinois:

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arno tu sais bien que grand maitre^^ Humuhumu a toujours raison. Je ne suis qu'une humble vermine devant lui... Malheur a nous si nous ne suivons pas son dictat.

Mais sans déc Bertrand tu penses que je suis naze au point de ne pas savoir ça? Franchement réfléchis 2" avant de poster. A moins que ton statut particulier d'Alsacien ne t'en empêche, dans ce cas tu serais bien le seul...

 

Je t'aime mon Barbuzard alors je m'inquiète pour toi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.