Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aqua evasion Carry le Rouet

Recommended Posts

Aqua-évasion n'ais plus ce qu'il était ! Pas de sécurité surface , pas de pavillon alpha réglementaire , rampe de gonflage non sécurisé rouillée accès libre a tout les plongeurs pas de carnet de gonflage des blocs,bac de rinçage ou le tuyau pour boire trempe dedans , affichage des moniteurs in-excitant a part celui du patron et patronne !

Contrôle des paramètre de plongée pas fait sur le bateau , petit site de plongée toujours les même proche de Carry (ceci a fin d’économiser du carburant ) heure de plongée tardive la mer est déga formé alors qu'avec un départ vers 8h30 donnerais de belle plongée !

Xavier n'est plus commercial et convivial , je déconseille fortement Aqua-évasion pour des raisons de sécurité c'est un club comme sa qui donne une mauvaise image .

il existe des clubs beaucoup sérieux que sa ou la sécurité prime et tout sa pour le même prix ! bonne bulles a tous .

Tiens mon frère a plongé avec eux il y a un mois.

le concept plongée sympa , départ 10h pic-nic sur la plage et 2e plongée ensuite n'est pas pour lui déplaire (il est N1).

Pou faire rock&roll à 8h du mat', il y a d'autres clubs juste à coté .. un petit rendez vous 8h puis on attaque le Souquet c'est bon aussi...

• Replies 130
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

amis plongeurs , je ne suis pas du tout intéresser par l'achat d'un club comme celui la , il y as mieux placer que sa ! trop de remise au normes ,sauf le bateau un Lomac équipé d'un 300ch !!!!!! j'ai posté le message précédent juste pour prévenir avant un accident !!!!!

Et en quoi le “tuyau pour boire qui traîne dans le bac de rinçage“ est un danger ?

D'ailleurs ledit tuyau ne serait-il pas là au départ pour remplir le bac en question ?

Les contrôles des paramètres de plongées ne sont pas faits sur le bateau ? Et alors ??

En général, chez vous, à l'entrée du local de gonflage, il y a quoi; des barbelés, de la barrière à vaches électrifiée ou un simple champ de mines ?

J'ose même pas imaginer la tête de gens comme toi si tu plongeais où je suis actuellement; la seule consigne du patron du centre c'est “pas plus de 40m, svp“ et les clients donnent (volontairement) un coup de main pour le gonflage à l'arrière du bateau au retour... :fou:

que tu soi un pro ou une asso tu doit tenir un livre de gonflage pour récipient soumis a la haute pression ou tu note le jour les bloc que tu gonflé( nombre , N° de bloc que tu as dans ton registre de bouteille ) a coté doit être affiché la liste des personnes habilitées au gonflage !

NCIS , merci pour ta réponse c'est grace a des post comme les tiens que dans les comités de la FFESSM on ce pose des questions sur la sécurité a l'intérieur des clubs pro ou assos !

Le boss te dit vous pouvez boire avant de partir au tuyau ce dit tuyau est dans un bac de rinçage , l'eau contient telle du sel , du désinfectant , des bactéries ,.... et j'en passe ??

pour les paramètres tu peu dire ce que tu veux 24 h après !!!

Local juste une serrure !

que tu soi un pro ou une asso tu doit tenir un livre de gonflage pour récipient soumis a la haute pression ou tu note le jour les bloc que tu gonflé( nombre , N° de bloc que tu as dans ton registre de bouteille ) a coté doit être affiché la liste des personnes habilitées au gonflage !

Possible.

mais tout le monde s'en fout. (on n'est pas Nx ou Tx)

Quand je gonfle je note juste pour avoir un suivi..

en quoi ça concerne les plongeurs, la sécu ou autre.

Je note les heures du compresseur , le niveau d huile .. c'est de la pure gestion interne ...

Quoi d'autre ?

Hello!

tu dois confondre avec le gonflage nitrox où effectivement tu dois, noter la dates du gonflage, le nom de la personne, le pourcentage au gonflage, le numéro du bloc, .............etc.... ;)

ensuite pour l'air, mise a part le registre des IV, Requalif ts les X temps, selon que tu es FFESSM ou autre organisme, tu n'as pas a enregistrer chaque gonflage!!

et pour finir a côté de la station de gonflage tu dois avoir le nom des personnes autorisé à utiliser la station de gonflage!!

