Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aqua evasion Carry le Rouet

Recommended Posts

Aqua-évasion n'ais plus ce qu'il était ! Pas de sécurité surface , pas de pavillon alpha réglementaire , rampe de gonflage non sécurisé rouillée accès libre a tout les plongeurs pas de carnet de gonflage des blocs,bac de rinçage ou le tuyau pour boire trempe dedans , affichage des moniteurs in-excitant a part celui du patron et patronne !

Contrôle des paramètre de plongée pas fait sur le bateau , petit site de plongée toujours les même proche de Carry (ceci a fin d’économiser du carburant ) heure de plongée tardive la mer est déga formé alors qu'avec un départ vers 8h30 donnerais de belle plongée !

Xavier n'est plus commercial et convivial , je déconseille fortement Aqua-évasion pour des raisons de sécurité c'est un club comme sa qui donne une mauvaise image .

il existe des clubs beaucoup sérieux que sa ou la sécurité prime et tout sa pour le même prix ! bonne bulles a tous .

Et si tu donnais la vraie raison de ton mécontentement… Ta femme N1, le samedi matin m’annonce, alors que je dois m’occuper de 3 autres N1, qu’elle a très peur de vider son masque et qu’elle a failli avoir un accident dans un club en Espagne il y a un mois… et ma réponse qui n’était peut-être pas assez cool pour elle, consistait à lui dire qu’elle devrait me faire un vidage complet au départ de la plongée sur 3m si elle voulait plonger au-delà avec le reste de ma palanquée, et que sinon elle n’était pas N1 mais baptême... Suite à quoi elle à refusé de plonger tout court et moi j’ai refusé de vous rembourser une place que je lui avais réservée…

Sinon il n’y a rien de mal à vous conseiller de boire à un tuyaux d’arrosage qui sert à remplir des bacs de rinçage, je le fais tous les jours. Tu oublies aussi de parler des apéros « for free » que votre groupe a semble-t-il bien apprécié, des bonbons et autres attentions…

Même si l’eau était froide ce WE, les plongées ne devaient pas être si mauvaises car vous avez tous fait des immersions entre 30 et 55mn (pour les connaisseurs samedi pointe Frapao et grand Mornas, et dimanche Moulon est et calanque de Figuerolles).

Les paramètres de vos plongées n’ont pas été relevés 24h après, mais le soir par votre responsable au retour au club, sur la feuille de palanquée faite par vous-même avant le départ.

Quant au principe de la sortie journée avec un RDV 10/11h le matin, on aime ou on aime pas mais vues les conditions météo cela n’aurait rien changé ce WE. J’aurais moi aussi aimé vous emmener au Planier dimanche, mais si j’avais cédé à vos encouragements au départ de la plongée dimanche matin, nous l’aurions tous regretté, bizarre que tu ne le voie pas alors que tu parles beaucoup de sécurité.

Pour le gonflage en libre-service pareil j’assume, la rampe est ultra facile à utiliser, installée par un professionnel et vérifiée au moins une fois par mois (avec une belle facture d’entretien de 2500€/an) on aime ou pas, mais ceux de votre groupe qui n’ont pas payé de location (détendeur, ordi, bloc, combi, stab) en supplément à leur plongée (27€ en tarif groupe) doivent apprécier que les économies de personnel soient utilisées pour réduire le coût des plongées…

• Replies 130
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je crois que le club est à vendre de toute façon....

http://www.plongeur.com/scuba-deal/showproduct.php?product=18760&sort=1&cat=17&page=1

Ce qui est à vendre n’est pas la société « Aqua Evasion » mais l’emplacement commercial de la plage du rouet qui est extrêmement bien placé et rentable.

Je sous utilise la partie magasin que je n’exploite plus suffisamment… Ceux qui me connaissent savent que j’aime créer et là cela fait déjà 14 ans que je ne bouge plus :D

Merci xavier, pour ces explications. Un beau déterrage de post de 3 ans et un ricou810 qui n'avait pas l'air de bien comprendre ce qu'il racontait (livre de gonflage pour de l'air :eek: , boire de l'eau d'un tuyau qui traine dans le bac de rinçage :malade: , heure de plongées tardives avec pique-nique de la mort qui tue 8( , etc.) ne nous a pas réellement abusé :D . Je suis même étonné qu'il ne nous ait pas raconté comment il a failli mourir :tromaran: !!!!

Xavier tu es un tueur :bravo: !

