Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aqua evasion Carry le Rouet

Recommended Posts

Oui, Fale 13, on a bien compris que t'es un bon copain de Xavier, mais, toutes tes petites tentives de gamin ne changeront rien à la vérité ...

Pour l'instant, je connais 4 clubs qui n'ont pas eu de controverses, et je pense que la liste n'est pas terminée ....

Ce qui n'est pas le cas de Xavier ...

Il faut qu'il s'explique beaucoup je trouve ...

Puis, il va encore trouver de bonnes excuses encore à tout ....

Moi, j'arrête là mes échanges sur ce post ...

Il n'y a pas pire qu'un aveugle qui ne veut pas voir ....

• Replies 130
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, Fale 13, on a bien compris que t'es un bon copain de Xavier, mais, toutes tes petites tentives de gamin ne changeront rien à la vérité ...

Pour l'instant, je connais 4 clubs qui n'ont pas eu de controverses, et je pense que la liste n'est pas terminée ....

D'un coté un client très satisfait, de l'autre un client très insatisfait.

En générale... la vérité est entre les 2 :D .

Juste une remarque, la combi étanche pour les débutants, oui. comment font ils en Norvège à ton avis. En France on est globalement rétrograde et on a peur de la combi étanche (peur du à l'ignorance la plupart du temps).

Puis, il va encore trouver de bonnes excuses encore à tout ....

Moi, j'arrête là mes échanges sur ce post ...

Il n'y a pas pire qu'un aveugle qui ne veut pas voir ....

Ton "ton" indique un agacement.

Je ne comprend pas pourquoi.

Ai je été grossier ? ou maladroit ?

Si tu relis mon dernier message tu y verras ceci :

"Que tu ai choisi le "mauvais pour toi" est un jugement qui t'appartient et qui se respecte.

Rien à dire la dessus "

"Allez : :biere:"

Ca c'est universelle comme signe, comme en plongée :)

Par contre quand on écrit ça :

"toutes tes petites tentives de gamin"

C'est universelle aussi mais pas dans le même sens.

Quand tu auras décidés (si tu le fait un jour) de discuter amicalement, normalement, je suis ton hoimme :)

Juste une remarque, la combi étanche pour les débutants, oui. comment font ils en Norvège à ton avis. En France on est globalement rétrograde et on a peur de la combi étanche (peur du à l'ignorance la plupart du temps).

Bien sur beaucoup choisisse cette option l'hiver, et cela ne change rien, cela dépend surtout du plongeur lui même, dans l'exemple de Scubaprod (formation récente), il était en humide (la sienne) sont binôme en étanche et pourtant ces celui en étanche qui a réussit les assistances gilet sans plongée supplémentaire...

PC310009.JPG.eedb597fefd8207c1bf832565e83b605.JPG

Si je ne m'abuse les assistances ne sont pas au programme du N1 ou de l'OWD, donc je suppose que son binôme était déjà plongeur certifié.

Effectivement dans l'exemple de Scubaprod ils passaient tous les 2 le N2, dans celui de Lady je voulais juste qu'elle réussisse à ne pas se retrouver en surface pendant les "explos" (gestion du stab et de l'étanche) et qu'elle réussisse de belles remontées individuelles...

il me semble que c'etait en 2004, mais bon c'est pas grave, les années ont passé ! :grimace:

Je reconnais que 2004 à 2006 n'ont pas été nos meilleurs années... Trop de monde, trop de moniteurs "saisonniers", trop de rotations par jour...

Je suis revenu au fondamental !!!

Et je ne travaille plus qu'avec mes potes, et ma belle princesse... :D

P1190002.JPG.75a8d3d27755e73542f77d55567d9cf1.JPG

DSC03257.JPG.8d6b634ee15783f8f95a7324f123ffcd.JPG

379882318_DSC03060-Copie.JPG.af9f63954da9887b0b2bd847708646fb.JPG

P1150012.JPG.7ba1bd3f86b03112a1d79be423c32a4b.JPG

327968467_PASCALLEMAIRE2.thumb.jpg.25eeb6896b676905278b4c4caa03db83.jpg

sache qu’Aqua-Evasion est N°1 en 2010 des formations débutants (DSD, SD, OW) de PADI en France (chiffre de Pascal Martini), si on n’aimait pas les « petits baigneurs » je crois que nous ne serions pas à ce niveau…

et pour l'AOW et le Rescue, ils préférent aller ailleurs ?