Voilà!!! :biere:

a plus

stef

je crois que l'on c'est mal compris !

la sécu c'est par rapport au club de Carry n’importe qui peu utilisé la rampe de gonflage pas de liste d'utilisateur , câble en cas de rupture juste un simple cable de freins a vélo je pense que celui ci ne résiste pas a 200bars si le tuyau cède ( bonjour les dégâts si il fouette ) le livre c'est pas pour la FFessm c'est pour toi en cas de contrôle de la jeunesse et sport c'est pour leur prouvé que tu est clin ! après un particulier c'est sur il s'en fou !

Donc on spécule...un câble de 1,5mm en acier il tient combien de kg ? Il en tire combien un tuyau qui fouette ? Les raccordsne sont pas des auto-obstruants ?

Ça en fait des choses que tu ignores...

Mais tu juges quand-même...

T'as raison, reste bien ancré dans tes certitudes...

je crois que l'on c'est mal compris !

la sécu c'est par rapport au club de Carry n’importe qui peu utilisé la rampe de gonflage pas de liste d'utilisateur , câble en cas de rupture juste un simple cable de freins a vélo je pense que celui ci ne résiste pas a 200bars si le tuyau cède ( bonjour les dégâts si il fouette ) le livre c'est pas pour la FFessm c'est pour toi en cas de contrôle de la jeunesse et sport c'est pour leur prouvé que tu est clin ! après un particulier c'est sur il s'en fou !

Oui c'est ce que j'ai dans ma station.. un truc qui doit servir...

Tu parles de quoi finalement : de plongée ? de gonflage?

Je ne connais personne qui utiliserait une station de gonflage sans savoir s'en servir.

On voit toujours pas le problème.

Le libre service chez Aqua a toujours été considéré comme un Plus.

Eh bien pas auto -obstruants, et les raccords en étrier eux sont avec une vis de diamètre de 10 avec beaucoup de jeu dans le filetage alors que maintenant on est 14 .

après un forum est fait pour débattre , moi je dit ce que je constate !!

PS : je peu te donnez l'adresse de mon collègue qui vend et installe des stations de gonflage si tu veux si se déplace même dans les iles !!!!!

Je ne connais personne qui utiliserait une station de gonflage sans savoir s'en servir.

On voit toujours pas le problème.

Le libre service chez Aqua a toujours été considéré comme un Plus.

des 2 , sa fait drôle quand tu remonte de plongée et que tu vois personne sur le bateau et que c'est le club voisin qui tu récupère car tu dérivé au palier en pleine eau !

on plus peu être quand tu c'est te servir d'une rampe !

je vois que j'ais a faire a des adeptes d'Aqua-évasion , moi aussi je l'ai été pour avoir plongée de 2004 a 2007 , mais la sa n'as plus rien a voir !

je vois que j'ais a faire a des adeptes d'Aqua-évasion ,

Pas adepte, je n'ai jamais plongé avec eux (mais je vois ou c'est) ..

mais quant on voit comment tu essayes de descendre maladroitement le centre, on peut se poser des questions.

Pas adepte, je n'ai jamais plongé avec eux (je vois ou c'est) .. mais quanton voit comment tu essayes de descendre maladroitement le centre, on peut se poser des questions.

Je fait juste que relater les faits vu et vécu ! je pense que un certains club de Carry - le rouet le descend facilement donc c’est pas moi avec qui y ferais le plus de mal !

merci pour cette discussion qui reste toujours constructive .

bonne nuit

Je fait juste que relater les faits vu et vécu ! je pense que un certains club de Carry - le rouet le descend facilement donc c’est pas moi avec qui y ferais le plus de mal !

merci pour cette discussion qui reste toujours constructive .

bonne nuit

Trop facile de se barrer comme ca..

J espère que Aqua Evasion repondra !!!

Quesion sécu sur le bateau, malheureusement c'est obligatoire seulement quand tu as des salarié..!!!! mais avoir une sécu surface c'est un minimun,

Ensuite concernent les flexibles HP, le câble est obligatoire (il me semble c'est à vérifier) seulement si le fléxible fait plus d'1m....!!!!

et en ce qui me concerne, je ne suis pas un pro Aqua évasion et je te comprend dans ce que tu rapportes pour l'avoir vu...!!!!

a plus stef