En tout cas n'hésite pas à venir nous raconter tes futurs projets que l'on puisse suivre cela de près. Et bonne route pour de nouvelles aventures avec des horaires décalés, des journées piques-niques/plongées, des soirées merguez, l'ambiance petit chanteurs à la croix de fer sur le bateau, etc. :biere: . Bref plein de bonnes chose comme tu nous avais habitué :+1: .

A j'oubliais. Pourrais-tu coupler le tuyau du bac de rinçage avec un sirop de menthe fraiche (pour la boisson, pas pour le rinçage sinon on va encore avoir le droit à des commentaires de la mort) :trigolo: ?

bac de rinçage ou le tuyau pour boire trempe dedans

Il suffit de laisser couler le robinet et boire l'eau qui coule, tu n'es pas obligé de t'abreuver directement dans le bac comme un cheval.

un départ vers 8h30 donnerais de belle plongée !

ça va pas non .... même en Egypte on part à peine à cette heure-ci et il y a 45 minutes de navigation.

Pourquoi pas un départ à 4h aussi et autant pas se coucher

Salut

Pas mieux, les deux points de vue permettent d'avoir un éclairage intéressant et à priori complet !

La rampe en libre accès... ? Et bien moi j'aime. Ca fait progresser et apprendre (j'ai toujours eu des bouteilles "prêtes à servir" avant, donc une rampe de gonflage je savais même pas à quoi ca ressemblait avant AE :))

Peut être que certains aiment partir tôt plonger ? A quoi bon si c'est pour faire un A/R au club à midi pour manger et récupérer des bloc ? Le concept des sorties à la journée avec pic nic est top car très sympa et par ailleurs le "temps perdu" le matin est largement rattrapé ensuite car il n'y a pas à repasser au club pour la plongée de l'après midi (tout le monde a ses deux blocs et on est déjà sur zone ou non loin de là donc on gagne pas mal en temps de nav).

Concernant la logique de passage des niveaux ("si tu n'es pas le niveau de suivre le reste du groupe, tu reprend tranquille à un niveau qui te convient") on aime ou pas la méthode et la manière directe qu'a Xavier de l'exprimer.

A titre personnel, pour avoir vécu la situation, je trouve cette logique bonne ne serais-ce que pour le reste de la palanquée en train de passer son niveau; à quoi bon tourner autour du pot si quelque chose ne va pas ? On se dit les choses et on avance.

Pour le tuyau d'eau no comment tellement la remarque est étrange (note: les douches sont aussi branchée sur la même arrivée d'eau, attention !!! :froglol:).

Je me suis toujours senti sécurité avec AE lors de mes sorties précédentes et il me tarde d'être là samedi pour ploufer !

Matt

Et si tu donnais la vraie raison de ton mécontentement… Ta femme N1, le samedi matin m’annonce, alors que je dois m’occuper de 3 autres N1, qu’elle a très peur de vider son masque et qu’elle a failli avoir un accident dans un club en Espagne il y a un mois… et ma réponse qui n’était peut-être pas assez cool pour elle, consistait à lui dire qu’elle devrait me faire un vidage complet au départ de la plongée sur 3m si elle voulait plonger au-delà avec le reste de ma palanquée, et que sinon elle n’était pas N1 mais baptême... Suite à quoi elle à refusé de plonger tout court et moi j’ai refusé de vous rembourser une place que je lui avais réservée…

Sinon il n’y a rien de mal à vous conseiller de boire à un tuyaux d’arrosage qui sert à remplir des bacs de rinçage, je le fais tous les jours. Tu oublies aussi de parler des apéros « for free » que votre groupe a semble-t-il bien apprécié, des bonbons et autres attentions…

Même si l’eau était froide ce WE, les plongées ne devaient pas être si mauvaises car vous avez tous fait des immersions entre 30 et 55mn (pour les connaisseurs samedi pointe Frapao et grand Mornas, et dimanche Moulon est et calanque de Figuerolles).

Les paramètres de vos plongées n’ont pas été relevés 24h après, mais le soir par votre responsable au retour au club, sur la feuille de palanquée faite par vous-même avant le départ.

Quant au principe de la sortie journée avec un RDV 10/11h le matin, on aime ou on aime pas mais vues les conditions météo cela n’aurait rien changé ce WE. J’aurais moi aussi aimé vous emmener au Planier dimanche, mais si j’avais cédé à vos encouragements au départ de la plongée dimanche matin, nous l’aurions tous regretté, bizarre que tu ne le voie pas alors que tu parles beaucoup de sécurité.

