Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion Où Plonger autour de St LOUIS ?

Messages recommandés

Bonjour !

J'hésite à créer un autre fil que celui de 120 pages consacré à La Réunion!

Voilou: je suis en vacances de dernière minute du 11 au 23 février à St Louis et je ne sais pas quel est le meilleur endroit aux alentours pour y plonger!

St Pierre, St Leu , St Gilles??

Je recherche un club sympa, pas trop éloigné de St Louis, ambiance conviviale, je viens seule :nerveux:, où je pourrais me poser pour faire des plongées variées sur 1 semaine (si en plus j'ai la chance de croiser les merveilleuses raies vues en photos!!... :) )

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre sur ce fil ou en MP !!

salut bisounours,

La plupart des clubs sont situés a st gilles et st leu, et la plupart des sites de plonge sont également dans le coin. Le gros spot de plongée de la réunion (ou ont été vu les raies notamment) est à st leu (pointe au sel). Je pense qu'il pourrai etre judicieux pour toi de faire tes plongées au sein de 2 clubs (st gilles et st leu) afin de voir la plus grande diversité de site.

a +

thomas

Bonjour et merci pour ta réponse!

Aurais tu des clubs à me conseiller à St Leu et St Gilles? Doit-on réserver à l'avance ou la veille pour le lendemain est possible?

J'espère en tout cas que les pluies ont cessées et que tout rentre dans l'ordre pour l'ile et ses habitants...

Florence

salut bisounours,

La plupart des clubs sont situés a st gilles et st leu, et la plupart des sites de plonge sont également dans le coin. Le gros spot de plongée de la réunion (ou ont été vu les raies notamment) est à st leu (pointe au sel). Je pense qu'il pourrai etre judicieux pour toi de faire tes plongées au sein de 2 clubs (st gilles et st leu) afin de voir la plus grande diversité de site.

a +

thomas

Salut Florence.

Viii .... les pluies ont cessées (un truc bien rock'n roll), mais hier encore la baignade était interdite sur la commune de St Paul (St Gilles, lagon, etc ...), aujourd'hui je sais pas ... ca devrait être bon ce we je pense.

Pour les clubs tu en trouvera plein sur le port de St Gilles, perso quand je plonge là bas je vais chez Corail (0262 24 37 25), ils sont sympa (comme tous d'ailleurs) et ont deux beaux bateaux, ils font aussi des plongées de nuit tous les vendredi (à faire), après c'est une affaire d'affinité et de relations humaine ...

C'est mieux de réserver tes plongées, les we ca peut être chargé.

Bon séjour parmis nous.

@+

Bonjour et merci pour ta réponse!

Aurais tu des clubs à me conseiller à St Leu et St Gilles? Doit-on réserver à l'avance ou la veille pour le lendemain est possible?

J'espère en tout cas que les pluies ont cessées et que tout rentre dans l'ordre pour l'ile et ses habitants...

Florence

Sur st leu, je plonge avec abyss, bleue ocean ou réunion plongée.

Sur st gilles, j'ai également plongée avec corail, ambiance sympa mais un peu l'usine, je trouve. Beaucoup apprécient escapade plongée (toujours sur le port de st gilles).

Pour les pluies ca va mieux, les routes secondaires restent bien endommagés et le manque visibilité sous l'eau risque de durer encore quelques jours

Le plus proche de Saint-Louis, ça risque d'être quand même l'Etang Salé.

Le club Plongée Salée très sympa, sinon sur Saint-Leu B'Leu Océan (feat. Mad Max) et sur Saint-Gilles O'Sea Bleu (grand club mais bien organisé) ou Escapade (Petit club & services personnalisés, Didier sur ce forum) sont très bien aussi.

Merci à tous pour vos réponses!

J'ai l'embarras du choix : je vais potasser ce WE!

Je me languis!!

Peut être croiserais je certains membres du forum dans 2 semaines : si vous voyez une petite brune toute blanche hé bien c'est moi!!! :tromaran:

Je suis ravie que les pluies aient cessés: jamais sympa.. Nous on a eu la neige alors!! ce qui est aussi très dangereux sans équipement!!

Florence