Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Configuration pour wing Dive Rite


puligny

Messages recommandés

1) il n'y a pas de sangle pectorale (horizontale), est-ce que ça existe ?

Je pense que ça permettrait un meilleur maintient et peut-être aussi un espace supplémentaire pour mettre des anneaux.

Inutile.

2) où positionner les anneaux ? J'en ai mis 2 sur une sangle d'épaule mais c'est beaucoup trop rapproché. J'arrive donc à positionner 1 anneau de chaque côté mais pas plus.

Un anneau de chaque côté est suffisant.

Un autre sur le côté droit de la ceinture et voilà.

Il ne reste que la ceinture et la sous-cutale ? Ce n'est pas vraiment accessible (surtout avec des gants étanches).

Ne comprends pas trop mais en général, une fois mis, tu n'as pas à retoucher pendant la plongée. Donc gants étanches ou pas je ne vois pas le pb.

Concernant la wing, aucun problème de montage. Elle tient par 2 vis en plastique qui maintienne une sangle transversale de la wing sur la plaque. Et c'est là le problème :confus:

Elle bouge dans tous les sens. Quand je soulève l'ensemble, elle pendouille.

Par rapport à un gilet classique où tout est bien solidaire, ça fait vraiment bricolo :fou:

Il y a 4 crochets cousus sur l'enveloppe extérieure qui devraient permettre de la maintenir mais ça ne change rien.

Avec le bloc dessus, t'inquiète, tout est bien en place.

3) N'existe-t-il pas un système qui puisse plaquer la wing à la plaque :) ?

Des élastiques peut-être ?

4) L'inflateur a tendance à se positionner à l'arrière de la plaque (dans le dos). Comment faire pour qu'il reste à l'avant ?

Même remarque qu'avant. Il est vrai que non monté, cela peut sembler à un truc un peu trop flexible et qui ne se prêterait pas à sa fonction. Mais avec le bloc, tu verras que tout ira :)

Pfff, je n'ai pas encore fini de rigoler ...

En fait, il va te falloir quelques plongées pour bien régler l'ensemble mais après, quand tu auras l'habitude, tu souriras en pensant à ces débuts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai reçu mon colis divegearexpress (avec des frais de douanes maleureusement :mad: ).

J'ai donc découvert les joies du montage d'un harnais ajustable sur une plaque :malade:

J'ai passé ma soirée à faire des réglages, à démonter et re-démonter le harnais pour mettre les accessoires au bon endroit. Une vraie galère !

La notice de montage DTD est merdique au possible. Déjà, tout est en anglais (heureusement, je comprends l'essentiel). Ensuite, les photos sont en format timbre poste et il est impossible de voir où passent les sangles, ni dans quel sens.

J'ai fini par y arriver en cherchant des photos sur le net et la plaque semble tenir correctement sur mon dos.

J'imagine qu'il y a encore des ajustements à prévoir une fois équipé avec l'étanche mais je ne ne crois pas que ce soit insurmontable.

 

Questions:

 

1) il n'y a pas de sangle pectorale (horizontale), est-ce que ça existe ?

Je pense que ça permettrait un meilleur maintient et peut-être aussi un espace supplémentaire pour mettre des anneaux.

 

2) où positionner les anneaux ? J'en ai mis 2 sur une sangle d'épaule mais c'est beaucoup trop rapproché. J'arrive donc à positionner 1 anneau de chaque côté mais pas plus.

Il ne reste que la ceinture et la sous-cutale ? Ce n'est pas vraiment accessible (surtout avec des gants étanches).

 

Concernant la wing, aucun problème de montage. Elle tient par 2 vis en plastique qui maintienne une sangle transversale de la wing sur la plaque. Et c'est là le problème :confus:

Elle bouge dans tous les sens. Quand je soulève l'ensemble, elle pendouille.

Par rapport à un gilet classique où tout est bien solidaire, ça fait vraiment bricolo :fou:

Il y a 4 crochets cousus sur l'enveloppe extérieure qui devraient permettre de la maintenir mais ça ne change rien.

 

3) N'existe-t-il pas un système qui puisse plaquer la wing à la plaque :) ?

