Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger A Cuba


brutus80

Messages recommandés

Salut à tous et merci à l'avance aux personnes qui prendront le temps de répondre.

 

nous partons a cuba le 22 fevrier 2011 , pour un circuit de douze jours a travers cette ile.

sur la fin du sejour nous resterons a varadero quatre nuits et enfin nous repartirons en france.

voici mes questions !!!

- étant plongeur bouteille et apneiste (amateur), je voudrais profiter de ces quatre jours a varadero pour m'éclipser et partir au moins deux jours faire de la plonger, quel sont les plus jolies ou le plus jolie spot de cuba, (maria la gorda, ile de la jeunesse, cayo largo)????

- en partant de varadero, quel serait pour moi l'endroit le plus facile et le plus rapide d'accés (bus viazul, avion air caribeaan)pour me rendre a un de c'est spots ???

- faut-il que je reserve d'avance (maintenant de france)pour le transport, les nuits d'hotels et diving center ???

MERCI D'AVANCE

stephane d'Amiens (80)tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à l'avance aux personnes qui prendront le temps de répondre.

 

Mais c'est naturel :)

 

nous partons a cuba le 22 fevrier 2011 , pour un circuit de douze jours a travers cette ile.

sur la fin du sejour nous resterons a varadero quatre nuits et enfin nous repartirons en france.

 

12 jours à Cuba c'est vraiment court du fait des distances et des temps de transports collectifs.

 

12-4=8 jours max donc.

 

voici mes questions !!!

- étant plongeur bouteille et apneiste (amateur), je voudrais profiter de ces quatre jours a varadero pour m'éclipser et partir au moins deux jours faire de la plonger, quel sont les plus jolies ou le plus jolie spot de cuba, (maria la gorda, ile de la jeunesse, cayo largo)????

- en partant de varadero, quel serait pour moi l'endroit le plus facile et le plus rapide d'accés (bus viazul, avion air caribeaan)pour me rendre a un de c'est spots ???

- faut-il que je reserve d'avance (maintenant de france)pour le transport, les nuits d'hotels et diving center ???

 

Les cayo c'est ambiance hôtels "all inclusive" et interdit aux cubains qui n'y travaillent pas :(

 

Les bus viazul (il y a une autre compagnie pour les cubains mais tu n'y auras pas accès car tu n'auras pas de monnaies "locales") sont confortables mais très lents du fait des pauses, des distances...

 

Si tu veux "t’éclipser" de Varadero (c'est une bonne idée !) : avion sans hésitations. Après tu risques de devoir revenir à La Havane pour embarquer...

 

Perso, j'ai pongé à Maria La Gorda, c'est sympa mais loin.

 

Il parait que l'on peut plonge à Trinidad mais il faut te renseigner. C'est par ailleurs vraiment un des coins les plus sympa avec Vinales (un cayo est accessible depuis ce village en moto à coté de puerto esperanza).

 

A cuba, éviter le bus et les grandes distances si l'on reste peu.

 

Bon séjour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour, cool.gif

et voila les vacances sont finis!!!

- je suis rentré hier de cuba, quel difference de temperature, vendredi soir il y avait encore 28°C a la havane,

sinon beau séjour, rien a redire, a part que je me suis fait voler mon I PHONE dans le bus de transtur !!!

j'etais prevenu , je n'aurais pas du le prendre, j'ai donc visiter la havane en voiture Américaine (belle air de 1960 ), a pied aussi,

je suis allé a trinidad, cienfuegos, santa clara, trés dépaysant, et je suis resté 5 jours a varadero a l'hotel IBEROSTAR ALAMEIDA,

super hotel, le personnel super sympa et en plus ont mange bien et les appéros en all-in!!!

j'ai plongé 2 fois a varadero , la 1° a 30m de prof. sur l'épave d'un destroyer russe sympa la 2° dans la foulée rien d'extraordinaire, le lendemain mauvais temps, (il a plut 3 gouttes), donc le club de plongé (barracuda) ns transfert en bus a playa giron (mer des caraibes) depart de la plage (au lieu dénommé el tank), la rien a redire l'eau limpide (25°c) un tombant impressionnant, josé l'instructeur ns a fait descendre a 42 mètres le PIED!!!

la 2° plongés descendu a 27 mètres, + épave bateau de pèche nickel tout sa pour 120 pesos CUC.....( 4 plongées )

attention j'avais pris mon matosse car le leur c'est pas top (combi shortis en 3mm arrachée +gilet stab pas de première jeunesse ).....

si qq veux + d'info n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Merci pour les renseignements! Je compte partir fin novembre. Y a t'il des saisons pour la plongée? Voit-on différentes choses suivant la période de l'année?

 

Pouvez vous décrire un peu les plongées, juste pour savoir car j'hésite encore sur la destination :) Ce sont plutôt des plongées macro, on voit plus du gros? Gross diversité ou alors eau limpide et poissons en masses (mais toujours les mêmes espèces) comme en Egypte un peu?

 

:) Je suis un peu pénible avec mes questions.. :)

Enfin vous êtes passés par quelle compagnie pour partir?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schweppse,

 

le mois de novembre n'est pas loin derrière la saison des ouragans (qui bat actuellement son plein). Peut-être la visibilité ne sera-t-elle pas rétablie. Si quelqu'un pouvait vous éclairer à ce sujet, ça m'aiderait aussi, car je pense aller là l'an prochain à pareille période (novembre).

