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Configuration pour wing Dive Rite


puligny

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Pour tenir ton inflateur devant, il te faut utiliser un O-ring de grand diamètre que tu glisses au montage dans le bloqueur de l'anneau d'épaule gauche (c'est le mieux, sinon, un élastique). Je te déconseille de ne fixer que le DS dans une caouèche c'est une fausse bonne idée.

Pour le reste il me semble que tu n'as pas beaucoup observé les différents montage de wing. Wing veut dire aile, donc il est absolument normal que ça "pendouille" comme tu dis, puisque ça va entourer le bloc.

Pour tes anneaux, il t'en faut un par épaule puis un par hanche. Ensuite, tu peux en mettre un à l'avant de la sous-cutale et un derrière.

La sangle pectorale ne sert à rien...

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4/ Un descriptif existait de souvenir sur Scuba About, fait par Nataly Gibbs... mais je l'ai pas retrouvé. A la place : http://www.ukrecscuba.org.uk/ukdiver/harness/index.html, cela t'aidera peut etre :)

 

5/ J'suis un peu paumé, c'est pour un bi ou un mono, ton montage? Pour le bi : http://www.ukrecscuba.org.uk/ukdiver/harness/kl_harness/

 

Merci pour ces liens :top:

C'est pour un montage mono.

 

Pour une plaque, des vis/écrou papillon seront mieux car tu pourra mieux serrer qu'avec ces vis plastiques trop longues.

 

Effectivement, les vis sont trop longues. Je vais prendre ces vis inox + écrous papillon

 

Tiens ce site et ces photos m'ont bien aidé: http://dir-diver.com/en/equipment/b...adjustment.html

 

Juste ce qu'il manquait :top: Merci

 

J'ai pris ce même harnai ajustable avec une wing DTD 17l de forme donut.

 

Je renvoie la REC aujourd'hui et je vais prendre une DTD mono comme toi.

Je n'ai pas envie de mettre un STA et sans ça, le bloc roule.

(je sais, certains vont me dire: on te l'avait dit :) )

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Pour tenir ton inflateur devant, il te faut utiliser un O-ring de grand diamètre que tu glisses au montage dans le bloqueur de l'anneau d'épaule gauche (c'est le mieux, sinon, un élastique). Je te déconseille de ne fixer que le DS dans une caouèche c'est une fausse bonne idée.

 

J'ai regardé chez HLBDive et Innodive mais je n'ai pas trouvé de O-RING (que des C-RING et D-RING). Un lien peut-être ? :iloveu:

 

Pour le reste il me semble que tu n'as pas beaucoup observé les différents montage de wing. Wing veut dire aile, donc il est absolument normal que ça "pendouille" comme tu dis, puisque ça va entourer le bloc.

Wing = aile ... merci !!! Tout est limpide maintenant :D

 

Pour tes anneaux, il t'en faut un par épaule puis un par hanche. Ensuite, tu peux en mettre un à l'avant de la sous-cutale et un derrière.

La sangle pectorale ne sert à rien...

 

Ok, c'est noté.

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Merci de ton aide Thierry. J'ai parfois l'impression de devoir réfléchir à la place de notre ami... :vexe:

C'est vrai , tout est tellement évident. Après on se demande pourquoi les plongeurs sont tellement hésitants quand on leur parle de wing.

J'espère que ma grande inculture profitera à d'autres. :vexe:

 

Un O-RING ce n'est rien d'autre qu'un anneau en forme de O. ça te dit pas s'il est acier inoxidable, en chanvre, en PVC, en caoutchouc ou je ne sais quoi ...

C'est peut-être même l'anneau unique :D

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Franchement l'ami ne le prend pas mal mais on passe pas mal de temps à t'expliquer les trucs mais à un moment, je me demande si tu as déjà vu un montage de près...

Bref si tu n'as pas de joint de grand diamètre, une bête boucle élastique fera très bien l'affaire. Tu la passe sous ton anneau, dans le replis de sangle de ton bloqueur...

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Je renvoie la REC aujourd'hui et je vais prendre une DTD mono comme toi.

Je n'ai pas envie de mettre un STA et sans ça, le bloc roule.

(je sais, certains vont me dire: on te l'avait dit :) )

 

Après j'aimais bien les couleurs :fou:

 

Euh... dans ce cas tu tombes sur le problème que je t'ai signalé concernant l'espacement des fentes pour les sangles de mono entre ta plaque DR et une wing DTD (et réciproquement).

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Franchement l'ami ne le prend pas mal mais on passe pas mal de temps à t'expliquer les trucs mais à un moment, je me demande si tu as déjà vu un montage de près..

 

Ben non justement. Je te l'ai dit un peu plus haut. Je ne connais personne qui a ce genre de matériel. Au mieux, j'ai pu en apercevoir au gréé des rencontres mais c'est tout.

Je n'ai pas encore de mémoire photographique :)

 

Les frais de port coûte cher (pour les retours aussi) alors je préfère poser des questions de gros naïf, économiser de l'argent et du temps.

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Euh... dans ce cas tu tombes sur le problème que je t'ai signalé concernant l'espacement des fentes pour les sangles de mono entre ta plaque DR et une wing DTD (et réciproquement).

 

:tcherno:

 

Vérification faite ça colle pour les vis mais pas pour les fentes des sangles de mono (14cm d'espacement chez DR et 8cm chez DTD). Il faut prévoir nécessairement un STA pour un mono (pas de problème pour un bi).

 

Pour se passer de sta, il faut donc rainurer la plaque aux emplacements des sangles. :fou:

Faisable non ?

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Le STA coûte 28€ hors FdP chez innodive.

Au pire, je prends celui là...

 

là n'est pas le problème.

C'est quand même dommage de ne pas profiter des renforts de la wing DTD qui sont fait pour ça.

De plus, quelqu'un disait dans ce fil que le STA éloignait le bloc de la plaque et que c'était dérangeant.

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Le STA coûte 28€ hors FdP chez innodive.

Au pire, je prends celui là...

 

là n'est pas le problème.

C'est quand même dommage de ne pas profiter des renforts de la wing DTD qui sont fait pour ça.

De plus, quelqu'un disait dans ce fil que le STA éloignait le bloc de la plaque et que c'était dérangeant.

 

Ou tu renvois ta plaque aussi et tu prends tout chez Harold.

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