Des élastiques peut-être ?

 

4) L'inflateur a tendance à se positionner à l'arrière de la plaque (dans le dos). Comment faire pour qu'il reste à l'avant ?

 

Pfff, je n'ai pas encore fini de rigoler ...

 

Pour les droits de douane, le sujet a déjà été traité, et les douanes sont de plus en plus strictes. Si USPS il y a peut être une chance, si Fedex, DLH et consorts, aucune chance.

 

j'ai un harnais ajustable également, La notice de montage est celle de GOLEM GEAR en Floride qui a un harnais quasi identique à celui de DTD. Pour les photos car ce n'est pas vraiment timbre poste et il existe une fonction zoom normalement sur ton ordinateur.

 

pourquoi une sangle pectorale? JALE a bien répondu = inutile.

 

pourquoi mettre deux anneaux sur la sangle d'épaule?

 

Sur la ceinture, normalement c'est un anneau à gauche pour mano et blocs relais, à la DIR, sinon en mettre un autre à droite mais dans certains cas ca bloque pour le passage du canister de phare pour ceux qui en utilisent.

 

Ce type de harnais c'est minimalisme et simplicité, pas pour rajouter des anneaux partout.

 

Le montage est on ne peut plus simple, mais même comme les harnais simple type DIR cela nécessite des ajustements.

 

un stoppeur en haut à droite et à gauche, pour les parties bretelles hautes, et un stoppeur droit et gauche en bas entre les lumières de plaque pour la sangle abdominale.

 

si ca bouge (plaque-wing) c'est qu'il n'y a pas encore de bloc sur ton ensemble pour solidariser le tout. preferer des vis et écrous papillons. Tes vis sont elles bien vissées?

 

pour le tuyau annelé, il faut mettre un morceau de caoutchouc sur la sangle supérieure gauche et y passer le flex de ds, pas le tuyau annelé.

 

Pour la position des Dring droit et gauche, légèrement au dessus des boucles, pas sur les épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande de l'aide à Divegearexpress, après tout, ce sont eux les vendeurs.

 

J'ai acheté le harnais chez HLBDive

Et puis avoir des explications par téléphone, je ne suis pas sûr que ça aide. Il y a des vidéos très utiles sur youtube qui explique le montage d'un transplate Dive Rite par exemple. Par contre, rien sur ce genre de harnais.

 

Pour les photos car ce n'est pas vraiment timbre poste et il existe une fonction zoom normalement sur ton ordinateur.

 

Voici un extrait du manuel:

 

110216054228824830.jpg

 

Facile ? (si on zoom, on agrandit seulement les pixels à cause de la faible résolution des photos dans le pdf) :tromaran:

 

si ca bouge (plaque-wing) c'est qu'il n'y a pas encore de bloc sur ton ensemble pour solidariser le tout. preferer des vis et écrous papillons. Tes vis sont elles bien vissées?

...

pour le tuyau annelé, il faut mettre un morceau de caoutchouc sur la sangle supérieure gauche et y passer le flex de ds, pas le tuyau annelé.

 

Effectivement, je n'ai pas encore fixé de bloc mais je me demande si ça va beaucoup changer avec un STA (surtout que j'en ai pas ! :fou: )

 

Je vais essayer de mettre un manchon de caoutchouc et d'y passer le ds. Merci :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as appelé HLBdive?

je crois que de réputation il n'est pas avare d'explications :top:

 

effectivement, il m'a communiqué son n° de portable et m'a même proposé de l'appeler en soirée :eek:

bon, je pense m'être débrouillé et je n'aime pas dérangé les gens le soir (je préfère emmerder des inconnus sur des forums :tromaran: )

Je pense qu'une vidéo sur youtube aurait parfaitement fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :)

 

Les vis sont des vis plastiques ? Comme tu ne peux pas solidariser ta plaque avec ta wing via les sangles (pas de passant dans la wing qui est plus prévue pour un bi ?), il te faut des vis en inox.

 

Pas de D-ring à droite, cela ne sert à rien.