 

Si aucun avis ne t'est donné avant ton départ, ton retour me sera précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

j'envisage d'aller plonger à Cuba en avril 2012.

j'ai déjà passé 10 jours à Cuba en 97,ça commence à dater un peu.

j'ai détesté Varadero, trop superficiel!

j'adore l'ouest et surtout la vallée de Vinales à voir aussi cienfuegos et Tinidad.

Pour la plongée à l'époque je n'en avais fait qu'une sur Varadero donc pas trop d'expérience....

je serai tenté d'aller sur Maria la gorda faire une dizaine de plongée et me garder 2 -3 jours pour refaire un tour sur pinar del rio et vinales et la havane.

je suis à la recherche d'avis et d'infos sur les plongées à Maria la gorda

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la citation complète du "Guide du routard"

 

Cuba est un vrai paradis pour la plongée. Avec ses milliers de kilomètres de côtes et ses îlots entourés d'une barrière de corail, la vie sous-marine est d'une grande richesse. Aujourd'hui, quelques dizaines de sites seulement sont explorés par les touristes. La plongée à Cuba n'en est qu'à ses balbutiements. Cependant, les clubs existants sont en général très compétents, le matériel récent, les instructeurs motivés et la sécurité assurée (on rencontre peu de requins, sinon inoffensifs, voire presque apprivoisés comme à Santa Lucia). Trois endroits à retenir, car considéreś comme les plus beaux: María la Gorda (extrémité ouest de l'ôle), l'ile de la jeunesse (isla de la Juventud) et la baie des Cochons. À Maria la Gorada, les plongées sont fabuleuses, le cadre génial et les prix raisonnables. En revanche, si l'île de la Jeunesse propose des plongées équivalentes en qualité, en richesse et en diversité, elles sont beaucoup trop chères et on y vient vraiment rien que pour ça.

 

La baie des Cochons (playa Larga et paly Girón) est d'une très grande richesse écologique. La pêche et la circulation des bateaux y sont réglementées par le Parc national de la péninsule de Zpata, d'où l'abondance de poissons et la richesse de la flore aquatique. Les fonds sont très variés eet présentent de nombreuses déclivités. La profondeur de la baie atteint les 3000 mètres. L'initiation se fait directement en mer et la plongée commence du bord de la plage (économie de temps et d'argent, car il n'est pas nécessaire d'aller en bateau sur les sites). Les formations de corail noir se trouvent à seulement 14 m de profondeur.

 

Sachez qu'en général la côte nord est plus agitée que la côte sud en hiver, mais que l'on peut plonger pratiquemet sur tout le rivage cubain: à la Havane, Guardalavaca et les cayos (beaucoup de formations coralliennes), dans la région de Santiago (beaucoup d'épaves intéressantes, notamment à Marea del Portillo et Niquero), à Trinidad et Cienfuegos (les eaux sont un peu moins claires). Pour plus de détails sur la plongée, reportez-vous à ces localités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 6
      Bonjour, Je sais qu'on vous demande souvent de répondre à des questionnaires réalisés dans le cadre de formation DEJEPS Plongée... Si ma demande entre bien dans le cadre d'une étude/projet DEJEPS ... Elle est un peu différente car j'ai choisi une thématique un peu particulière et   JE VOUDRAIS INTERROGER DES PLONGEURS QUI ONT ARRETE DE PLONGER... DEPUIS AU MOINS 2 ANS (VOIR BEAUCOUP PLUS...)   Du coup, merci de ne PAS REPONDRE à ce questionnaire (je me doute bien qu
    • 0
      Bonjour à tous, je relance un sujet sur Tanger ; je suis donc à la recherche d'un club sur Tanger pour plonger en Avril. Avez-vous une adresse à me recommander? Savez-vous si il y a des épaves intéressantes? Après recherche sur le web, les qq clubs trouvés ont soit un site HS, soit c'est l'adresse mail qui ne fonctionne pas. Merci!
    • 42
      Bonsoir, étant N2 sans formation Nitrox, je me permets de créer ce topic en ayant épluché les sujets sur l'altitude (des topics ont été supprimés hélas). Contraint de déménager à 1100 mètres d'altitude, je me questionne dans la faisabilité de pouvoir continuer à plonger et rentrer chez moi par la suite.   En me remémorant ce que j'ai appris de mon N2, on peut aller suite à une plongée à un maximum de 300m, altitude qui augmente de 100m en 1h. J'ai trouvé sur un autre site (Plong
    • 1
      Bonsoir Messieurs Dames.   Mon binôme habituel étant indisponible pour les 4 prochains mois, et les membres de mon club étant peu actifs en dehors des activités de formation, je me retrouve seul face à la belle saison qui arrive doucement. 😢   Je suis donc à la recherche de plongeurs autonomes motivés (idéalement, au moins N3) pour aller plonger dans les belles carrières du Maine-et-Loire (Roussay, Bécon, Trélazé... J'ai de la famille du côté d'Angers) ou dans d'autres plans
    • 9
      Bonjour à tous ! En prévision d'un voyage en famille sur la côte d'Azur en mai, je me renseigne sur les spots de plongée. J'ai déjà eu l'occasion de plongée Au cap des Mèdes entre autre sur Porquerolles, et quelques fois sur Port-Cros. Seulement voilà, je laisse sur le rivage ma femme et mes deux filles des demi-journées ou journées complètes tant les spots sont éloignés... Auriez-vous des idées de spots où l'on peut plonger du bord avec un centre, ou sans avoir une traversée
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.