Pour le gonflage en libre-service pareil j’assume, la rampe est ultra facile à utiliser, installée par un professionnel et vérifiée au moins une fois par mois (avec une belle facture d’entretien de 2500€/an) on aime ou pas, mais ceux de votre groupe qui n’ont pas payé de location (détendeur, ordi, bloc, combi, stab) en supplément à leur plongée (27€ en tarif groupe) doivent apprécier que les économies de personnel soient utilisées pour réduire le coût des plongées…

Désolé pour la réponse tardive mais le travail avant tout !

Xavier c'est moi qui est insisté pour quelle vienne car je lui avais dit que tu étais un moniteur sympa , cool , et patient , cet le souvenir que j'avais de toi en 2004 a 2007 !

Mais tout le monde change un jour , ta façon de présenter la plongée avec un peu d'agressivité , le je jette le masque je joue avec et après je le vide dans une eau 14° avec 6 plongées a son actif comprend que sa met la pression !(espagne il gère ce cas !)

Sécurité je sais bien que tu en as pas besoin puisque tu es le DP et le gérant du centre et que tu n'as pas d'employé rémunérer , mais la moindre des choses cet dans prévoir une sécurité quand la mer est pas bonne puisque tu le dit ( pas plongée au planier ) pas de pavillon alpha(obligatoire pour tous) juste une publicité , le Xavier que je connaissais avait une sécu surface et un pavillon alpha visible sur 360°.

L'apéro normal , tu l'avais mis dans le devis prestation .

Dans le code du sport oui tu peu donner accès libre au gonflage mais il est dit que les blocs du centre sont a gonflé par le centre car il sont de sa responsabilisée par contre oui tu laisser gonfler les plongeurs extérieur avec le propre blocs car il en sont responsable (un blocs 175 qui au gonflage qui viendrais a provoquer un accident seras pris en charge par sont propriétaire ) cet la lois !

Chez Plongée passion la plongée est aussi a 27€ avec blocs gonflé et sans manutention .+ 50€ pour un encadrant par plongé pour 4 N° 1 + apéro !

Chez toi 27€ pour autonome et 60€ pour N1.(ou est le cadeau comme tu dit )

Cela ma permis d’être contacter par un autre centre avec qui on c'est d'accord pour un stage de 8 prépa N°4 .

Xavier je regrette vraiment que tu ais changé j’ai bien aimer avant.

oui ça pique et rend cet "échange" pénible à lire...

ceci étant il est difficile pour Ricou de défendre son point de vue par trop excessif (genre amant éconduit) depuis la réponse d'AE ; On a un ressenti contre des faits !

il serait intéressant que d'autre membres de ce groupe s'expriment.

ta façon de présenter la plongée avec un peu d'agressivité , le je jette le masque je joue avec et après je le vide dans une eau 14° avec 6 plongées a son actif comprend que sa met la pression !(espagne il gère ce cas !)

Un simple exercice de vidage de masque :hehe: .

C'est un acquis du niveau 1, enfin normalement. Donc le plongeur doit pouvoir le faire à n'importe quel moment. Donc demander à faire un vidage de masque en début de plongée, c'est pas plus choquant que ça ;) .

Salut

pas de pavillon alpha(obligatoire pour tous) juste une publicité , le Xavier que je connaissais avait une sécu surface et un pavillon alpha visible sur 360°.

Ce que tu dis est étonnant. J'ai pas plongé depuis fin Avril mais il y a bien toujours eu un Alpha très visible (en fait plusieurs panneaux rigides Alpha positionnés en croix, parfaitement visible à 360°) au niveau de la cellule de pilotage du bateau.

Je viens de revérifier sur mes vidéos pour m'assurer que ma mémoire était bonne...

Le drapeau à l'arrière pour la pub était bien là aussi.

Matt

Salut

Ce que tu dis est étonnant. J'ai pas plongé depuis fin Avril mais il y a bien toujours eu un Alpha très visible (en fait plusieurs panneaux rigides Alpha positionnés en croix, parfaitement visible à 360°) au niveau de la cellule de pilotage du bateau.

Je viens de revérifier sur mes vidéos pour m'assurer que ma mémoire était bonne...

Le drapeau à l'arrière pour la pub était bien là aussi.

Matt

Ta mémoire est bonne , mais maintenant il y en as plus !!

oui ça pique et rend cet "échange" pénible à lire...

ceci étant il est difficile pour Ricou de défendre son point de vue par trop excessif (genre amant éconduit) depuis la réponse d'AE ; On a un ressenti contre des faits !

il serait intéressant que d'autre membres de ce groupe s'expriment.

genre amant éconduit , ma vie ne regarde que moi !!!! on parle plongée !