Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aqua evasion Carry le Rouet

Recommended Posts

Je reconnais que 2004 à 2006 n'ont pas été nos meilleurs années... Trop de monde, trop de moniteurs "saisonniers", trop de rotations par jour...

Je suis revenu au fondamental !!!

Et je ne travaille plus qu'avec mes potes, et ma belle princesse... :D

ah , ça s'est arrêté en 2006 ? ou plus tard ?

trop de moniteurs saisonniers ? pas sérieux ?

pourtant, d'après tes messages de l'époque, ils étaient bien payés ?

• Replies 130
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et pour l'AOW et le Rescue, ils préférent aller ailleurs ?

Voilà l'article de Pascal Martini complet :

LES CLASSEMENTS SONT TERMINES

Il y avait donc 4 catégories ( brevets d'entrée, formation continue, spécialités et brevets professionnels).

Vous trouverez ci dessous le classement.

Pour la catégorie des brevets d'entrée PADI (brevets scuba diver et open water diver, y compris les brevets juniors), le podium des centres ayant réalisé le plus grand nombre de certifications en France est :

1- Aqua Evasion (Carry le Rouet)

2-Mio Palmo (Cavalaire)

3-Plongéquilibre (Paris)

Pour les cours de spécialités PADI, le podium des centres ayant certifié le plus d'élèves en France :

1-Mio Palmo (Cavalaire)

2-Atelier de la Mer (Marseille)

3-Aqua Evasion (Carry le Rouet)

Pour la formation continue PADI, le podium des centres ayant certifié le plus d'élèves est le suivant :

1-Mio Palmo (Cavalaire)

2-Aqua Evasion (Carry le Rouet)

3-Planet Ocean (Hendaye)

Pour les niveaux professionnels PADI (à partir du Divemaster), le podium des centres ayant certifié le plus de professionnels est :

1-IT Collège (Cannes)

2-Aqua Evasion (Carry le Rouet)

3-Scubaventure (Vannes)

Je veux ici féliciter TOUS les centres qu'ils soient ici mentionnés ou pas pour leur travail et leur investissement.

Les centres PADI sont avant tout des centres professionnels, reconnus et a votre écoute.

Ce Challenge ne fait qu'éclairer ceux qui sont sur les trois premières marches mais dans bien des cas, le classement était très serré et un brevet enregistré suffit parfois a faire une différence bien fine dans le classement final.

Pascal Martini

Regional manager PADI France

Donc pour les certifications ADV et RESCUE notre classement est N°2, c'est cool, d'être le seul dans les 4 catégories :tromaran: ...

ah , ça s'est arrêté en 2006 ? ou plus tard ?

trop de moniteurs saisonniers ? pas sérieux ?

pourtant, d'après tes messages de l'époque, ils étaient bien payés ?

Oui entre 1500 et 2500€ net... Mais l'argent ne fait pas tout :decu: ...

En 2007 et 2008 j'ai remis mes valeurs en place... 2009 et surtout 2010 c'était parfait :D(comme de 1993 à 2003).

Maintenant on ouvre à 10h, maxi 3 tours par jour, et on prend le temps de vivre :biere: ...

• 4 weeks later...
Xavier sympa Merde alors on parle du mec qui ma facture la loc d'un maque car ma samgle a caseerrrrrrrrrrrrr .

Pas possible, il y en a un, à disposition sur le bateau ainsi que des palmes... et on les prête souvent !