 

Les trucs en plastoc pour attacher tu peux les laisser. Ils se casseront tout seuls plus tard :)

 

Sinon pas de pb, cela va se solidariser sans soucis avec un bloc et des sangles (tu en as ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Harold adore etre contacté le soir. De son propre aveu, il bosse mieux, se concentre mieux le soir :)

 

2/ Il n'est certe pas avare d'explications :) Vérifie juste qu'il ne se soit pas trompé en te laissant le num professionnel de sa femme au lieu de son num de portable :grimace:

 

3/ Harold utilise Skype ( pratique quand emmelé avec le harnais...)

 

4/ Un descriptif existait de souvenir sur Scuba About, fait par Nataly Gibbs... mais je l'ai pas retrouvé. A la place : http://www.ukrecscuba.org.uk/ukdiver/harness/index.html, cela t'aidera peut etre :)

 

5/ J'suis un peu paumé, c'est pour un bi ou un mono, ton montage? Pour le bi : http://www.ukrecscuba.org.uk/ukdiver/harness/kl_harness/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis sont des vis plastiques ? Comme tu ne peux pas solidariser ta plaque avec ta wing via les sangles (pas de passant dans la wing qui est plus prévue pour un bi ?), il te faut des vis en inox.

 

Pas de D-ring à droite, cela ne sert à rien.

 

ah bon ??

tu développerais pas ce point, des fois ?

son explication m'aiderait assez...

 

 

Les trucs en plastoc pour attacher tu peux les laisser. Ils se casseront tout seuls plus tard :)

 

et ils finiront où ?

par terre ou à la mer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ce même harnai ajustable avec une wing DTD 17l de forme donut .

Il est nécessaire de faire quelque réglages pour bien régler la longueur des 2 bretelles hautes à l'aide des 2 bloqueurs .

Tiens ce site et ces photos m'ont bien aidé:

http://dir-diver.com/en/equipment/backplate_adjustment.html

 

La notice tu l'as déjà tu en a parlé.

Après j'ai réglé la sangle abdominale et enfin la sous-cutale.

 

Pour terminer sangles un bloc et là tu sens si le tout est bien ajuster çà doit pas bouger rendant ainsi le transport confortable.

Mes 20 kg de mon 15l sont bien répartis.

 

Un récent essai en piscine m'a bien convaincu que même pour un débutant comme moi(futur N2) le système wing (donut) plaque et harnai ajustable (facile pour se décapeler) était efficace: fluidité dans l'eau, bien à l'horizontal et équipement bien rangé et facile à saisir.

 

Bref reste un essai en mer pour confirmer le lestage( je vais enlever 2 kg).

 

Bonnes bulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour,    Je ne suis pas plongeur mais l'équipement qui semble le plus correspondre à mes besoins m'amène sur ce forum.    Je désire aller me baigner dans les eaux souvent calmes mais parfois agitées (vagues) de la Guadeloupe. Je compte alors emmener avec moi mes affaires les plus précieuses (papiers, portable, clés, argent, voiture de location), plutôt que de les laisser sur la plage à la portée du premier voleur venu.   Je veux quelque chose de très sécurisé (do
    • 4
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 0
      Hello, heureux possesseur d'une lampe Rive Rive CX2, j'aimerai la fixer sur une Goodman à coté de ma GoPro... Il y a deux petit trous pour vis sur le corps de la CX2 conçus pour la fixation d'un support QRM. Ca me soule un peu d'acheter 30 boules un bout de plastique et deux vis... Je voudrais fixer la lampe directement à la Goodman. Connaissez vous le diamètre et le pas de ces vis? J'ai pas envie de foirer l'alu du corps de lampe... Merci à vous.  
    • 28
      Bon voilà! après maintes discussion sur le sujet:       j'ai franchi le pas et hier j'ai reçu la bête 😁     L'emballage est soigné et le produit a l'air nickel niveau qualité de fabrication       Du coup, à peine rentré hier soir, je me lance dans le réglage en m'inspirant de cette vidéo    https://www.youtube.com/watch?v=ws8aHcHj0G8&list=WL&index=1&t=327s   Et comme j'avais piscine hier soi
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.