Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aqua evasion Carry le Rouet

Recommended Posts

Ta mémoire est bonne , mais maintenant il y en as plus !!

Etrange et je doute que Xavier ai décidé d'enlever ce pavillon par plaisir... peut être a-t-il par exemple été volé la nuit et l'habitude de ne pas gérer ce pavillon fait qu'il ne l'avait pas vu ?

Lui as-tu simplement demandé sur le moment le pourquoi de cette absence de pavillon que tu sembles avoir constaté ?

Matt

• Replies 130
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Etrange et je doute que Xavier ai décidé d'enlever ce pavillon par plaisir... peut être a-t-il par exemple été volé la nuit et l'habitude de ne pas gérer ce pavillon fait qu'il ne l'avait pas vu ?

Lui as-tu simplement demandé sur le moment le pourquoi de cette absence de pavillon que tu sembles avoir constaté ?

Matt

La croix était sur mon ancien bateau, sur le nouveau il y a un grand drapeau à l'arrière, représentant le pavillon alfa, avec le nom du club. Je pense qu'il est bien visible, de toutes manières il est difficile sur un semi rigide de respecter la définition exacte du pavillon Alfa... Tu me diras ce que tu en penses samedi (du nouveau bateau et du pavillon) puisque tu viens plonger ;)

Effectivement j'avais parlé de la même manière avec ta femme et son OW version "mer chaude", à la différence qu'elle à su prendre sur elle, reconnaître ses problèmes, s'améliorer et maintenant elle plonge bien...

Guest Invité
    ta femme et son OW version "mer chaude"

m'aurait-on menti en me disant que la "grande bleue" est chaude :-)

Bonjour,

Je suis actuellement en passe de racheter un centre de plongée et je suis très intéressée par ce que j'ai pu lire : dans le centre aqua evasion on permettait aux clients d'utiliser la rampe de gonflage de manière autonome .

Pouvez vous me dire le texte ( code du sport ou autre ) où cela est permis car j'ai quand à moi rien trouvé de ce genre bien au contraire :-( et cette organisation m'arrangerait fortement :-D

Merci de vos conseils.

La croix était sur mon ancien bateau, sur le nouveau il y a un grand drapeau à l'arrière, représentant le pavillon alfa, avec le nom du club. Je pense qu'il est bien visible, de toutes manières il est difficile sur un semi rigide de respecter la définition exacte du pavillon Alfa... Tu me diras ce que tu en penses samedi (du nouveau bateau et du pavillon) puisque tu viens plonger ;)

Voila l'info qu'il me manquait. Il me tarde de découvrir cette nouvelle coque semi rigide ! :)

m'aurait-on menti en me disant que la "grande bleue" est chaude :-)

Moins que les Bahamas :)

• 3 weeks later...
    Merci xavier, pour ces explications. Un beau déterrage de post de 3 ans et un ricou810 qui n'avait pas l'air de bien comprendre ce qu'il racontait (livre de gonflage pour de l'air :eek: , boire de l'eau d'un tuyau qui traine dans le bac de rinçage :malade: , heure de plongées tardives avec pique-nique de la mort qui tue 8( , etc.) ne nous a pas réellement abusé :D . Je suis même étonné qu'il ne nous ait pas raconté comment il a failli mourir :tromaran: !!!!

Xavier tu es un tueur :bravo: !

En tout cas n'hésite pas à venir nous raconter tes futurs projets que l'on puisse suivre cela de près. Et bonne route pour de nouvelles aventures avec des horaires décalés, des journées piques-niques/plongées, des soirées merguez, l'ambiance petit chanteurs à la croix de fer sur le bateau, etc. :biere: . Bref plein de bonnes chose comme tu nous avais habitué :+1: .

:+1: Pascal ! Xavier c'est le Tyrex de la côte bleue :bravo: le seul truc que j'aime pas chez lui c'est les fraises Tagada, mais on est pas obligé d'en manger :biere:

le Xavier que je connaissais avait une sécu surface et un pavillon alpha visible sur 360°.

J'ai pas d'action chez eux (juste acheté mon bloc chez eux), mais aujourd'hui j'etais sur l'ELEVINE... pour de la bronzette et pas de la plongée :) .

Il y avait AquaEvasion.

Donc AE a bien son pavillon ALPHA (drapeau) et une sécu surface.

J'ai pas d'action chez eux (juste acheté mon bloc chez eux), mais aujourd'hui j'etais sur l'ELEVINE... pour de la bronzette et pas de la plongée :) .

Il y avait AquaEvasion.

Donc AE a bien son pavillon ALPHA (drapeau) et une sécu surface.

D'ailleurs ils vendent un deco 6L avec détendeur à un prix sympa.

Bonjour,

J'arrive un peu a la bourre sur les échanges.

Mais j'ai plongé avec eux lors du dernier WE de mai.

4 plongées, et je suis N1 (avec 15 plongées au carnet).

* A la question Vidage de masque:

je dirais que c'est un incontournable. je continu a en faire a chaque plongée, j'ai toujours des entrées d'eau. masi mes instructeur me disent qu'il faut que j'arrete de sourire sous l'eau, cela plice mes joues, et l'eau rentre par là.

Mais je peux pas : tellement c'est beau et que je m'eclate.

le club:

super ambiance, et j'adore le départ a 10h.

l'accompagnateur etait nickel pour moi, avec assystance pour les reglage de lest (tendance a sur lester : erreur de N1) et bien on a pris du temps en début et fin de plongée pour apprendre et reviser: bilan, j'ai gagné 2kg (de plomb, pas de gras).

les vacances, c'est pas pour ce lever a 6, pour prendre le bateau a 8 et rentrer au port a 12, pour repartir a 14.

le creneau 10-18 est nickel.

* gonflage des blocs :

d'une simplicité: et au moins je suis sur que je part avec un bon 220 dedans (et pas un tout juste 200 comme j'avais il y a 15j dans un autre club ailleur).

* Pavillon : présent en Mai.

* le tuyau : j'y ai étanché ma soif (et meme mis la tete dessous)

en tout cas : je reviendrai.

maintenant que je suis passé PE40 (mais toujours N1)