Donne-moi là date et ton vrai nom, l'anonymat ne donne pas le droit de dire n'importe quoi...

bonjour,

je ne connais n'y les uns n'y les autres, mais il y a tous de même pour moi quelques chose qui me géne:

" Ce Challenge ne fait qu'éclairer ceux qui sont sur les trois premières marches mais dans bien des cas, le classement était très serré et un brevet enregistré suffit parfois a faire une différence bien fine dans le classement final"[/B]

cela ressemble a du bourage de crane comme j'ai pus le connaitre dans les activitées commerciales il y à quelques années, il faut "être au top" et il est facile de dériver vers du diplome commercial au regard de ce comportement, ce qui est connu de longue date chez Padi !!

tu vend n'importe quoi du moment que cela fait du chiffre !!

et n'ayant pas encore fréquenté l'une ou l'autres des structures faisaint parties du panel, hormis Mio Palmo a Cavalaire, site ou je ne remettrais jamais plus les pieds, puisque le seul but avouez de ce club est de faire du Fric !! tant pis si vous voulez plongée et que vous payer un circuit epaves, il y toujours un impondérable pour ne pas faire ce qui est promis et pourtant compris dans la prestation.

ce qui me comforte dans ma position de plongeur totalement autonome car malgre les pensées de certain les sites ne leur appartiennent pas, et nous sommes libres d'aller nous aussi plongé sur les epaves ou autres tombants quand bon nous semble, sans pour autant que l'on cherche a coupez notre mouillages ou nos bouées avec les hélices de leur barquases !!

souvenir vecu sur le Donator !!!!

DOUMES

Tu as raison c'est un challenge "commercial" mais cela fait plaisir à un moniteur ou à un centre de voir son travail "récompensé" et apprécié par ses pères, cela est aussi le cas dans le système fédéral les SCA sont classées et sont récompensées par une remise sur leurs achats en fonction du nombre de licences vendues...

Pour la plongée "hors structure" je suis aussi d'accord c'est là meilleure manière d'être totalement "autonome", le DP est tenu à beaucoup de règles et refuse des prises de risque qu'un individuel peu accepter. Je la pratique avec des amis proches, car beaucoup de site ne sont pas accessibles au plus grand nombre dans le cadre d'une sortie "club"

Pas possible, il y en a un, à disposition sur le bateau ainsi que des palmes... et on les prête souvent !

Donne-moi là date et ton vrai nom, l'anonymat ne donne pas le droit de dire n'importe quoi...

Pas se jours là alors tu ma proposer l'achat d'un masque mais pas de prêt mais bon de l'eau a couler sous les ponds le masque aussi !

j'exprime là une mauvaise expérience mais en aucun cas un jugement rédhibitoire et définitif suite au témoignage positif il se peut qu'il s’agisse d'un simple malentendu

quand a la date je ne me souviens plus et a mon non il n'y pas de secret cedric marcerou

salutation

Hello !

Je n'ai jamais ressenti de côté commercial dans Aqua évasion. Bien sure, il doit rentabiliser l'affaire, sinon, il n'existerai plus, mais il y plein de choses offertes : les bonbons offerts après la plongée avec un petit thé chaud et du punch :-), qui contibuent en plus à la bonne humeur. Un autre exemple, je viens de participer ce we à un stage de bio par Jean-Christophe BARNOUX, un ami de Xavier et ce fut un régal, d'autant plus que c'était gratuit pour tous ceux qui désiraient y participer.

Je signale aussi que l'on peut plonger pour 18euro, et les prestations ne sont pas low cost.

A bientôt !

mais bien suuuuuuuuuuur [sketch des Taupes models]

:top:

Oui, si tu as tout ton matos et que tu prends une carte de 10 plongées, la plongée te revient à 18euro. Après, à l'unité elle est à 20euro et 3 euro la pièce de location.

Le tout sur les sites sympas de la côte bleue, du planier, de frioul (selon la météo)... du thé, du punch, des bonbons, des cacahuettes et de la bonne humeur et la sécurité.

Que demande le peuple ?

Tu n'as qu'à y faire un tour pour juger toi même ;-)

sa commence méchament a ressembler a de la pub ce post ??

on va bientot avoir, la fiche tarifaire des locations, les dates et horaires des sorties et le planning, le pédigré des gentils mono, la fiche signalitique du bateau etc, etc

Une belle grosse pub pas cher en ce debut de saison ......