Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aqua evasion Carry le Rouet

Recommended Posts

• Replies 130
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

Ma femme et moi y avons passé notre N3 (FFESSM) et Rescue (PADI) au mois de mars.

En résumé :

Site : tu n'as que l'embarras du choix, tout depend de ton niveau.

Moniteur : Top cool mais très pro. Enseignement d'une grande qualité.

Club : Espace clos pour se préparer, douche chaude, coin picnic, coin bronzette ....

Peu de portage de matos, le bateu est tout près.

Club à la fois PADI et FFESSM, rare ....

En bref, je te le conseille.

Luc

• 7 years later...

Salut,

Tu as des avis ici.

http://www.plongeur.com/scuba-planet/showproduct.php?product=629&sort=7&cat=53&page=1

Les 2 derniers sont de moi tient !!! :D

J'ai passé mon premier niveau et second niveau PADI et FF chez eux.

Je passe mon Rescue/Rifap ce week end, la bas aussi.

Xavier et son équipe son sympa.

Ils disposent de chambre à l'arrière du club qui lui même donne sur la plage.

C'est bien foutu.

Le local pour se changer et pas énorme, mais conviviale :D

Moi ce que j 'aime la bas c'est la cool attitude, autant dire que si tu cherches un endroit façon club militaire faut pas venir :)

Sinon c'est tout bon. On rigole, pas de stress et tout ça dans une relative sécurité.

(je dit relative par rapport à certains club ou ils ont de gros bateaux, avec annexe et secu surface tout le temps)

Ha oui : pas de portage jusqu'au bateau car pas loin et chariot à roulette.

Et boissons avant et après plongée, avec la musique :)

A+

salut

je confirme bien pro et sympa xavier (boss) pascal (instructeur) ! tout ce qu il faut est sur place j ai moi meme dormi la bas pour 20€ la nuit pour pas me taper les aller retour ...

je dois dailleurs i retourner pour finaliser une etape de mon n2

un apercu de l ambiance :

[YOUTUBE]1CTzq8ZgQys[/YOUTUBE]

Effectivement c'est le cas, mais il a des accords je suppose, car il propose les chambres à 20€ la nuit.

En dortoir de 6-8 si ca n'a pas changé mais sanitaires et sdb superbes.

je me souviens avoir pris la douche chaude avec la combi en plein février..avant d'aller plus loin.

L'intérêt c'est que tout est sur place dans un rayon de 20m , même le restau (quand il est ouvert, ambiance tarot-belote).

Voiture obligatoire sinon t'es un peu coincé; même le centre de Carry est un peu loin, mais si t'es en stage tu bosses le soir.

Moi j'ai eu une mauvaise expérience de ce club. Sauf, Xavier effectivement un garçon fort sympathique et compétent. Par contre, il faut qu'il fasse attention avec les personnes qui l'entoure. En premier, le responsable accueil très hypocrites (ça passe pas) et ensuite pour la première fois j'ai vu une bagarre dans l'eau entre un N1 et un N4. Hallucinant !!!

Je confirme les avis positifs sur ce club.

C'est une structure à taille humaine mais à l'organisation très bien rodée. (Parking à coté, vestiaire, douche chaude et sanitaire: c'est pas le cas partout)

L'ambiance est à la détente et à la bonne humeur mais toujours avec un esprit professionnel et sans jamais rogner sur la sécurité.

Ils plongent principalement sur la cote bleu mais ils ont un grand rayon d'action avec le bateau.

Il y a donc souvent des sorties plus loin de prévue (ile de marseilles ou planier, épave au large...)

Si je me rappelle bien, deux à trois sorties par jour selon les demandes et la saison

Enfin, c'est comme pour tout, il faut appeler, discuter, poser toutes les questions et se faire son propre avis.

Xavier n'est ni avare de son temps ni de ses conseils.

Un appel c'est souvent un bon début pour se faire une idée.

salut

je confirme bien pro et sympa xavier (boss) pascal (instructeur) ! tout ce qu il faut est sur place j ai moi meme dormi la bas pour 20€ la nuit pour pas me taper les aller retour ...

je dois dailleurs i retourner pour finaliser une etape de mon n2

un apercu de l ambiance :

[YOUTUBE]1CTzq8ZgQys[/YOUTUBE]

Ah les débarquement avec les bidons étanches!

Super ambiance chez Xavier !

Perso, passé le N3, l'initiateur, le N4, encadré des validations chez lui : rien à dire, et les douches chaudes ça a du bon pour les pôvres élèves en humide......

Sans parler de la boisson après la plongée

Alain

Moi j'ai eu une mauvaise expérience de ce club. Sauf, Xavier effectivement un garçon fort sympathique et compétent. Par contre, il faut qu'il fasse attention avec les personnes qui l'entoure. En premier, le responsable accueil très hypocrites (ça passe pas)

Salut,

Je suis surpris de lire ça, ou alors ça fait un moment que tu n’as pas été sur place.

Fred, qui est à l’accueil est un garçon de loin pas hypocrite ou antipathique mais plutôt fort sympathique (pour rester dans les tic :D )

De plus sur place au quotidien ils sont 3 : Fred (le tic ci-dessus) Xavier (El boss) et Pascal (moniteur)

C’était peut être une époque révolue ou Aqua Evasion avait pas mal de moniteurs me semble t’il.

Aujourd’hui ce n’est plus le cas.

Ils plongent principalement sur la cote bleu mais ils ont un grand rayon d'action avec le bateau..

Vrai :)

Si je me rappelle bien, deux à trois sorties par jour selon les demandes et la saison.

3 en saisons incluant les baptêmes à 13h donc réellement 2 sorties.

Sinon : 10H et 15H

Xavier n'est ni avare de son temps ni de ses conseils.

Carrement.

C'est ce qui est surprenant mais quand on le connait on sais pourquoi après : un passoinné.

Ok des fois c'est un ours :D des fois il est comme tout le monde, mal reveillé .. mais si tu l'engages sur une question de matériel, de conseil, de fédération, de padisation (:) ) bah il te lâche plus jusqu'a ce que tout soit expliqué.

Et je l'ai vécu plus d'une fois :) même après 19H, en fin de contrôle Advance PADI, quand tout le monde est HS, qu'il reste que toi et lui, bah si tu demandes : il répond et c'est partii !